Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
septimus
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!   Jeu 8 Juil - 13:13

Plus de 52000 pièces avec de nombreuses monnaies de Carausius découvertes par un certain M. Crisp[us?]:

http://fr.news.yahoo.com/3/20100708/twl-gb-decouverte-pieces-1be00ca.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://septimus-coins.blogspot.com/
numisfrance
COS VI
COS VI

MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!   Jeu 8 Juil - 13:34

Waou !

Je vais investir dans une poile a frire et prendre un aller simple Eurostar.

Numis drapeau38
Voir le profil de l'utilisateur http://numisfrance.free.fr
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!   Jeu 8 Juil - 13:40

hein69 hein69 Taing Taing Il va falloir qu'il achète un stère de médaillers ....!!!! mdr6 mdr6 Laughing
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!   Jeu 8 Juil - 13:44

j'en veux juste une petite de Carausius!!! Wink ange12
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!   Jeu 8 Juil - 14:36

J'ai déja eu pas mal d'échos de ce trésor par Roger Bland, Et je peux vous dire que le trésor contient un nouveau type pour Carausius! Pour le reste,énormément de Tetricus et compagnies...
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!   Jeu 8 Juil - 14:44

Briac a écrit:
J'ai déja eu pas mal d'échos de ce trésor par Roger Bland, Et je peux vous dire que le trésor contient un nouveau type pour Carausius! Pour le reste,énormément de Tetricus et compagnies...

eh bien voila pile poil ce qui me faut!!!!c'est bientot mon anniversaire en plus ange1 mdr18
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!   Jeu 8 Juil - 16:02

ben contacte le British, mais a mon avis, ce petit bijoux va rester possession du British...
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!   Jeu 8 Juil - 17:36

Briac a écrit:

Super découverte super1 En tout état de cause (et en attendant d'avoir le détail de la composition de ce trésor), ça sent le dépôt constitué après le rescrit posé par l'empire central sur les émissions des empereurs gaulois et bretons. Le propriétaire a sans doute voulu se constituer une réserve en métal en attendant des jours meilleurs. Entre temps, la réforme de 294 est passée par là...
Voir le profil de l'utilisateur http://virtvsprobi.blogspot.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!   Jeu 8 Juil - 18:17

Briac a écrit:
ben contacte le British, mais a mon avis, ce petit bijoux va rester possession du British...

mdr18 mdr18 bah je trouverai bien quelque chose qui fera l'affaire!!!

en tout belle decouverte!!!! et beau geste pour la science de la part de l'inventeur qui a appelé les archéologue!!!! il y a de très bonnes lois en angleterre!!
tarttof
Imperator
Imperator

MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!   Jeu 8 Juil - 19:12

Je pense que ce n'est pas le moment de contacter Roger Bland. Il va avoir de quoi faire.
J'ai hâte de savoir s'il y a des gordien III dans le lot. Ah, il ne vaut peut-être mieux pas car on va encore baver
Voir le profil de l'utilisateur http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!   Jeu 8 Juil - 19:29

Si on peut le contacter, il ne faut pas s'en faire, la fouille du trésor est très probablement terminée vue que fin avril il estimait que le trésor contenait à 45.000 monnaies et que maintenant on sait déjà dire combien de monnaies pour chaque empereur Wink
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!   Jeu 8 Juil - 20:48

Je serai vraiment curieux d'en savoir un peu plus à ce sujet Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://virtvsprobi.blogspot.com/
neron1
Pontif
Pontif

MessageSujet: vive l'angleterre   Jeu 8 Juil - 22:56

et oui encore un de sauvé...... Le plus gros 'pot' de monnaies romaines pour l'Angleterre a été découvert il y a peu de temps par un prospecteur David Crisp : 52 500 antoninens, dont 766 monnaies de Carausius, étaient renfermés dans un pot de 50 cm de diamètre voici quelques photos

L'Helvien
COS VI
COS VI

MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!   Ven 9 Juil - 5:22

Je me demande bien comment on arrive à détacher chaque pièce de monnaie dans un amas métallique aussi soudé! Par bain d'électrolyse?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helvienmonnaies.fr
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS

MessageSujet: Re: Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!   Ven 9 Juil - 6:27

Belle et très interessante trouvaille ! Beaucoup de trouvaille de cette époque ont déja été exhumé en Grande Bretagne (Minster, Chalfont, Blackmoor, Appleshaw etc...) mais pas de cette importance.
Je pense, comme beaucoup de trouvaille de cette époque que la composition du trésor soit très homogène. Tétricus I et II, Carausius et Allectus peut être quelques malheureux Probus qui ont réussi à arriver en Bretagne, récupéré chez les pirates. Mais la circulation monétaire dans cette région était très limitée à ce moment la, de plus Carausius inondait le territoire de ces monnaies.

Encore un trésor découvert en Grande Bretagne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant