|
|
| Auteur | Message |
|---|
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Monnaies Parthes Sam 6 Fév - 14:51 | |
| |
|
 | |
PYL modérateur

| Sujet: Re: Monnaies Parthes Sam 6 Fév - 22:23 | |
| |
|
 | |
alwin1 Proconsul

| Sujet: Re: Monnaies Parthes Sam 6 Fév - 23:02 | |
| | PYL a écrit: | le couvre chef de PHRAATES III est impressionant ce sont des lions les flammèches ? |
Ce sont des cerfs |
|
 | |
Marc COS VI

Age: 47 Localisation: Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Monnaies Parthes Sam 6 Fév - 23:23 | |
| du grand grand alwin  |
|
 | |
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Monnaies Parthes Sam 6 Fév - 23:26 | |
| Digne d'un 31 octobre !!! |
|
 | |
lysander Pontif

Age: 36 Localisation: Val d'Oise Date d'inscription: 11/02/2006
 | Sujet: parthes Lun 8 Fév - 21:22 | |
| jolies parthes en effet je cherche par ailleurs un livre sur l'histoire des parthes et des sassanides. Je crois que ce titre a été évoqué dans un post assez ancien mais je ne le retrouve plus. |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: Monnaies Parthes Lun 8 Fév - 22:53 | |
| Salut lys, peut-être un de ceux-ci, indiqués par alwin ? The coinage of Parthia. David Sellwood - 1980 (indispensable mais épuisé) Parthian Coins & History. Fred Shore - 1993 (épuisé) L’Empire des Arsacides - Acta Iranica Vol XVIII. Josef Wolski - 1993 Histoire de l’Empire Parthe. André Verstandig - 2001 http://www.parthia.com Ou peut-être un de ceux-ci, indiqués pa moi-même ? http://www.abebooks.com/servlet/SearchResults?tn=the+coinage+of+parthian&x=42&y=16  |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

Age: 42 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
 | |
 | |
lysander Pontif

| Sujet: verstandig Lun 8 Fév - 23:14 | |
| en effet, dur à trouver Si même loutre ne l'a pas... Et sur les sassanides ? |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

| Sujet: Re: Monnaies Parthes Lun 8 Fév - 23:28 | |
| Pas grand-chose dans ma besace sur les sassanides sauf sur leur monnayage : Les monnaies des souverains sassanides de Michel Moreaux, opuscule notionnel d'à peine 40 pages, relié façon mémoire ou thèse, trouvé chez CGB (qui apparemment n'en a plus), très bien pour un amateur comme moi mais sûrement pas assez pointu pour un lysander de compétition. _________________  |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: Monnaies Parthes Lun 8 Fév - 23:30 | |
| http://www.abebooks.com/servlet/SearchResults?kn=Sassanid+Rome%27s+Enemies+%283%29&x=85&y=10 |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

| Sujet: Re: Monnaies Parthes Lun 8 Fév - 23:35 | |
| C'est l'éditeur britannique Osprey qui propose ces séries. On les trouvait assez facilement sur Paris chez Descartes Meissonnier mais depuis que la boutique a été reprise par Ludikbazar je ne sais pas s'ils ont récupéré les stocks. Le site de l'éditeur : http://www.ospreypublishing.com/ _________________ 
Dernière édition par Loutre le Lun 8 Fév - 23:35, édité 1 fois |
|
 | |
lysander Pontif

| Sujet: les sass Lun 8 Fév - 23:35 | |
| oui loutre je l'ai ce fascicule. Je cherche un ouvrage sur l'histoire politique de l'empire sassanide. ça n'existe peut-être pas curieusement |
|
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: Monnaies Parthes Mar 9 Fév - 11:13 | |
| ...les documents historiques des auteurs anciens indispensables pour une étude de l'époque ont été publiés dans "The roman eastern frontier and the Persian wars ad 226-363 par M H Dodgeon et S NC Lieu, Londres 1991... |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Monnaies Parthes Mar 9 Fév - 19:03 | |
| | lysander a écrit: | oui loutre je l'ai ce fascicule. Je cherche un ouvrage sur l'histoire politique de l'empire sassanide. ça n'existe peut-être pas curieusement |
Peut-être en persan ....????? j'imagine que des historiens iraniens doivent avoir écrit sur le passé de leur civilisation ...???? |
|
 | |
|