Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monnaies Parthes

Aller en bas 
+34
numismate
rayban35
Arabia-Felix
Brennos
celtiks
Enez35
EKPITO
François_le_Français
Narbo
Denis
Nemesis
siècle II
éRIC
probus53
dynamosquito
GLAVIVS
marie
septimus
byzancia
diamant811
Désidérivs
Sergio
Chut
lysander
Marc
PYL
Bruno
BRUTUS
didche
Emblémiste
Potator II
Briac
alwin1
fred
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:05


_________________
Monnaies Parthes Baniere_animee
Monnaies Parthes Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:08


_________________
Monnaies Parthes Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:31

Diantre ! Ça devient de plus en plus onéreux.
Merci de m'avoir permis d'acquérir le précédent exemplaire.
roi roi roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeSam 25 Juil - 22:34

Et un autre "must have" pour ceux qui ne sont pas encore tricards ce mois-ci :
http://www.vcoins.com/ancient/kirkdavis/store/viewItem.asp?idProduct=855&large=0&cid=2690020090725142000
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeSam 25 Juil - 22:53

Je trouve que pour un non-anglophone le Shore est infiniment trop cher pour le service rendu. De plus c'est le Sellwood qui reste LA référence, même si on doit en revoir certaines attributions.

_________________
Monnaies Parthes Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:33

Merci pour l'info mais bon j ai déjà mis 700€ ce moi ci en monnaies donc il est impossible de trouver les 125 supplémentaires...

et pour le moi d'aout, je suis déjà à 880$ (plus ou moins 650€) de commande donc je suis out aussi

reste que septembre mais la aussi je suis déjà à 200€ de commande...
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:21

Puisqu'on est dans les Parthes, je vais me la peter un peu (encore) : j'ai trouvé un exemplaire du Selwood de 1971, dédicacé par l'auteur (de sa belle ecriture déliée) Very Happy

_________________
Monnaies Parthes Bannie11 Monnaies Parthes Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:54

Dans la série, on se la pète plus que Pot, Laughing j'ai un exemplaire du MONETA de Hubert Zenhacker dédicacé à R Schiling en hommage reconnaissant (R schilling, Directeur de recherche de l'institut de latin, grec et d'archéologie classique et d'histoire ancienne de l'université de Strasbourg). Very Happy
Juste pour dire que je suis étonné que ces bouquins dédicacés de l'auteur à des gens avertis se retrouvent à la vente..... Soit, ils s'en foutent et les refilent, soit ils sont mort et la succession fait le reste ????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:23

IOVI a écrit:
soit ils sont mort et la succession fait le reste ????? confused

C'est le plus probable :accord: .
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:29

Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:18

Dans la série je me la pète, j'ai 2 livres de François Thierry qui me sont dédicacés a moi alors geek belge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:35

confused moi je n'ai que des bandes dessinées dédicacées... mais avec de jolis crobards ! :mdr51:
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:38

didche a écrit:
pour les amateurs :
http://www.vcoins.com/ancient/parscoins/store/viewItem.asp?idProduct=8313&large=0&cid=1240020090727202100
Le problème c'est qu'il est impossible de savoir la vraie couleur qu'elle a, comme toutes leurs monnaies. En vertu de quoi je ne leur achète plus rien....

_________________
Monnaies Parthes Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:59

Merci de l'info Alwin....
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeVen 13 Nov - 1:43

Si vous avez le coeur solide c'est ici que ça se passe : hein69 hein69 hein69 hein69 hein69
http://www.cngcoins.com/Coins.aspx?CATEGORY_ID=2900&VIEW_TYPE=0
Je vendrais bien mon âme au diable diable pour ces 4 drachmes parthes, mais j'ai peur que ça ne fasse pas le compte !

_________________
Monnaies Parthes Bannia10


Dernière édition par alwin1 le Ven 13 Nov - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeVen 13 Nov - 1:52

Faut que je voie le diable, je pense qu'un simple bail 3/6/9 y suffira. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeVen 13 Nov - 2:06

J'ai peur qu"elles parthe sans toi !!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeVen 13 Nov - 3:25

cherchez pas, elles sont pas a vendre, je les ai commandé au pere noel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeVen 13 Nov - 3:27

Il y a du détournement de traîneau dans l'air... mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:29

L'essentiel, c'est de "Parthiciper" arff arff arff

_________________
Monnaies Parthes Bannie11 Monnaies Parthes Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:05

...Parthan de là le petit tétra d'Antoine et Cléopâtre ne serait pas pour me déplaire clin d\'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:50

Une bonne parthie de rigolade en bref !!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:22

Nouveautés 2010

Monnaies Parthes P00510
MITHRADATES II - Drachme - Ecbatane - S.26.2
Sept types différents sont recencés pour le règne de Mithradates II. A partir de cette émission le revers représente le fondateur de la dynastie assis sur un trône, se démarquant définitivement du monnayage séleucide où le souverain est assis sur l'Omphalos. De nombreux monogrammes, dont la signification demeure le plus souvent mystérieuse, peuvent être présents à l'avers ou au revers de ces monnaies.
Cette drachme se distingue par la présence du caractère Δ à l'extérieur de la légende du revers.


Monnaies Parthes P01210
PHRAATES III - Drachme - Mithradatkart - S.39.6

Monnaies Parthes P01510
ORODES II - Drachme - Atelier itinérant - S.43.5
Les drachmes des premières émissions d'Orodes II présentent un buste de petite taille, assez semblable à celui de Mithradates IV, et ne se distinguent à coup sûr qu'à l'examen de la torque. Le style du portrait est très fin, avec une barbe courte qui se matérialise par deux rangées de points (sur le type S.45 la taille de l'effigie est plus importante, la barbe est un peu plus fournie, et la torque est également différente). Bien que le monnayage d'Orodes II soit particulièrement abondant, les drachmes de ce type sont très rares.

Monnaies Parthes P04510
VOLOGESES VI - Drachme - Ecbatane - S.88.23
Cette drachme très rare, absente de la collection Bellaria et de la collection Fred Shore (seul le type S.88.24 y est présent), se distingue par l'absence des deux lettres, derrière le buste, propres aux drachmes habituelles de Vologeses VI. La tiare décorée d'un croissant et les oreillettes démesurément longues en sont deux autres caractéristiques. Toutes ces particularités font qu'il s'agit plus d'une émission à part entière que d'une simple variante.
La symbolique de l'étoile et du croissant est omniprésente dans le monnayage parthe et sassanide. On peut supposer que dans la guerre civile qui oppose Vologeses et Artaban le croissant indique immédiatement qu'il s'agit d'une monnaie de Vologeses VI, pendant que l'étoile, présente sur le rarissime type S.90, désigne du premier coup d'oeil une monnaie d'Artaban V. Le fait qu'on trouve des exemplaires de ce type avec le croissant volontairement effacé confirme qu'il faut bien voir une signification politique dans ces décorations.

_________________
Monnaies Parthes Bannia10

Victorinus1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies Parthes Empty
MessageSujet: Re: Monnaies Parthes   Monnaies Parthes Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:27

Je vais immédiatement acheter un bavoir ! Taing
Revenir en haut Aller en bas
 
Monnaies Parthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loutre chez les Parthes
» VOL COLLECTION MONNAIES PARTHES
» Les monnaies d'or chez les Parthes
» Monnaies " indo-parthes " et " indo-grecques "
» Parthes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES PARTHES et SASSANIDES :: Monnaies Parthes et Sassanides-
Sauter vers: