Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Salvete ! Pésentation Sergius.

Aller en bas 
+13
crispus
probus53
getaminus
Sergio
Le professeur Brrr
Briac
Chut
numisfrance
L'Helvien
antique59
Scramasaxxx
byzancia
Sergius
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius.   Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:03

Sergius a écrit:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220647617230&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Et là ? Wink

Si bien l'image n'est pas très nette, sur le revers il me semble que c'est le dieu Mercure, avec le casque ailé sur sa tête et le caducée dans sa main gauche. Mais ce pourrait être aussi une déesse tenant une corne d'abondance. À propos du caducée et de la corne d'abondance, je te suggère une visite aux posts n.º 53, La légende du caducée, et n.º 352, La légende de la corne d'abondance, de ma série MONNAIES DE LÉGENDES (EMBLÉMISTE), cliquant sur le lien au dessous de ma signature ci-dessous. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius.   Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:30

Je rêvais d'un topic dans l'esprit celui-là !

Franchement, bravo !

C'est dommage que tant d'information soit un peu noyée dans un immense topic, un peu comme un topic superbe de Jovi.

Pourquoi ne pas faire faire quelques topics par nom précis, facile à retrouver par le biais de la fonction "rechercher" ?

D'autant qu'un topic intitulé " Monnaie et caducée" par exemple ( ou juste "caducée" ) permettrait d'avoir l'explication claire dans le premier post puis on pourrait poster les images ou liens des pièces que nous connaissons et sur lesquelles se trouverait ce symbole par exemple.

En fait, en découvrant plusieurs pièces représentant le temple de Vesta, j'ai eu envie de créé un topic "temple de Vesta" et référençant ses différentes représentations ( et où des membres pourraient poster la photo de leurs exemplaires)

En effet, je me demande si, après ma gourmandise pour des pièces de la dynastie des Flaviens, je ne continuerai par en faisant une collection, non par empereur, mais par thème ...

Pourquoi pas réunir le maximum de pièce représentant le temple de Vesta, ou des pièces représentant Hercule, ou des animaux mythologiques ... Ce serait super et il suffirait pour vous les créer d'un simple copier coller d'un des numéros de ce topic fleuve pour créer un nouveau topic qui deviendrait plus "contributif". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius.   Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:23

Cher Sergius, merci pour ton appréciation. L'aspect actuel de ma série MONNAIES DE LÉGENDES résulte du fait qu'au début je n'avais aucune idée des dimensions que ce thème irait atteindre. C'était une initiative sans grandes prétentions, avec des posts individuels pour chaque légende. Si tu vais au commencement de la série, tu veras que l'idée de les réunir provint de IOVI, qui ensembla les 27 premiers messages séparés.

Je pense que ce serait une bonne chose si autres membres du forum prennent la décision d'exploiter autres sujets, comme ceux que tu mentionnes.

En tout cas, je crois que c'est facile de trouver mes articles en recherchant par les sujets sur le bouton "Rechercher" du forum ou à travers mon sommaire alphabétique. Pour Hercule, par exemple, dont j'ai traité à plusieurs reprises, il y a 22 légendes. oui
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius.   Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:32

Citation :
Je pense que ce serait une bonne chose si autres membres du forum prennent la décision d'exploiter autres sujets, comme ceux que tu mentionnes.
Je le pense aussi. Mais même les posts de ces fameux grands topics dans la mesure où, si on veut ajouter une pièce représentant Hermès et le caducée ( c'est juste un exemple ) on ne le peut pas sur le topic regroupant tout.

Le forum y gagnerait aussi et les deux genres de topics ( un centralisant tout et d'autres plus contributifs) pourraient facilement cohabiter. Wink

Sinon, en livre, que pourriez-vous me conseiller à montrer à de jeunes ados, qui soit si possible facile et illustré ?

( abordant surtout la création d'une monnaie romaine, la propagande impériale par ce biais, les divers symboles, les différentes sortes de pièces ( as, dupondius, sesterce, etc.) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité




Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius.   Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:05

En parlant de clarté dans les topics, tu est sur un post de présentation déjà coupé 2 fois ! Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 625512 Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 625512 Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 625512

Il y a ça pas mal fait pour les jeunes débutants ! Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 522488
http://www.etab.ac-caen.fr/discip/action_culturelle_academique/serviceseducatifs/pdf/le-petit_numismate_en_10%20etapes.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius.   Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:41

C'est génial !!! Excatement ce que je souhaitais pour eux !!! planeur

Sinon, pour la digression de conversation dans la présentation, c'est pour éviter d'ouvrir inutilement un topic Wink

Et comme dans les forums que je cotoie, le topic de présentation sert aussi pour y donner ensuite de nos nouvelles, pour discuter avec les membres du topic en question, etc. Je pensais que c'était de même ici confused
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité




Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius.   Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:59

Ici, on regroupe ! Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 829488 Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 829488 pour mieux s'y retrouver ! Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius.   Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:50

forum80 salut bienvenue

Un grand salut de bienvenue (tardif....) à toi de la part d'un revenant (...............................de vacances ......!!!!!!! mdr18 mdr18 )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Imperator
Imperator
Arminius


Age : 68
Localisation : caché dans les marais d´Allemagne
Date d'inscription : 14/08/2008

Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius.   Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 0:45

forum80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arminius-numismatics.eu
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salvete ! Pésentation Sergius.   Salvete ! Pésentation Sergius. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:19

Merci !

Un petit mot pour dire que je suis plus discret ces derniers temps pour quelques raisons :

La première, je suis en plein travaux dans ma maison ( que je fais en grande partie)

La deuxième, mon ordi m'a lâché et je consulte surtout internet via un téléphone portable, ce qui est fort peu pratique pour le moment Wink

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
 
Salvete ! Pésentation Sergius.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma pésentation : Sequane.
» Anniversaire de Sergius
» Anniversaire de Sergius
» Bon anniversaire Sergius
» Anniversaire Sergius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: