Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FDC or not FDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Pierre
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse

MessageSujet: FDC or not FDC   Jeu 23 Aoû - 14:13

je reviens sur ta remarque Fred concernant les monnaies FDC, je comprends tout à fait ton point de vue , tes monnaies sont absolument géniales mais d'un autre côté pour un béotien comme moi (avec un budget dédié très limité hein69 ) je préfère me concentrer sur des monnaies moins belles mais avec une assurance sur leur authenticité.
En passant un petit bonjour à Lysander que je connais en tant que Lysanias. Je me disais aussi 2 pseudos si rapprochés et une même passion pour les coloniales lol! (j'ai été un de tes clients sur Delcampe :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS

MessageSujet: Re: FDC or not FDC   Jeu 23 Aoû - 14:18

il y a de très belles monnaie en "FDC" ou pas loin et pas trop chères pour certains règnes (Gordien III, Sévère Alexandre, Gallien...). Si tu veux un avis sur l'authenticité, tu peux toujours me demander en MP. Malheureusement l'usure est loin d'être un garant de l'authenticité d'une monnaie.

Je met "FDC" entre guillemets car je n'ai quasiment pas de monnaies FDC, on va dire du très beau superbe, oui mais très peu de FDC strict.

Voir le profil de l'utilisateur http://monnaies-romaines.net/
lysander
Pontif
Pontif

MessageSujet: delcampe   Jeu 23 Aoû - 14:54

en effet Jean-Pierre je vois qui tu es. coucou
Tu verras, le forum est sympa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FDC or not FDC