Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fausse monnaie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:17

Déjà quand le vendeur écrit "je ne connais pas la provenance ni authenticité de cette monnaie .elle était dans un lot " il faut te méfier, ca veut dire que l'authenticité il ne te la garantit pas ...

Ensuite elle a un aspect vraiment très étrange, même moi qui n'y connait rien en grecque je la trouve très douteuse, difficile a t'expliquer pourquoi, c'est l'aspec général, le métal, la forme, la gravure du revers ...

Quand tu auras vu beaucoup de monnaies, toi aussi les faux te sembleront ... Faux
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:23

Et puis "retours refusés" sur un article qui atteindra probablement un prix élevé est un "voyant rouge" majeur

_________________
Fausse monnaie ? Bannie11 Fausse monnaie ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:59

J'ai bien l'impression qu'elle est fausse... et puis cette maladie qu'on certains vendeurs de ne pas autoriser le zoom sur leurs monnaies, ou de mettre des photos si petites que l'on ne voit aucun détail, ou floues, avec une mauvaise lumière, ça aussi c'est étrange... et d'autant plus que je connais ce vendeur depuis longtemps sur ebay et qu'il y a déjà eu des doutes sur certaines de ses monnaies... Pour le reste, ne pas garantir l'authenticité de la part d'un type qui semble vendre des monnaies assez rares, et jouer les idiots de service en disant "achetée dans un lot... je ne sais pas..." peut-être que..." ce n'est certainement pas rassurant tire langue
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:52

A ta place, je passerais mon chemin. hein4
Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse monnaie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse monnaie ?
» Vraie ou fausse monnaie
» Fausse monnaie
» Ducat ou fausse monnaie ?
» FEODALE A IDENTIFIER.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: