Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Désidérivs en Hellas...

Aller en bas 
+18
Titus-Pullo
Dardanvs
Sergio
iso_man
Narbo
ulysse
Bruno
Denis
lysander
Le professeur Brrr
Agathodaimon
dynamosquito
Emblémiste
siècle II
alwin1
Chut
BRUTUS
Désidérivs
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:50

Moi, je préfère toujours imageSchack, parce que j'ai aussi eu des difficultés avec le système do forum. Félicitations pour ces monnaies ! super1
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:37

Je fais un nouvel essai pour télécharger les photos avec le système du forum... Bon j'ai essayé et ça ne marche pas du tout... Brvtvs, mon navigateur se met à jour automatiquement, mais avec FF j'ai souvent ce genre de problème...

AE. Panticapée (-310 à -304). AV: tête du dieu Pan coiffé de lierre à g. Anépigraphe, mais une superbe contremarque en étoile à 12 branches.
RV: tête de lion à g. et dauphin en exergue. ΠΑΝ autour. 19,60 mm pour 06.60 gr.

Désidérivs en Hellas... - Page 2 211big


Désidérivs en Hellas... - Page 2 211bigcopie




Deuzio (tenez vous bien, ça déchire......) Pas extrêmement rare (quoique je n'ai pas trouvé correspondante avec le monogramme de droite), mais beeeeelle !
Drachme. Ar. Cappadoce. Ariarathes V (-163 à -130).
AV: buste du roi à dr. Anépigraphe. RV: Athéna en armes debout à g. tenant Niké dans sa main droite levée, bouclier et lance dans sa main gauche. 3 monogrammes: AY à g., ΠΑΦΥ au centre et ΛΙ à droite. Date de frappe en exergue ΓΛ (an 33 de son règne = -130, date de sa mort également. Dommage car ses monnaies sont de très belle qualité ;-)). De droite a gauche: ΒΑΣΙΛΕΟΣ ΕΥΣΕΒΟΥΣ ΑΡΙΑΡΑΘΟΥ (le très digne roi Ariarathos). 17,90 mm pour 04.15 gr. Ex Freeman & Sear

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Dscf1330x


Désidérivs en Hellas... - Page 2 Dscf1331y



Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:35

super1 super1 Taing 2 très belle monnaies .....!!!!! bravo2

Pan , ça lui a fait "pan....!!" sur la tête .....!!!! hein69


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:39

BRUTUS a écrit:
Je la sens bonne ......!!!! Very Happy
(mais peut être une imitation d'époque du moyen-orient, le poids étant un peu light ....???? idee )


Ave Brvtvs ! je reviens sur ce post. Olivier Picard (l'archéologue) m'a confirmé qu'il sagissait d'une imitation de par là-bas. bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:02

Un virage chez les séleucides:

AE d'Antiochos VII Evergètes (-138 à -129) avec Eros au droit et la coiffe d'Isis au revers sur une étoile. An -130 (si je ne me plante pas ! EOP en exergue.) 17,85 mm pour 5.50 gr.

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Seleuc10
Désidérivs en Hellas... - Page 2 Seleuc11

Un autre virage au Ponte (mais qu'est-ce qu'on voyage !) sous Mithridates VI (-120 à -63).
Ae 21 mm pour 09.00 gr. Arès casqué au droit et épée dans fourreau au revers. croissant surmonté d'une étoile. Monogramme PDKP ? à g. et autre monogramme à dr. (FL ?) et IB en haut à dr. Très zoli...

Désidérivs en Hellas... - Page 2 G20_po10
Désidérivs en Hellas... - Page 2 G20_po11

Puis direction Millet avec cette superbe diobole au revers différent.
Ar. Milet (- 478 à -390) 10,40 x 9,25 mm. 01.35 gr.

Désidérivs en Hellas... - Page 2 G22_io10
Désidérivs en Hellas... - Page 2 G22_io11

et enfin ligne droite pour aller boire le café chez Ménander avec cette drachme:
Menandros Sôtir (-160 à -135 env.) Ar. 18,50 mm. 02.46 gr. AV: buste diadèmé du roi à g. portant une lance. En grec: ΒΑΣΙΛΕΩΣ ΣΩΤΗΡOΣ ΜΕΝΑΝΔΡΟΥ, (le roi Ménander (le) sauveur).
RV: Athéna casquée à dr. portant un foudre dans sa main dr. et un bouclier dans la g. Légende en kharoshti. Monogramme à g.

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Bak_me10
Désidérivs en Hellas... - Page 2 Bak_me11

C'est tout (pour aujourd'hui...) coucou

Des bronzes parthes en attente... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:49

Vavavoum! Magnifiques entrées. On attends les parthes avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:40

bravo, très belles monnaies coucou
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 51
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:20

Tu es sûr qu'il est bon ce Ménandre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:49

Bonsoir à toutes et à tous. coucou

Je ne voudrais pas être le poil à gratter mais je suis un peu du même avis que Agatho, la monnaie de Ménandre 1er me semble un peu étrange, mais ceci n’engage que moi.
Merci encore Désidérius de nous faire partager tes découvertes, j’en redemande encore. faim
A bientôt.

Le Professeur Brrr.
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:19

c'est vrai que le Ménandre laisse perplexe . Peut-être est-ce un problème de photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:18

Agatho, Lysander et Professeur... désolé de répondre en retard mais je n'ai pas reçu les mails m'avertissant de vos réponses.
Vous semblez avoir des doutes. Ce Ménandre a été acheté chez Münzenhandlung Dirk Löbbers (MA coins). Vous me direz que ça ne garanti pas son authenticité. Qu'est-ce que vous lui trouvez ? J'ai eu moi aussi quelques doutes, mais j'en ai vu beaucoup d'autres qui lui ressemblaient. Pour le moment, je n'ai rien trouvé qui démontrerait qu'il sagit d'un faux. Mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:19

dynamosquito a écrit:
Vavavoum! Magnifiques entrées. On attends les parthes avec impatience!

juste des petits bronzes... rien de bien spécial coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:41

lysander a écrit:
c'est vrai que le Ménandre laisse perplexe . Peut-être est-ce un problème de photo ?

C'est possible. Je photographie en lumière naturelle et ce n'est pas toujours génial... mais bon, j'ai eu également des doutes, mais n'ai rien trouvé confirmant un faux. salut3
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:42

Agathodaimon a écrit:
Tu es sûr qu'il est bon ce Ménandre Suspect

Dis moi ce que tu penses qui ne va pas... acheté chez MA shops Münzenhandlung Dirk Löbbers. Tu connais sa réputation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:44

Le professeur Brrr a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous. coucou

Je ne voudrais pas être le poil à gratter mais je suis un peu du même avis que Agatho, la monnaie de Ménandre 1er me semble un peu étrange, mais ceci n’engage que moi.
Merci encore Désidérius de nous faire partager tes découvertes, j’en redemande encore. faim
A bientôt.

Le Professeur Brrr.
bienvenue


Bonjour Professeur bienvenue

si si, gratte... d'avoir acquis un faux me démangera durant des années de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 51
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:30

Je trouvais le style de l'avers suspect et la forme des lettres curieuses, mais c'est peut être normal dans ce monnayage que, pour ainsi dire, je ne connais pas.
C'était une impression et j'espère que je me trompe. coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:13

Bonsoir Désidérius. coucou

J’ai regardé hein4 attentivement la photographie de ta monnaies de Méandre. Le métal du flan ne paraît pas très lisse, possédant de ci de là creux et aspérités. Ceci peut être aussi le résultat d’un nettoyage intensif mais cela ne semble pas être le cas. Le buste porte une usure irrégulière, comme artificielle. Cette usure étrange peut être aussi le résultat d’un surmoulage. Le métal sonne t-il clairement, et le poids est-il bon ? Mais toutes ces hypothèses ne peuvent être vérifiées que monnaie en main. Je me méfie des appréciations faites sur une mauvaise photographie. L’éclairage est un peu violent et modifie considérablement l’aspect de la monnaie. Bon j’espère que les démangeaisons ne sont pas trop insupportables, arff à bientôt.

PS. Le monnayage de Ménandre, en sanskrit Milinda, est magnifique et rend un grand hommage au plus remarquable des rois : Indo-Grecs.

Le Professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:46

Le professeur Brrr a écrit:
Bonsoir Désidérius. coucou

J’ai regardé hein4 attentivement la photographie de ta monnaies de Méandre. Le métal du flan ne paraît pas très lisse, possédant de ci de là creux et aspérités. Ceci peut être aussi le résultat d’un nettoyage intensif mais cela ne semble pas être le cas. Le buste porte une usure irrégulière, comme artificielle. Cette usure étrange peut être aussi le résultat d’un surmoulage. Le métal sonne t-il clairement, et le poids est-il bon ? Mais toutes ces hypothèses ne peuvent être vérifiées que monnaie en main. Je me méfie des appréciations faites sur une mauvaise photographie. L’éclairage est un peu violent et modifie considérablement l’aspect de la monnaie. Bon j’espère que les démangeaisons ne sont pas trop insupportables, arff à bientôt.

PS. Le monnayage de Ménandre, en sanskrit Milinda, est magnifique et rend un grand hommage au plus remarquable des rois : Indo-Grecs.

Le Professeur Brrr. bienvenue

Professeur, bonjour. Merci pour toutes ces remarques. je vais refaire une photo car je pense que celle ci est trop contrastée par rapport à la réalité. Je suis également fan de ce monnayage... Cette monnaie est ma troisième de cette série de drachmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:48

Agathodaimon a écrit:
Je trouvais le style de l'avers suspect et la forme des lettres curieuses, mais c'est peut être normal dans ce monnayage que, pour ainsi dire, je ne connais pas.
C'était une impression et j'espère que je me trompe. coucou

J'espère que tu te trompes aussi... A ce que j'ai vu, il y a fort peu de faux dans ce monnayage. Mais bon... ça ne prouve rien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:43

Attention Désidérivs,

Je suis obligé de te dire qu'il y a beaucoup de faux pour ces monnaies... il faudra bien que je vous montre ma collection de faux que je me suis procurée en Afghanistan. serpent
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:01

Denis a écrit:
Attention Désidérivs,

Je suis obligé de te dire qu'il y a beaucoup de faux pour ces monnaies... il faudra bien que je vous montre ma collection de faux que je me suis procurée en Afghanistan. serpent


Oui, j'aimerai bien voir car sur les sites de faux, il n'y a pas grand chose et les faux sont vraiment grossiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:07

Je me méfie des appréciations faites sur une mauvaise photographie. L’éclairage est un peu violent et modifie considérablement l’aspect de la monnaie.

Professeur Brrr, bonjour. j'ai refait des photos de meilleure qualité. je l'ai bien observée, franchement si c'est un faux, il est plutôt réussit... Pour confirmer il faudrait trouver une monnaie similaire, pour l'instant rien...

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Bak_me12
Désidérivs en Hellas... - Page 2 Bak_me13


Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:33

C'est vrai qu'elle est étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:14

retour en Grèce... avec cette superbe tétraobole de l'île d'Eubée et plus spécialement de la riche cité d'Istia tout au nord de l'île.
Ar. 15,20 mm pour 02.65 gr. (Vers -180 ?)
AV: la nymphe Istiée à dr.
RV: la nymphe assise sur la poupe d'une galère à dr. tenant dans la main une stylis. Aile sur le côté de la galère. Trident et DA en exergue. ISTI-AIEWN de droite à gauche (monnaie d'Istia).

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Dscn0812
Désidérivs en Hellas... - Page 2 Dscn0813


Dernière édition par Désidérivs le Ven 1 Juin - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Désidérivs en Hellas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désidérivs en Hellas...   Désidérivs en Hellas... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:36

Cette monnaie exhale grâce (et oui, même si c'est une nymphe) et beauté. Sublime et sans pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
 
Désidérivs en Hellas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» DESIDERIVS
» Bon anniversaire à Désidérivs
» Desiderivs à Byzance...
» Anniversaire Désidérivs
» Anniversaire Désidérivs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: