Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une collection d'Aes grave dérobée à Paris

Aller en bas 
+5
Emblémiste
Theophilus
BRUTUS
Dedalus
septimus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:09


_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Une collection d'Aes grave dérobée à Paris 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:56

Les monnaies ne sont même plus à l'abri des banques ! Je suis sur que c'est un coup du dieu des dieux mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:27

23 pièces de ce genre c'est pas rien...
C'est pas de bol...

A surveiller de près cette histoire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:41

Purée ..........Coup dur quand tu vois la collection .......!!!!! Taing hein69 hein69

Je serai quand même intéressé de savoir comment cela a pu se "faire" .....?????!!! forum55 forum55

(Aller IOVI , rends tout ça à son propriétaire légitime , la blagounette a assez duré ......!!!!! lol! )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:19

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris 710621 Veux pas !!! Une collection d'Aes grave dérobée à Paris 706714
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:21

IOVI a écrit:
Une collection d'Aes grave dérobée à Paris 710621 Veux pas !!! Une collection d'Aes grave dérobée à Paris 706714

Alors là , c'est aessez grave .....!!!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:22

Je dirait même plus : c'est aessez rude ! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:26

Sans dec, une collection de rêve au vue des types qui la compose ! Puis le gars devait avoir des gros bras parce que ca devait peser lourd dans le sac !! J'ai eu pas mal de ces modules en main et c'est quand même impressionnant ! Je ne vous parle même pas d'un aes signatum qui a failli me faire chavirer !!
De toute façon, elles ne pourront pas être revendu en France avec la diffusion des photos.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:58

IOVI a écrit:
Sans dec, une collection de rêve au vue des types qui la compose ! Puis le gars devait avoir des gros bras parce que ca devait peser lourd dans le sac !! J'ai eu pas mal de ces modules en main et c'est quand même impressionnant ! Je ne vous parle même pas d'un aes signatum qui a failli me faire chavirer !!
De toute façon, elles ne pourront pas être revendu en France avec la diffusion des photos.

Certains gardent leurs collections soigneusement à l'abri de tout regards et n'ont malheureusement pas de scrupules quand à la provenance de leurs achats .............!!!! Embarassed Embarassed

(il n'y a qu'a voir les toiles célèbres volées et qui ne doivent certainement pas rester en errance par la suite ......!!! roi roi grr1 grr1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Theophilus
Consul désigné
Consul désigné
Theophilus


Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/02/2010

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:29

BRUTUS a écrit:


(il n'y a qu'a voir les toiles célèbres volées et qui ne doivent certainement pas rester en errance par la suite ......!!! roi roi grr1 grr1

La majorité des vols de tableaux célèbres sont des "commandes" faites par des collectionneurs. Ici il peut s'agir aussi d'une commande
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:16

C'est bien ce a quoi je pensais ........!!!! oui Suspect Suspect

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:45

Moi je crois plutôt à un sac au hasard.

"Among other things, the robbers stole the collection of Aes Grave of Bernard Poindessault"

Ce sont des objets parmi d'autres qui ont été volés, et s'il le faut, de plus grande valeur que la collection de B. P.
Sûrement une histoire de cambriolage qui n'a pas été médiatisée.

Pour moi, c'est toujours pas de bol complet. Normalement il devrait quand même se faire dédommager par la banque.

Dommage qu'il n'y ait pas les poids avec les photos.

Y a un message à ce sujet sur FAC ?
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:01


_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Une collection d'Aes grave dérobée à Paris 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:26

Il y a autant de sherlocks que de numismates sur ce forum ! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:39

J'aime bien cette petite phrase de l'article :

<<Sous-entendu, tout ce qui était dans les coffres ne sera peut-être pas déclaré...>>

Tu m'étonnes ..........!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Je me demande si ils arriveront à "refourguer" cette collection terrible , et si seulement , ils ont une idée de sa valeur .....????!!!!! forum55

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
tetricus79
Cos Des II
Cos Des II
tetricus79


Age : 72
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 10/01/2010

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:54

BRUTUS a écrit:
J'aime bien cette petite phrase de l'article :

<<Sous-entendu, tout ce qui était dans les coffres ne sera peut-être pas déclaré...>>

Tu m'étonnes ..........!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Je me demande si ils arriveront à "refourguer" cette collection terrible , et si seulement , ils ont une idée de sa valeur .....????!!!!! forum55

Pour arriver à ce résultat, ces cambrioleurs ne doivent pas être stupides. Des "monnaies" (ou autres objets) dans un coffre d'une banque d'un quartier "pas pôvre" = valeur assurée. Le plus dur sera de les écouler, mais comme dit par je ne sais plus qui sur le post, il se trouvera toujours quelqu'un de pas regardant sur l'origine, qui le refourguera à un autre, lui même le revendant encore. A la vitesse où ce type de monnaie se vend, je crains fort que personne ne les revoit avant.....longtemps, sauf si un "arrangement" se fait avec l'Assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:42

Dedalus a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas les poids avec les photos.

Ben les aes graves sont au système libral. Soit en gros 327 g l 'Aes grave. C'est pour cela que je pense que ces sont des gros bras les cambrioleurs ! Une collection d'Aes grave dérobée à Paris 625512
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:59

Ils vont peut être croire que c'est un jeu de palet ancien gravé .....????? forum55 hein69 hein69 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:40

septimus a écrit:
Il doit s'agir du casse qui a eu lieu fin mars: http://info.france2.fr/france/casse-d-une-banque-en-plein-paris-62199168.html

Oui ça j'en avais entendu parler et tu as raison c'est bien cette banque, je pensais que c'était une autre histoire plus récente...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:58



...ou de pavets gravés...il me semble qu'il y eu une révolte étudiante en 68 av J-C mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:06

Et déjà , les C.R.S. étaient de la partie .......!!!!!!(Centvria Romanvs Secvritae) .......!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:19

C'est Brutus qui les a... et je peux même cafter qu'il les a caché dans le ventre de sa truite (il y a un couteau à côté pour l'ouvrir...) à cause de l'odeur, les flics n'ont même pas cherché à le fouiller lorsqu'il sortait de la banque (voir photo en bas de ses post prise par la caméra de service).
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:39


mdr18 mdr18 mdr18 super1 super1

Je ferai le coup d'aller voir ma banquiére avec mes waders et une truite vivante de près de 3 kg dans les bras .....!!!!! Laughing Laughing
Vu la tronche de coincée qu'elle arbhore régulièrement , je suis sur que ça lui plairât .... (mais beaucoup moins que quand tu lui apporte un très gros chèque .....!!!!! Wink mdr18 mdr18 mdr18 )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:51




Elle fait peut-être la gueule parce qu'elle est amoureuse de toi, mais s'est aperçue que tu ne regardais que ta collection... et ta truite à l'occaz mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une collection d'Aes grave dérobée à Paris   Une collection d'Aes grave dérobée à Paris Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:51

Brutus, en hommage à la citation de ta bannière, relâche immédiatement cette truite Une collection d'Aes grave dérobée à Paris 625512
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
 
Une collection d'Aes grave dérobée à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monnaie dérobée
» Paris
» République romaine AES GRAVE SEXTANS avis sur vente en cours
» République romaine AES GRAVE SEXTANS avis sur vente en cours
» PARIS 17 - 21 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: