Sujet: UN SEVERE ALEXANDRE QUI ME POSE QUESTIONS Mer 4 Aoû - 10:49
Bonjour à tous, qui peut me parler de cette pièce de Sévère Alexandre ? elle à la taille d'un denier d'argent (19/18 mm) mais elle est en bronze jaune ou en laiton et ne semble pas avoir été argentée... bizarre non ? la connaissez vous ? cordialement
Sujet: Re: UN SEVERE ALEXANDRE QUI ME POSE QUESTIONS Mer 4 Aoû - 10:59
Je l'ai aussi vue
Sur le moment 2 hypothèses me sont venues à l'esprit : 1° Un faux moderne 2° Une imitation d'époque "défourrée" ou un "limes denarius"...
L'hypothèse d'un quadran ou d'un semis pour Alexandre Severe me parait totalement irréaliste.
Si d'autres ont des idées...
Invité Invité
Sujet: Re: UN SEVERE ALEXANDRE QUI ME POSE QUESTIONS Mer 4 Aoû - 11:06
Bonjour Chut. en fait elle n'a pas l'air fausse du tout. imitation d'époque défourrée... peut-être bien, mais très tôt alors ?? excusez mon ignorence mais c'est quoi un : "limes denarius"... ? cordialement Nicolas
Sujet: Re: UN SEVERE ALEXANDRE QUI ME POSE QUESTIONS Mer 4 Aoû - 11:10
juvadinka a écrit:
Bonjour Chut. en fait elle n'a pas l'air fausse du tout. imitation d'époque défourrée... peut-être bien, mais très tôt alors ?? excusez mon ignorence mais c'est quoi un : "limes denarius"... ? cordialement Nicolas
Ici tu auras un petit aperçu : http://www.forumfw.com/faux-et-imitations-d-epoque-f27/les-deniers-du-limes-t1326.htm?highlight=limes+dernarius