|
|
| Auteur | Message |
|---|
bourbonnais03
 | Sujet: presentation Sam 21 Aoû - 11:05 | |
| bonjours, une presentation rapide de moi ,passionner d histoire,prospecteur dit de loisir(je n est jamais vendu quoi que ce soit qui sort de terre et ne vendrais jamais ces mon heritage pour mes enfants )depuis pres de 4 ans ,je sort de temps en temps des monnaies romaines qui vont de tres belle a tres tres "mort" quelque gauloise et bien sur des objet-monnaie de toute epoque vous avez vous mon pseudo donc je suis d auvergne mais plus dans le bourbonnais 4 enfants qui naturellement ce fous de mes trouvailles tiens comme ma femme  mais ces pas grave je viens sur ce fofo car deja il est super bien fait et je trouve le travail effectuer par mr weber et tous simplement super,les identificateur qui merite plus que le respect j espere vous presenter ma tres modeste collections de romaine et gauloise,en esperant en savoir plus par exemples la rareter des monnaie car le jour ou je leverais les bottines  (ohhhhhhh j ais le temps encore  mes enfants sauront a peut pres la valeur des monnaies pour pas ce faire entuber si ils veulent pas garder mes collections voila que dire d autre ben a bientot |
|
 | |
probus53 Prefet de l'Vrbs

Age: 39 Localisation: Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: presentation Sam 21 Aoû - 11:09 | |
|  et au plaisir de découvrir tes trouvailles |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

Age: 42 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
 | |
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: presentation Sam 21 Aoû - 11:23 | |
| |
|
 | |
numisfrance COS VI

Age: 37 Localisation: Ile de france Date d'inscription: 01/07/2009
 | Sujet: Re: presentation Sam 21 Aoû - 11:24 | |
| |
|
 | |
byzancia Prefet de l'Vrbs

Age: 26 Localisation: Lutecia Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: presentation Sam 21 Aoû - 11:49 | |
|  montre nous vite tes trouvailles!!! |
|
 | |
antique59 COS VII

Age: 16 Localisation: près d'armentières Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: presentation Sam 21 Aoû - 12:07 | |
| |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: presentation Sam 21 Aoû - 12:44 | |
| Ma  à toi sur le forum ! |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: presentation Sam 21 Aoû - 13:10 | |
|  , Le degré de rareté est une chose qui évolue parfois d'un jour à l'autre, il suffit d'une trouvaille pour passer de rare à très courant. Par moment, on passe également de courant à introuvable car les monnaies sont enfermées dans des collections parfois pendant plus d'un siècle, donc il est important de toujours le mettre dans un contexte géopolitique qui sera le seul à déterminer la valeur qui fluctuera en fonction du nombre et de la richesse des acheteurs potentiels... Pour te donner un exemple, une monnaie que je connais "par coeur" émise au IIIe siècle sous Gordien III et portant la titulature ORIENS AVG N au revers est absente du RIC (édité en 1966) et de tous les ouvrages antérieurs, 4 exemplaires étaient répertoriés 1991 dans la thèse de Roger Bland et j'en connait maintenant 11 dont 1 était dans une ancienne collection Française http://vso.numishop.eu/fiche-v41_0736-vso_mo-1-GORDIEN_III_Antoninien_242_244.html J'ai en collection 2 exemplaires de cette monnaie, payés 35 et 55€, le prix moyen de vente sur internet est de 350€ (sur 6 monnaies) et l'estimation peut monter jusque 1500€, c'est la, je penses, une excellente preuve que la valeur d'une monnaie n'a qu'une très petite espérance de vie qui est fonction du contexte géopolitique... |
|
 | |
crispus Pontif

Age: 55 Localisation: Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: presentation Sam 21 Aoû - 14:17 | |
| |
|
 | |
Le professeur Brrr COS III

Age: 46 Localisation: Le Havre Date d'inscription: 08/10/2008
 | Sujet: Re: presentation Sam 21 Aoû - 14:23 | |
| Bonjour Bourbonnais. Je te souhaite la  sur le forum. En espérant te lire trés prochainement à bientôt. Le Professeur Brrr |
|
 | |
yann10 COS IIII

Age: 43 Localisation: Quelque part Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: presentation Sam 21 Aoû - 16:26 | |
| |
|
 | |
bourbonnais03
 | Sujet: Re: presentation Sam 21 Aoû - 16:34 | |
| |
|