Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP Empty
MessageSujet: photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP   photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 09:45

bon j'ai bien lu ceci, mis comme je n'ai ni boîte à lumière, ni pied, pour le moment on fait avec

http://fredericweber.1fr1.net/sujets-divers-sur-les-monnaies-antiques-f13/photographier-les-monnaies-avec-un-simple-appareil-t1047.htm

par contre, mon papier n'est pas noir sur mes photos (alors que promis il est noir dans la réalité) et avec la baguette magique cela prend un peu de la monnaie, donc ce n'est pas ce que je voudrais faire

1. comment rendre le noir noir

2. quel est l'intérêt d'une boîte à lumière

3. Comment faire pour ne pas avoir le moindre reflet sur la monnaie

photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP Maxencedef800

Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Invité
Invité




photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP Empty
MessageSujet: Re: photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP   photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 10:16

Ta photo est déja top !!! photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP 467984 photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP 467984 photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP 467984 Mais le papier c'est lisse !!! et reflète la lumière ! Je te conseille d'adopter le velours noir pour le fond qui va absorber la lumière et éviter les reflets !! pour éviter les reflets sur la monnaie, éloigne la source de lumière ou encore en lumière indirecte. Je suis en train de tester le réflecteur.....
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP Empty
MessageSujet: Re: photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP   photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 11:11

Bravo12

c'est déjà une bien belle photo !
Avec le fond comme celui ci cela rend bien sur cette monnaie
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP Empty
MessageSujet: Re: photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP   photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 11:37

Citation :
Ta photo est déja top !!! Mais le papier c'est lisse !!! et reflète la lumière ! Je te conseille d'adopter le velours noir pour le fond qui va absorber la lumière et éviter les reflets !! pour éviter les reflets sur la monnaie, éloigne la source de lumière

Je vais essayer de récupérer du velours pour faire des tests

par conte éloigner ma source de lumière je crains de mettre en péril le développement de la vie sur terre, si je demande à faire éloigner la terre du soleil content content content
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP Empty
MessageSujet: Re: photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP   photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 18:39

Voir le grain du papier ou du tissu qui sert de fond n'est pas idéal. Il est préférable que le fond soit flou. Pour cela il suffit de poser la monnaie sur un "machin" (à chacun de trouver le sien) qui éloigne la monnaie du fond de quelques centimètres.
Ensuite, pour être puriste, on peut en plus détourer proprement la monnaie et noircir encore le fond.
toph

_________________
photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP Empty
MessageSujet: Re: photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP   photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 11:21

IOVI a écrit:
Ta photo est déja top !!! photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP 467984 photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP 467984 photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP 467984 Mais le papier c'est lisse !!! et reflète la lumière ! Je te conseille d'adopter le velours noir pour le fond qui va absorber la lumière et éviter les reflets !! pour éviter les reflets sur la monnaie, éloigne la source de lumière ou encore en lumière indirecte. Je suis en train de tester le réflecteur.....


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
photographier des monnaies c'est un BIP de BIP de BIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment photographier les monnaies ???
» Photographier les monnaies (reflex)
» Photographier monnaies avec simple APN
» Photographier ses monnaies - photo - image
» Photographier les monnaies avec un simple appareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: