Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
septimus
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?    Ven 13 Aoû - 10:11

Ah oui, je suis toujours désintéressé...
Les aurei ont certainement été fabriqués, puis les deniers. Où est conservé cet aureus?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://septimus-coins.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?    Ven 13 Aoû - 10:21

...il s'agit de l'aureus de la vente NAC, 54, lot 567 de 2010 vendu 150000$ ... Gôbl 262 b cite un exemplaire de mêmes coins de la vente Quelen qui pourrait être celui publié par Calico 3694 dont je ne possède pas la photo ...
Loutre
AVGVSTVS
AVGVSTVS

MessageSujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?    Ven 13 Aoû - 11:20

+1 pour le coin de droit. Very Happy

modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?    Ven 13 Aoû - 12:25

Belles betes, les deux. Bravo12 Bravo12

Faites vos courses au Pota-storepompom girls
Voir le profil de l'utilisateur http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?    Ven 13 Aoû - 15:02

IOVI a écrit:
Juste avant, j'aimerai rappeler un autre fait historique :
Après la nomination de Probus au tribunat militaire, il fut sous Valérien dans la guerre contre les Quades et chez les Sarmates. La,il fait une action d'éclat, en sauvant la vie de Valerius Flaccus, jeune parent de Valérien. C'est à cette occasion qu'il reçut le surnom de Valérianus , surnom qu'il porta jusqu'a la mort de Gallien, et c'est aussi à cette circonstance qu'il dut, dans la suite, d'être traité de parent par Valérien.
Alors, attention, je suis ton frère !

mdr18 mdr18 une lettre apocryphe interprétée à la sauce Iovienne...je suis quand même comblé d'aise que tu reconnaisses que le grand Vava fût celui qui permit à ton chouchou de devenir un grand général puis un empereur qui malheureusement tomba très vite dans un narcissisme éhonté Wink ...quant à son rêve d'un monde parfait sur lequel Rome étendrait sa domination il lui coutât la vie...pourquoi donc n'a t-il pas écouté les conseils de modération de Valérien...il eût alors été à l'image de ce dernier : un très grand empereur Yes ...
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?    Dim 15 Aoû - 22:24

super1 super1 bravo2

Le jeu en valait bien la chandelle....!!!!! Wink
Bruno
Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?    Lun 16 Aoû - 8:32

BRUTUS a écrit:
super1 super1 bravo2

Le jeu en valait bien la chandelle....!!!!! Wink

...il m'arrive de temps en temps de m'élever au-dessus de ma fierté Laughing ...
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS

MessageSujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?    Lun 16 Aoû - 9:45

Bruno a écrit:

mdr18 mdr18 une lettre apocryphe interprétée à la sauce Iovienne...je suis quand même comblé d'aise que tu reconnaisses que le grand Vava fût celui qui permit à ton chouchou de devenir un grand général puis un empereur qui malheureusement tomba très vite dans un narcissisme éhonté Wink ...quant à son rêve d'un monde parfait sur lequel Rome étendrait sa domination il lui coutât la vie...pourquoi donc n'a t-il pas écouté les conseils de modération de Valérien...il eût alors été à l'image de ce dernier : un très grand empereur Yes ...

Ca t'arrangerais mais non ! C'est tiré du bouquin d'Emile Lepaulle "Etude historique sur M. AVR. PROBVS ", la reconnaissance de l'héroïsme de Probus par Valérien, je m'en passe !!!

Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?    Mar 17 Aoû - 7:35

IOVI a écrit:

Ca t'arrangerais mais non ! C'est tiré du bouquin d'Emile Lepaulle "Etude historique sur M. AVR. PROBVS ", la reconnaissance de l'héroïsme de Probus par Valérien, je m'en passe !!!

...comme le disait récemment le grand numismate pro-busien Jean Louis Etienne " Lepaulle a encore perdu le Nord" mdr18 mdr18

septimus
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?    Mar 17 Aoû - 11:43

Ce bouquin n'existe pas: le Paul-Emile est le consul de -219 et -216, il n'a donc pas pu connaitre Probus!
CQFD.
C'est une mystification.
Voir le profil de l'utilisateur http://septimus-coins.blogspot.com/
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS

MessageSujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?    Mar 17 Aoû - 11:50

Il était dans le catalogue de la vente de JB lorsqu'il a vendu la bibliothèque numismatique de H. RAMBACH !!
http://encheres.monnaie.me/bibliotheque-numismatique.pdf

Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?    Mar 17 Aoû - 12:40

Si si , il a existé et connu certainement connu Probus ...................!!!!

Paul Emile Victorinus .........!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Photo de l'unique denier du divin Vava junior ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4