Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Désidérius en Illyrie...

Aller en bas 
+18
François_le_Français
Dionysos
Antonivs
Narbo
dynamosquito
siècle II
Bruno
lysander
alwin1
Chut
Agathodaimon
antique59
Potator II
bonjour
Emblémiste
BRUTUS
byzancia
Désidérivs
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:05

BRUTUS a écrit:
super1 : Bra veau ......!!!!!! Very Happy

mdr18 elle est bien bonne celle-là !

je voulais rajouter que sur la photo on ne voit pas les côtes de la vache, alors que sur la monnaie c'est très clair ! Brvtvs, rends moi les côtes que t'as piqué pour le BBQ !
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:27

Ouuuf ! elle fait mal au yeux cette monnaie !! Désidérius en Illyrie... - Page 6 407642 Désidérius en Illyrie... - Page 6 59923
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:32

Désidérivs a écrit:
BRUTUS a écrit:
super1 : Bra veau ......!!!!!! Very Happy

mdr18 elle est bien bonne celle-là !

je voulais rajouter que sur la photo on ne voit pas les côtes de la vache, alors que sur la monnaie c'est très clair ! Brvtvs, rends moi les côtes que t'as piqué pour le BBQ !

No pas bon pour le BBQ la vache allaitante .......!!! hein69 oui

Rien ne vaut un bon charolais .........!!!!!!! arff Désidérius en Illyrie... - Page 6 268821 Désidérius en Illyrie... - Page 6 268821 faim faim

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:05

De la bonne vache toute fraiche...
Une rare (je fais dans la rareté en ce moment...) ALKÔN/PARMENISKOS 18mm pour 3.13 gr.
Je n'avais qu'une seule photo de cette monnaie dans ma base, et en regardant de plus près les deux exemples, je me dis que, si mes yeux ne me trompent pas, il sagit d'une même frappe, la mienne avec un coin de droit en fin de vie et une légère surfrappe, certainement due au fait que le type a du se dire que son coin, il était pas bien fameux et qu'il allait en remettre un petit coup... Sur le revers c'est plus net en ce qui concerne une frappe de coin identique. Je vous mets les deux photos en espérant que quelqu'un pourra me le confirmer (enfin s'il y a encore quelqu'un sur le site car j'ai la vague sensation que presque tout le monde est en vacances !).

Ma monnaie chérie:
Désidérius en Illyrie... - Page 6 Dyr_al10
Désidérius en Illyrie... - Page 6 Dyr_al11

La monnaie dans ma base:
Désidérius en Illyrie... - Page 6 Dyr_al12
Désidérius en Illyrie... - Page 6 Dyr_al13
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:26

Désidérivs a écrit:
.......j'ai la vague sensation que presque tout le monde est en vacances ......
Pô du tout !
Ces deux monnaies doivent provenir du même coin de revers, mais le coin d'avers est différent, regarde le positionnement du K par rapport à la tête au-dessus par exemple.

_________________
Désidérius en Illyrie... - Page 6 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:45

+1 avec Al ......!!!

Les vacances ne sont que pour demain ....!!!! faim7 faim7

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 51
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:03

Le cheptel s'agrandit Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:17

Bonjour les irréductibles !
Yes Al, je suis d'accord avec toi, le droit n'a rien à voir avec l'autre frappe. mais le revers oui... c'est sympa. je n'ai pas eu souvent des monnaies issues d'un même coin. Alors les vacances c'est pour quand ??? Moi fin de semaine prochaine, vivement que je retrouve la France, sa fraicheur et ses ondées matinales... Ici, chaud.... et je crois que le chaud, peux plus... saturé ! Tiens au fait, je vais avoir une Mithradates I un peu particulière (hé hé hé), mais il faudra attendre mon retour en Grèce pour la voir parce que le vendeur (MA) il est pas très moderne dans ses modes de paiements...

Brvtvs, je te souhaite de bonne vacances, et ne mange pas trop ! coucou

Et Agatho, j'espère que tu ne m'en veux pas trop pour la Gozo confused il s'est trouvé que j'en avais une autre de Malte dans les monnaies retrouvées, alors je les garde, ça fait la paire !





Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 51
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:43

Quelle excuse à deux oboles : puisque c'est comme ça, c'est décidé, je me lance dans les drachmes d'Illyrie nananere
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:53

Nouvel arrivage de bovidés... Va falloir songer à agrandir les étables !

Pour commencer une drachme mal centrée (comme souvent avec les illyriennes, ce qui donne aux bien centrées quelques dizaines d'euros de plus lors des achats...)

DYR: Evnous/Menekka. 17,67 mm pour 03.37 gr.
AV: aigle à droite sur foudre (symbole de Menekka).
RV: double carré droit ornementé.
dommage pour le centrage, car la monnaie était assez belle et pas très courante.

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Dyr_ev10

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Dyr_ev11


Puis une superbe drachme de DYR, bien centrée celle-ci (...) pour laquelle le combat a été rude aux enchères. Monnaie assez rare.

DYR: Antiohos/Daminos. 18,33 mm pour 03.45 gr.
AV: les symboles de Daminos, épis à droite et raisin en exergue. Anti/oxos sur deux lignes. Daminos est un monnayeur bien connu, qui a frappé de nombreuses monnaies avec des tas de magistrats différents. Mais la frappe avec Antiohos est rare.

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Dyr_an10

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Dyr_an12



Ensuite une monnaie très très intéressante d'Apollonia. En fait une imitation de la région de Lum en Bulgarie que je n'avais jamais vu auparavant.

Imitation de Nikandros/Andriskou, une monnaie des plus courantes de l'antiquité illyrienne, et actuellement la proie la plus répandue des faussaires grr1
Comme toujours, le nom du magistrat du droit est fantaisiste, et celui du monnayeur du revers inexistant est remplacé par des "YOUYOU"... Néanmoins sur cette monnaie le style est excellent.

IKANAIOS remplace donc NIKANDROS. Le premier N ayant été "zappé". Le delta est remplacé par un A et le P par I. Un beau revers également avec sa série de Y O ou V ainsi qu'un I, ce qui est rare.
Etonnant également est sa dimension et son poids: 18,85 mm pour... 04,55 gr ! CàD 01,20 gr de plus qu'une monnaie officielle !
Patine noire mais il sagit d'argent.

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Dscf1115

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Dscf1116



Puis deux "bronzes" (probables âmes pour monnaies fourrées) imitations de Dyrrachion, intéressants à plus d'un titre:
le premier:
DYR/ Stratonikos (probable). Epis à droite sur le droit. Ay revers on distingue un Y, M, A.... 17,97 mm pour 02.30 gr.

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Dscf1117

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Dscf1118



Puis enfin dernier "bronze" de 16,14 mm pour 02.00 gr.
magistrat à déchiffre et au revers on distingue MYI. A suivre donc, mais il me faut un peu de temps.

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Dscf1119

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Dscf1120

Ces deux nouveaux "bronzes" rejoignent les autres que j'ai déjà en provenance de Bulgarie. Ils n'ont aucune trace d'argent visible et je me demande toujours si ces monnaies n'auraient pas été utilisées telle-quelles par les habitants de ces contrées assez éloignées des illyriens... Comme un monnayage local, et à usage local, comme le faisaient les illyriens eux-même avec leurs propres bronzes. Who knows, doc Watson ???
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:04

bravo2 , un bel arrivage bovin .....!!!!!

PS : une question m'intrigue : que fais tu du fumier produit par toutes ces bêtes à cornes ....????? arf1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:20

BRUTUS a écrit:
bravo2 , un bel arrivage bovin .....!!!!!

PS : une question m'intrigue : que fais tu du fumier produit par toutes ces bêtes à cornes ....????? arf1


Brvtvs, toujours un bon petit mot qui remet le moral en place bisou17

Le fumier ? Je le donne au représentant du FN dans ma région. Il parait qu'ils s'en servent pour élever de nouveaux adhérents... chut mdr6
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:27

Désidérivs a écrit:
BRUTUS a écrit:
bravo2 , un bel arrivage bovin .....!!!!!

PS : une question m'intrigue : que fais tu du fumier produit par toutes ces bêtes à cornes ....????? arf1


Brvtvs, toujours un bon petit mot qui remet le moral en place bisou17

Le fumier ? Je le donne au représentant du FN dans ma région. Il parait qu'ils s'en servent pour élever de nouveaux adhérents... chut mdr6

Comme dit le proverbe : "On reconnait ses amis , dans le besoin .....!!!" Laughing Laughing Laughing

Bah , moi aussi , j'en aurai bien besoin d'un chtiot coup de + au moral .....!!!Alors , on se fait un gros calin .......?????? lol! lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:35

...attend si Hollande passe en 2012 il va te l'acheter à bon prix le fumier !!! Laughing ... il a promis de planter 60 000 fonctionnaires rien que dans l'enseignement... on est certain d'une chose pour citer Clemanceau c'est qu'il va pousser des impôts ...

...Brutus je te fais aussi de gros bisous bien baveux si ça peut t'aider a retrouver le pêche bisou17 ....
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:38

M'étonnerait pas qu'on soit parti vers un duel PS/FN au second tour... Enfin en 8 mois, la configuration peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:41

...alala entre la peste et le cholera je vais pas arriver a me decider Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:47

[quote="BRUTUS"]
Désidérivs a écrit:
BRUTUS a écrit:
bravo2 , un bel arrivage bovin .....!!!!!

PS : une question m'intrigue : que fais tu du fumier produit par toutes ces bêtes à cornes ....????? arf1


Brvtvs, toujours un bon petit mot qui remet le moral en place bisou17

Le fumier ? Je le donne au représentant du FN dans ma région. Il parait qu'ils s'en servent pour élever de nouveaux adhérents... chut mdr6

Comme dit le proverbe : "On reconnait ses amis , dans le besoin .....!!!" Laughing Laughing Laughing

Bah , moi aussi , j'en aurai bien besoin d'un chtiot coup de + au moral .....!!!Alors , on se fait un gros calin .......?????? lol! lol! lol! [/quo


B'en alors mon Brvtvs, t'as pas le moral ??? J'te donne ma chienne si tu veux. Lorsqu'elle trouve pas de monnaies, elle distribue des séries de bisous toutes les minutes environ... D'ailleurs je l'ai surnommée Sécotine clin d\'oeil chien2

allez courage ça va passer. Tu veux un Lexomil ????
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:50

Jolies arrivées. bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:51

Loutre a écrit:
Jolies arrivées. bravo2

Salut Loutre ! t'as le moral au moins toi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:52

Ben non pas top en ce moment... pleure
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:54

Des monnaies vachement intéressantes et sympathiques!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:55

Loutre a écrit:
Ben non pas top en ce moment... pleure

Tu dois être en manque ! Trop d'achats convulsifs.... Pour le sevrage: ne plus acheter que des euros grecs (qui bientôt ne coûterons plus grand-chose...) clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:56

byzancia a écrit:
Des monnaies vachement intéressantes et sympathiques!!! Wink

Merci Biz ! Tout ça me fait une belle peau de vache ! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:21

Désidérivs a écrit:



B'en alors mon Brvtvs, t'as pas le moral ??? J'te donne ma chienne si tu veux. Lorsqu'elle trouve pas de monnaies, elle distribue des séries de bisous toutes les minutes environ... D'ailleurs je l'ai surnommée Sécotine clin d\'oeil chien2

allez courage ça va passer. Tu veux un Lexomil ????

Non , je vais essayer de noyer mon angoisse avec un Bordodemil ......!!!!! soif100 soif100 lol! lol! lol!

(j' attend une réponse cruciale , et le temps me parait comme figé..............................!!! mdr6 )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Désidérius en Illyrie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désidérius en Illyrie...   Désidérius en Illyrie... - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:17

Citation :
(j' attend une réponse cruciale , et le temps me parait comme figé..............................!!! mdr6 )

Si c'est ce à quoi je pense, je croise les doigts pour toi !!!!! Very Happy super1 oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
 
Désidérius en Illyrie...
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monnaie d'Apollonia en Illyrie
» Drachme d'Illyrie, Apollonia
» Authenticité drachmes Illyrie
» Désidérius à Rome...
» Des nouvelles de Desiderius?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: