Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....

Aller en bas 
+3
Chut
Scramasaxxx
jc64
7 participants
AuteurMessage
jc64
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2010

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:24

Bonjour,

Il y a quelque temps, j'avais mis un ptit message concernant 5 monnaies merovingiennes. Je n'ai pas eu de réponses... je retente un nouveau message. Quand bien meme elles vont partir pour expertise lundi a priori. Il faut dire que c'est tellement complexe de savoir si elles sont vraies ou pas et aussi de trouver quelqu'un qui est trés connaisseur en la matiere.

Je me suis rendu chez un numismate a bordeaux pour le fun avec d'autres monnaies dont je connaissais la valeur... résultat mes monnaies sont bof 1/4 de la valeur alors que ce sont mes plus belles pieces. Il voit bien qu'il m'agasse, je decide de mettre fin a la conversation.... il me rattrappe et me fait une offre pour les merovingiennes qui semble elever si elles sont fausses...

Je decide de continuer a chercher un pro et j'en trouve un... et lui pense qu'elles sont vraies a part celle du milieu a cause du poids et qu'il doit voir entre ces mains. Ceci dit le numismate de bordeaux pensait que celle du milieu etait en or...

Le poids est variant la petite or pese 0.70 g environ mais l'avers est completement effacé. les autres varient de 1 a 1.4 g.

Aprés je comprends aussi les collectionneurs comme moi ils veulent etre sur de ce qu'il achete.

difficile donc de savoir ce qui est vrai ou pas mdr18

[Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Monnai15]

ps : les monnaies sont beaucoup plus belles que sur les photos, c'est vraiment pas evident a photographier....
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:17

emmène les à la BN ou chez CGB tu pourras avoir une réponse rapide, ou demande à JB sur le forum

moi, je les sens pas, de toute façon ce n'est pas gaulois donc ce n'est pas mon rayon
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:19

De quels numismates de Bordeaux parles-tu ? incl38
J'étais à Bordeaux cette année, et j'ai eu le temps de faire le tour des pros, je les connais un peu... Réponds-moi en mp si tu veux.


Je ne m'y connais pas vraiment en mérovingiennes, mais si on avait les revers ce serait mieux... mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 J'avoue que comme ça je ne les sens pas trop...


Dernière édition par Chut le Sam 10 Juil - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc64
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2010

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:30

La CBG j'ai tendance a me mefier, ils ne font pas bien le boulot. J'avais un lot de medaille 18-19 siecle dont je voulais me separer a faire expertiser. Donc ils l'ont fait.... en me disant que cela ne vallait pas grand chose et qu'ils en avaient des tonnes en reserve invendable ! La CBG avait vu le lot et le descriptif precis

Bon je me dis on va les mettre sur ebay. Je suis passé de 0 ou pas grand chose selon la cbg a plusieurs milliers d'euros. Car dans le lot il y avait 3 medailles rares et une vraiment trés rare.

Je sais ce que vous allez dire la CBG fait bien son boulot en monnaies... je répondrai qu'ils m'ont certifié bien si connaitre et j'ai eu plusieurs personnes differentes de la CBG.

j'ai le revers qui va avec l'avers biensur arff

[Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Monnai16]

J'aime bien faire de temps en temps evolué ma collection... sauf quelques pieces que vraiment je ne vendrai jamais sauf si vraiment c'est la fin du monde . mdr18
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:39

tu peux contactez mr Derzypolsky, numismate à Dijon les mero c'est son dada

http://www.dijonnumismatique.fr/


ou mr Stéphan Sombart d'Inumis:

sombart@inumis.com


coucou
Revenir en haut Aller en bas
jc64
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2010

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:02

merci byzancia

Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:23

avec les revers, je reste sur ma position.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:25

Scramasaxxx a écrit:
avec les revers, je reste sur ma position.

pareil Embarassed mais ne sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:10

Ca m'inspire pas confiance non plus. Mais je suis très loin de connaître les Mérovingiennes...
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:00

D'où proviennent ces monnaies? Héritage, achat sur le Net...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Invité
Invité




Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:34

il y a un forum consacré uniquement aux mérovingiennes :

http://numismaticom2.forumactif.org/forum.htm

Tu y trouveras des réponses je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc64
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2010

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:50

j'achete trés souvent des monnaies en lot, je garde ce qui me plait et le reste sert en general a couvrir une partie des frais.

ces 5 monnaies merovingiennes enfin si elles le sont, je les acheté dans un lot de louis napoleon or.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
modérateur
modérateur
Gabalor


Age : 58
Localisation : Gabali
Date d'inscription : 06/05/2008

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeSam 10 Juil - 20:29

Bonsoir,

Difficile de voir si c´est bon ou pas sur photos, je doute quand même, il y a pas mal de faux deniers méro en ce moment (voir article CNA).
Ce sont des deniers du Mans, de la région de Bourges et de poitier pour les argent, au centre j´ai pas encore regardé.

Je retourne au taf coucou

@+++

_________________
Gab's store : http://www.delcampe.fr/boutiques/gabalor
Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Seuihf
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
jc64
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2010

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeSam 10 Juil - 20:45

Poitiers, mans et triens or (a verifier)

1- beaucoup doute, j'aimerai savoir si fausse pourquoi ou si vrai pourquoi? je n'ai pas les competences pour le dire en tout cas elles sont en bon etat.

2- le pro vu dimanche dernier m'a di qu'elle etaient belles en me rattrappant et en m'offrant un prix deja sympa , il m'a aussi di qu'il avait 40 ans de numismatie en professionnel. (celle du milieu triens pour lui elle est en or). Il avait le regard petillant ex : pour mon franc a pied il m'a offert 150 euros j'ai rigolé....

3- j'ai trouvé un connaisseur qui pense qu'elles sont aussi vraies bon on verra aprés expertise.
Cette personne evalue le prix d'une piece à l'offre du lot du pro N°2

bref je retiendrai qu'il ne faut pas se fier des expertises, ce n'est pas toujours aussi simple. la prochaine fois je n'achete pas de mero mdr18 mdr18

je vous tiendrai au courant ....
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
modérateur
modérateur
Gabalor


Age : 58
Localisation : Gabali
Date d'inscription : 06/05/2008

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:04

J´ai montré un triens pour lequel j´ai un doute.
Sur 5 proffessionnels. 3 bon, 2 pas bon mdr18
Dans les deux pas bon, il y en a un que j´écoute plus que les autres.
C´est pas évident ! Suspect forum55

Pour celle du milieu, c´est Senlis (Oise)
A/ SILVANECTES
R/ DOMMVSMO N
Belfort 4127

@+++

_________________
Gab's store : http://www.delcampe.fr/boutiques/gabalor
Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Seuihf
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
jc64
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2010

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:28

Par ailleurs je vois pas l'interet du faire des fausses monnaies a moitié mdr18 .... le triens n'est frappé qu'une face, je ne vois pas d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
modérateur
modérateur
Gabalor


Age : 58
Localisation : Gabali
Date d'inscription : 06/05/2008

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:39

Il existe des moulages de demi-monnaies en métal, j´ai vu tous les types, même en argent pur pour des drachmes, qui sont destiné à être présenté, souvent collé sur des présentoirs, lors d´expositions archéologique ou autre. C´est souvent fabriqué par les archéos et très bien fait.

@+++

_________________
Gab's store : http://www.delcampe.fr/boutiques/gabalor
Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Seuihf
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeMer 14 Juil - 16:54

les monnaies étaient donc des fausses,

http://numismaticom2.forumactif.org/demandes-d-identification-f10/que-pensez-vous-de-ces-monnaies-t202.htm

le mieux à faire, c'est de belles photos + les communiquer afin que qq'un d'autre ne se fasse pas avoir

http://www.forgerynetwork.com/

Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
jc64
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2010

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:18

je ne vais pas m'en tenir a un simple avis consultatif. je les ferai expertiser a paris a l'occassion.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:39

j'espère que tu viendras nous redonner la réponse du conservateur de la BN

arff


Dernière édition par Scramasaxxx le Mer 14 Juil - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....   Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles.... Icon_minitimeMer 14 Juil - 18:08

Bonsoir à toutes et à tous. coucou

Je suis depuis quelques jours la saga de ces mérovingiennes, Suspect un feuilleton avec de très mauvaises actrices car elles sont toutes fausses sans exception. Ce genre de monnaie se rencontre très souvent dans les ventes type vide grenier et autres braderies. J’ai vu dans ma vie de collectionneur de très beaux faux mais là se n’est même pas le cas. Une vraie mérovingienne possède une finesse de frappe et non pas cet empâtement plus que généreux des reliefs. Il n’est pas agréable de se faire escroquer mais pourquoi s’entêter quand il faut tourner la page. incl38 A bientôt.

Le Professeur Brrr.
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 5 merovingiennes continent a faire parler d'elles....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage Postume ou l'art de faire parler les savonnettes
» merovingiennes à Identifier
» Vert-de-gris-Que faire ?
» Puisqu'on peut parler de tout
» À faire pleurer un bassiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: