Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jc64
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse

MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Sam 10 Juil - 20:28

Par ailleurs je vois pas l'interet du faire des fausses monnaies a moitié mdr18 .... le triens n'est frappé qu'une face, je ne vois pas d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
Cos Des II
Cos Des II

MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Sam 10 Juil - 20:39

Il existe des moulages de demi-monnaies en métal, j´ai vu tous les types, même en argent pur pour des drachmes, qui sont destiné à être présenté, souvent collé sur des présentoirs, lors d´expositions archéologique ou autre. C´est souvent fabriqué par les archéos et très bien fait.

@+++
Voir le profil de l'utilisateur http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mer 14 Juil - 14:54

les monnaies étaient donc des fausses,

http://numismaticom2.forumactif.org/demandes-d-identification-f10/que-pensez-vous-de-ces-monnaies-t202.htm

le mieux à faire, c'est de belles photos + les communiquer afin que qq'un d'autre ne se fasse pas avoir

http://www.forgerynetwork.com/

jc64
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse

MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mer 14 Juil - 15:18

je ne vais pas m'en tenir a un simple avis consultatif. je les ferai expertiser a paris a l'occassion.

merci
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mer 14 Juil - 15:39

j'espère que tu viendras nous redonner la réponse du conservateur de la BN

arff

Dernière édition par Scramasaxxx le Mer 14 Juil - 16:52, édité 1 fois
Le professeur Brrr
COS III DES IIII
COS III DES IIII

MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mer 14 Juil - 16:08

Bonsoir à toutes et à tous. coucou

Je suis depuis quelques jours la saga de ces mérovingiennes, Suspect un feuilleton avec de très mauvaises actrices car elles sont toutes fausses sans exception. Ce genre de monnaie se rencontre très souvent dans les ventes type vide grenier et autres braderies. J’ai vu dans ma vie de collectionneur de très beaux faux mais là se n’est même pas le cas. Une vraie mérovingienne possède une finesse de frappe et non pas cet empâtement plus que généreux des reliefs. Il n’est pas agréable de se faire escroquer mais pourquoi s’entêter quand il faut tourner la page. incl38 A bientôt.

Le Professeur Brrr.
bienvenue

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2