| | demande de pret a la consommation | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
PROMENEUR COS II

| Sujet: Re: demande de pret a la consommation Dim 12 Sep 2010, 12:32 | |
| | Briac a écrit: | | tu as bien raison Brutus, mais tout cela ne me donne pas mes 1500€... |
Bonjour :-)
Je tombe incidemment sur ce sujet....Je ne connais presque rien de ce monnayage..Toutefois...
Si je peux me permettre:
-- Si ce lot vous plait, ne le laissez pas passer...(CETELEM est très pratique)
-- J'ai déjà vu des "trésors" de monnaies (sapèques) encore dans leur pot de terre cuite, en vente en Bourse numismatique à Londres, pas cher..Il ne semblait y avoir aucun problème
Je pense qu'il en a été trouvé des centaines, qui sans doute n'intéressent personne sur place
Bien amicalement
PROM'
|
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: demande de pret a la consommation Dim 12 Sep 2010, 13:00 | |
| Merci pour le conseil, mais après m'être renseigné et surtout après avoir fait et refais mes comptes, je ne saurais m offrir ce petit bijoux, ce sera, je pense, pour une prochaine fois. Les trésors de sapèques en poterie, bien que aisé a trouvé sont toujours extrêmement couteux du fait de la poterie, à moins de 1300€, il y a beaucoup de chance que ce soit un faux car même pour cela les chinois sont passé maitre, j'ai vu plusieurs faux trésors de sapèques il y a quelques jours, ils utilisent des monnaies de différentes périodes (Song, Tang, Ming et Qing principalement) qui sont très courantes et authentiques (ces monnaies se vendent 50$ le kilo et on compte entre 300 et 350 monnaies au kilo) Le seul moyen de les identifier est une analyse minutieuse des patines (souvent refaites pour l occasion) ainsi que l analyse "dans la masse" car les monnaies sont souvent enfilées sur un fil de pêche afin de prendre la forme très classique des chainettes de 1000 sapèques. Je pense plus acheter une ou 2 monnaies de qualité et nettoyées qui seront plus aisées a passer à la douane (d'autant que je dois non seulement passer la douane chinoise mais aussi la douane Française pour rentrer en Belgique) ainsi que de nombreux livres... Pour ce qui est dans quantités trouvées, il faut savoir que les monnaies chinoises circulaient principalement en chainettes de 1000 (et ce même à époque des bêches et couteaux), les trouvailles sont donc généralement bien plus grande  |
|
 | |
PROMENEUR COS II

| Sujet: Re: demande de pret a la consommation Dim 12 Sep 2010, 13:14 | |
| | Briac a écrit: | Merci pour le conseil, mais après m'être renseigné et surtout après avoir fait et refais mes comptes, je ne saurais m offrir ce petit bijoux, ce sera, je pense, pour une prochaine fois.
Pour ce qui est dans quantités trouvées, il faut savoir que les monnaies chinoises circulaient principalement en chainettes de 1000 (et ce même à époque des bêches et couteaux), les trouvailles sont donc généralement bien plus grande  |
8 ou 9 Kg, par exemple?
Pr" |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: demande de pret a la consommation Dim 12 Sep 2010, 13:40 | |
| Une ligature de sapèque pèse en général 4kilo,, une trouvaille de 8kilo est donc très courante.
Les trouvailles peuvent monter à plusieurs tonnes, j ai entendu parler de de trouvaille d'1m³ de couteaux ce qui représente plus ou moins 25 000 couteux, et donc un poids de 350kilo, j ai également des traces de trouvailles plus grandes tel que je l avais évoqué sur http://www.forumfw.com/sujets-divers-sur-les-monnaies-antiques-f13/une-petite-trouvaille-en-chine-t3507.htm?highlight=trouvaille+en+chine |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: demande de pret a la consommation Dim 12 Sep 2010, 13:58 | |
| 350 kg du m3 ...????? Cela me parait très peu , même si l'on tient compte des "vides" pouvant exister entre les ligatures de couteaux ......!!!!!! La densité du bronze étant aux alentour de 9 , cela impliquerait qu'environ 96 % du volume est inoccupé .....  |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: demande de pret a la consommation Dim 12 Sep 2010, 23:32 | |
| Oui Brutus, c'est très peux, je me suis planté dans mon calcul...
1m³ on mets 7*50*250 soit a peux près 187500 couteaux à un poids moyen de 13g on trouve 2437,5kg, et cela ne considère que les monnaies après nettoyage |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: demande de pret a la consommation Dim 12 Sep 2010, 23:58 | |
| Cela laisse tout de même environ 73% de l'espace occupé par des oxydes , de la terre j'imagine ,et du vide .....!!!! Le volume converti en poids(du bronze...) et divisé par le poids moyen d'un couteau à 13 gr nettoyé donnerait un maximum théorique d' environ 692300 couteaux .... Il faut évidemment tenir compte du volume et du poids des oxydes , de la terre qui s'y sera infiltrée , et des vides non comblés .....!!!! Mais le poids de 2,4 t , reste peu élevé pour le volume .....!!!  |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: demande de pret a la consommation Mar 14 Sep 2010, 10:50 | |
| il y a énormémént d'espace entre 2 ligatures de couteaux du fait de leur forme, il n y a donc absolument rien d'étonnant, de plus dans les trouvailles, on trouve des couteaux de plusieurs périodes (voir plusieurs royaumes) on peut ainsi trouver les couteaux de Zhongshan et de Yan mélanger et dans les couteaux de Yan, on trouve régulièrement les couteuax en aiguilles, couteaux pointus de type 3, couteaux Ming de 1ère, 3ème et 4ème émission nous donnant a partir de la différentes courbures, différentes dimensions et différentes formes, il reste donc beaucoup de vide qui seront comblés par la terre |
|
 | |
Sarah

Age: 29 Localisation: Chine Date d'inscription: 26/09/2010
 | Sujet: Re: demande de pret a la consommation Dim 26 Sep 2010, 07:44 | |
| Bonjour à tous
Nous sommes une ONG Chinoise vouée à la protection des patrimoines culturels. Je vous remercie tout d’abord pour prendre soins aux patrimoins chinois. Mais on a remarqué que notre cher Baric a l'intention de posséder les monnaies de l’antiquité chinoises par une méthode pas correcte. On peut comprendre votre adoration des monnaies de l’antiquité. Mais ce comportement peut causer plus de dérobés ou l’autre chose illégale, vraiment mettre les patrimoins chinois en danger, donc arrêtez cette action.
Merci à tous! Beijing Cultural Heritage Protection Centre (CHP)
|
|
 | |
antique59 COS VII

Age: 16 Localisation: près d'armentières Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: demande de pret a la consommation Dim 26 Sep 2010, 08:34 | |
| | Sarah a écrit: | Bonjour à tous
Nous sommes une ONG Chinoise vouée à la protection des patrimoines culturels. Je vous remercie tout d’abord pour prendre soins aux patrimoins chinois. Mais on a remarqué que notre cher Baric a l'intention de posséder les monnaies de l’antiquité chinoises par une méthode pas correcte. On peut comprendre votre adoration des monnaies de l’antiquité. Mais ce comportement peut causer plus de dérobés ou l’autre chose illégale, vraiment mettre les patrimoins chinois en danger, donc arrêtez cette action.
|
quesque vous apellez " methode pas correcte " ? |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: demande de pret a la consommation Dim 26 Sep 2010, 10:49 | |
| | Sarah a écrit: | Bonjour à tous
Nous sommes une ONG Chinoise vouée à la protection des patrimoines culturels. Je vous remercie tout d’abord pour prendre soins aux patrimoins chinois. Mais on a remarqué que notre cher Baric a l'intention de posséder les monnaies de l’antiquité chinoises par une méthode pas correcte. On peut comprendre votre adoration des monnaies de l’antiquité. Mais ce comportement peut causer plus de dérobés ou l’autre chose illégale, vraiment mettre les patrimoines chinois en danger, donc arrêtez cette action.
|
Bonjour,
Et merci du renseignement. Briac a déja été mis en garde par nos soins et nous comprenons votre inquiètude. Mais l'achat ne s'est pas fait finalement et heureusement. Nous comprenons votre action et nous la respectons. Le patrimoine culturel est bien l'héritage du pays dans lequel il est découvert et ne voyez pas dans cette histoire un quelconque encouragement à piller les sites pour la revente. Merçi. |
|
 | |
| | demande de pret a la consommation | |
|