| | un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Loutre AVGVSTVS

Age: 42 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
 | Sujet: Re: un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Mar 3 Aoû - 19:52 | |
| Rien à ajouter. _________________  |
|
 | |
medecin79
 | Sujet: Re: un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Mar 3 Aoû - 19:54 | |
| je pense que vous avez la plaisanterie un peu fine alors,
ensuite pour se présenter faut t'il le savoir et ne pas énoncer que c'est un forum sur les ventes, méme si vous le stipulez clairement elles sont réservés aux membres entre eux et a des fins non pécuniaires, il n'a pas besoin de la vente d'une bidouille pour vivre, maintenant peut étre aurais du t'il faire dans l'humanitaire et l'offrir là il ne se serais pas fait jeté ,
pour ce qui est des monnaies royales là encore je vais étre chiant mes "ventes" il n'y a que celà, pas "ventes de monnaies antiques et non royales", je pense sincérement que le petit groupement que vous étes vous aussi apprenez a connaitre les gens sans leur sauter dessus a tout va, et les ejecter du forum aprés s'étre fait foutre de lui devant les autres, alors oui , je renouvelle ma demande pour ce membre auprés des modérateurs, pourquoi un et pas l'autre aprés tout,
merci chers numismates |
|
 | |
medecin79
 | Sujet: Re: un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Mar 3 Aoû - 19:55 | |
| vous ne me banissez pas cher modérateur? |
|
 | |
medecin79
 | Sujet: Re: un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Mar 3 Aoû - 20:00 | |
| je répond a ce chér CHUT, pourquoi un médecin s'embéte a vendre un double tournoi, ouais tu a raison, c'est stupide en effet , on en a de pleines boites, et il voulais juste essayer d'en faire profiter eventuellement quelqu'un, méme si c'est de la merdouille en feraille, point barre, mais comme je l'ais déjà dis peut étre devrions nous les donner aprés tout, why not, et puis pourquoi un médecin n'aurais t'il pas plus de droit, parcequ'il gagne de l'argent, rien a voir avec nos dix années d'études, on parle d'autre chose ici pas de médecine il y a d'autres forum pour ça,
merci |
|
 | |
medecin79
 | Sujet: Re: un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Mar 3 Aoû - 20:03 | |
| tenez j'ai une piéce antique enfin je crois aprés tout c'est peut étre une fausse, qui sait quelqu'un pourrais me dire ce que c'est peut étre la donnerais je after merci   |
|
 | |
elagabale2000 modérateur

Age: 38 Localisation: Nîmes - Orange Date d'inscription: 30/10/2007
 | Sujet: Re: un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Mar 3 Aoû - 20:06 | |
| Je t'ai déjà répondu concernant ta monnaie, aurélianus ou neo antoninien de l'empereur Aurélien (270-275) |
|
 | |
PYL modérateur

| Sujet: Re: un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Mar 3 Aoû - 20:10 | |
| | medecin79 a écrit: | | maismes "ventes" il n'y a que celà, pas "ventes de monnaies antiques et non royales" |
on ne peut pas l'écrire en plus grand veuillez s'il vous plait regarder en haut de votre écran "Monnaies de l'Antiquité"
| Citation: | | il n'a pas besoin de la vente d'une bidouille pour vivre |
eut il fallu qu'il se présente pour que nous le sachions.
| Citation: | | maintenant peut étre aurais du t'il faire dans l'humanitaire et l'offrir là il ne se serais pas fait jeté |
et ce n'est pas pour ça, mais pour l'insulte
| Citation: | | je pense sincérement que le petit groupement que vous étes vous aussi apprenez a connaitre les gens sans leur sauter dessus a tout va, et les ejecter du forum aprés s'étre fait foutre de lui devant les autres |
je n'ai pas tout compris de la phrase,... dans la vie il faut être humble et reconnaitre ses erreurs, il n'est pas nécessaire de sortir les griffes immédiatement. d'une simple boutade il a réagit puérilement, alors de même les autres se sont moqués de lui.
| Citation: | | je renouvelle ma demande pour ce membre auprés des modérateurs, pourquoi un et pas l'autre aprés tout, |
quel autre?
PYL un sois-disant modérateur
MERCI |
|
 | |
byzancia Prefet de l'Vrbs

Age: 26 Localisation: Lutecia Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Mar 3 Aoû - 20:12 | |
| Heu alors c'est tout simple on va reexpliqué le fonctionnement d'un forum Ce forum est dédieraux monnaie antiques. Comme vous avez pu le constater ou non apparemment ce forum est très grand car composé de plein de sous partie, de sections comme celle de la section vente. tout les forum de numismatique de medecine de sport... sont construit pareils ( avec des sous partie) et allez directement a la section vente sans se presenter ou montrer que l'on porte un minimum d'interet pour la numismatique en général est donc un peu rude et mal vu! chaque forum a ses us et coutume qu'il faut connaitre en lisant les autres et de pas faire "n'importe quoi" (ceci n'est pas une remarque méchante) Vous auriez donc remarquez comme il est rappelez par un membre plus haut que la section vente ( de monnaies antique puisque est sur le forum de l'antiquité cela semble tombé sous le sens) ne serve qu'a des ventes occasionnelles entre passionnés
|
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

Age: 42 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
 | |
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Mar 3 Aoû - 20:18 | |
| Cher medecin79, je n'ai nullement dit que vendre un double tournois était stupide. Vous détournez mes paroles. Libre à yann79 ou à n'importe qui de vendre ce qu'il désire. On m'a déjà offert et j'ai moi-même donné avec plaisir des doubles-tournois. Ces petites piécettes ayant une valeur marchande quasi-nulle, vouloir en faire profiter quelqu'un pour lui faire découvrir la numismatique est une initiative tout à fait louable. Si j'ai apporté des précisions sur ce double-tournois en précisant l'année et le roi, je ne l'ai fait que pour aider yanou79. Je ne pense pas qu'on puisse me blâmer parce que j'ai passé un peu de temps à aider quelqu'un. Quant à votre condition de médecin, je n'y ai nullement fait allusion. Vous seul avez choisi de nous parler de votre métier et de vos responsabilités., qui semblent être lourdes. Il y a ici d’autres représentants du corps médical et d’autre professions qui gagnent bien leur vie (enfin je leur souhaite) et cela ne pose pas de problème à qui que ce soit. D'autres membres au contraire ont du mal à boucler leurs fins de mois. Cela n'a jamais posé de problème à quiconque ici. Bonne soirée, Cordialement, |
|
 | |
PYL modérateur

| Sujet: Re: un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Mar 3 Aoû - 20:26 | |
| | medecin79 a écrit: | | vous ne me banissez pas cher modérateur? |
bonne question...
tout d'abord j'aimerai préciser que ce forum est mal seule détente de la journée. je rentre tard, j'ai mal aux genoux, au dos (je fais un métier manuel comme vous me jeter à la figure votre condition de médecin je tenais à le préciser).
j'ai une vrai passion pour la numismatie antique, les temps anciens les débats (parfois houleux) qui se tiennent sur ce forum
tous les points de vue sont acceptés, des fois je grince des dents (je ne suis qu'un homme) mais je ne bânni pas parce que ça va à l'encontre de ce que je pense si la discussion déborde, j'envoi un avertissement (ça sous-entend que je ne dois pas participer au débat car sinon j'aurai un parti-pri, si je suis parti prenant du débat alors j'arrête de particper à la discussion (pas top la phrase )).
mais le réglement, qu'on accepte lorsqu'on s'inscrit sur n'importe quel forum stipule noir sur blanc les insultes sont interdites!
certes quand je lis "sois-disant modérateurs de ce forum" je suis battu à froid, j'apprécie modérement. mais est ce que sous le motif que ça ne me plait pas je peux vous bannir la réponse est non.
ma seule riposte à votre hostilité est de ne pas vous lire
PYL un sois-disant modérateur
MERCI |
|
 | |
Scramasaxxx Proconsul

| Sujet: Re: un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Mar 3 Aoû - 20:29 | |
| Moi je trouve monsieur yanou assez drôle, et la vanne sortie m'a fait bien rire deux minutes (je ne connaissais pas la boîte à connard) Ce qui est encore plus drôle, c'est le pote medecin qui arrive pour faire expertiser une monnaie soit disant à lui, mais que l'on retrouve sur un autre forum sous le nom de yanou79 http://www.loisirs-detections.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=4804&p=38118&hilit=yanou79#p38118 Et le plus sympa, c'est le message plus loin dans le post où notre médecin devient futur archéologue | Citation: | | merci a toi, juste pour précision, je ne fait pas de commerce celà ne me branche pas, je garde sous verre les plus belle piéces, mais surtout ce que je demandais c'est une identification le plus précis possible, je suis en fac "histoire de l'art" section archéologie, et oui, un futur archéologue avec une poéle a frire celà existe, moi tout ce qui m'interesse c'est le fait de me dire, quand je trouve une monnaie c'est que la derniére personne a l'avoir eu en main c'etais il y a 200 300 ans ou plus, pour les identifications ont a des livres précis, mais pas l'expérience des detectoristes comme vous, voilà merci quand méme bien amicalement |
Sans rancune monsieur yanou79, et au lieu de vous braquer, présenter nous qqs monnaies sympas ainsi que des pièces originales d'archéo
|
|
 | |
elagabale2000 modérateur

Age: 38 Localisation: Nîmes - Orange Date d'inscription: 30/10/2007
 | Sujet: Re: un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Mar 3 Aoû - 20:33 | |
| Si personne n'y voit d'inconvénient je vais verrouiller ce sujet, plus grand chose a apporter de plus il me semble, si nécessaire de le ré ouvrir faites signe à un modo |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 45 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Mar 3 Aoû - 20:34 | |
| |
|
 | |
PYL modérateur

| Sujet: Re: un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle Mar 3 Aoû - 20:35 | |
| effectivement medecin79 et yann79 partage la même adresse IP quel beau couple |
|
 | |
| | un double tournois de Louis XIII frappé à La Rochelle | |
|