Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Help me (coins medieval of europe).

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invitado
Invité




Help me (coins medieval of europe). Empty
MessageSujet: Help me (coins medieval of europe).   Help me (coins medieval of europe). Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:39

Help me (coins medieval of europe). 80915174Help me (coins medieval of europe). Klkp

Thank you and best regards!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help me (coins medieval of europe). Empty
MessageSujet: Re: Help me (coins medieval of europe).   Help me (coins medieval of europe). Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:47

C'est une monnaie frappée par les papes en France (Avignon), il faudrait une image plus claire du côté pape assis de face bénissant, j'ai du mal avec la légende, essaie l'appareil photo au lieu du scanner, XIVème - XV ème siècle, très intéressante monnaie
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Help me (coins medieval of europe). Empty
MessageSujet: Re: Help me (coins medieval of europe).   Help me (coins medieval of europe). Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:13

Je pense à Martin V ......(MARTINVS PP QUINTUS .....?????)

Un lien :

http://www.monnaiesdantan.com/vso7/comtat-venaissin-martin-gros-p868.htm

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help me (coins medieval of europe). Empty
MessageSujet: Re: Help me (coins medieval of europe).   Help me (coins medieval of europe). Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:20

Probable, bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Help me (coins medieval of europe). Empty
MessageSujet: Re: Help me (coins medieval of europe).   Help me (coins medieval of europe). Icon_minitimeMer 23 Juin - 1:16

Vu le peu de legende que j'arrive a lire, n'importe lequel des papes d'Avignon :

Help me (coins medieval of europe). Dg3r5s
Gregoire XI

Help me (coins medieval of europe). 244nlm8
Martin V

Help me (coins medieval of europe). 25spxm1
Eugene IV

_________________
Help me (coins medieval of europe). Bannie11 Help me (coins medieval of europe). Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Help me (coins medieval of europe). Empty
MessageSujet: Re: Help me (coins medieval of europe).   Help me (coins medieval of europe). Icon_minitimeMer 23 Juin - 1:48

Regardes bien la première lettre de la légende d'avers , elle correspond parfaitement au M du Martin V que tu présente ...
Quand à la deuxième , de toute évidence , ce n'est pas un V ni un R , mais ça ressemble vraiment au A de MARTINVS .....
Le R de la troisième est bien "éclaté/écarté" comme sur le Martin V que tu présentes .....

Pour moi ça ne fait aucun doute ......(jai chargé l'image , aggrandi et contrasté plus , ça me permet de mieux voir ....avec mes lunettes ...!!!)
Wink Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Help me (coins medieval of europe). Empty
MessageSujet: Re: Help me (coins medieval of europe).   Help me (coins medieval of europe). Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:02

Je ne dis pas que ce n'est pas ça BRUTUS, je dis que je n'arrive rien a lire. Tu as sans doute raison Very Happy

_________________
Help me (coins medieval of europe). Bannie11 Help me (coins medieval of europe). Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
fra crasellame
Preteur
Preteur
fra crasellame


Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2010

Help me (coins medieval of europe). Empty
MessageSujet: Re: Help me (coins medieval of europe).   Help me (coins medieval of europe). Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:36

BRUTUS a écrit:
Regardes bien la première lettre de la légende d'avers , elle correspond parfaitement au M du Martin V que tu présente ...
Quand à la deuxième , de toute évidence , ce n'est pas un V ni un R , mais ça ressemble vraiment au A de MARTINVS .....
Le R de la troisième est bien "éclaté/écarté" comme sur le Martin V que tu présentes .....

Pour moi ça ne fait aucun doute ......(jai chargé l'image , aggrandi et contrasté plus , ça me permet de mieux voir ....avec mes lunettes ...!!!)
Wink Very Happy

En plus de ça il y a la colonne (arme parlante de la famille Colonna) sur les clées au reverse. Il me semble bien celui de Martin V

Sans savoir le poids une classification pourrait etre:

Berman 285 Muntoni 32 Poey d'Avant 4240

Help me (coins medieval of europe). Mrtin10

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Help me (coins medieval of europe). Empty
MessageSujet: Re: Help me (coins medieval of europe).   Help me (coins medieval of europe). Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:13

Oui exact .....!!!! Une preuve de plus ...!!!!merci Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invitado
Invité




Help me (coins medieval of europe). Empty
MessageSujet: Re: Help me (coins medieval of europe).   Help me (coins medieval of europe). Icon_minitimeMer 23 Juin - 23:41

Wowwwww thank you friends!!
GREAT!!! bienvenue
Best regards. Yes content
Revenir en haut Aller en bas
 
Help me (coins medieval of europe).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapt Europe
» medieval
» Help me2 (other coin of Europe).
» Bronze avec Europe ?
» medieval 2 ayudaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: