Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC

AuteurMessage
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC Empty
MessageSujet: sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC   sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC Icon_minitimeSam 19 Juin - 7:42

Salut les amis,

Pour compléter ma collection généraliste (les tronches des empereurs), je viens d'acquérir un sesterce agréable (belle patine chocolat mais usure prononcée) de l'empereur à la "banane StrayCatsienne" Lucius Vérus.

sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC Ivinx4

Seulement, je n'arrive pas à le référencer correctement. Je pense qu'il s'agit du n°1432 avec "TR.POT.V" (impossible à lire V ou VI sur mon exemplaire) montrant un captif Parthe assis à droite au pied d'un trophée; devant lui, un bouclier; derrière lui, un arc et des flèches??? Plusieurs variétés existent!

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs

MessageSujet: Re: sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC   sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:49

L'Helvien a écrit:
Salut les amis,

Pour compléter ma collection généraliste (les tronches des empereurs), je viens d'acquérir un sesterce agréable (belle patine chocolat mais usure prononcée) de l'empereur à la "banane StrayCatsienne" Lucius Vérus.

sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC Ivinx4

Seulement, je n'arrive pas à le référencer correctement. Je pense qu'il s'agit du n°1432 avec "TR.POT.V" (impossible à lire V ou VI sur mon exemplaire) montrant un captif Parthe assis à droite au pied d'un trophée; devant lui, un bouclier; derrière lui, un arc et des flèches??? Plusieurs variétés existent!

Merci pour votre aide.

Arghhh! La monnaie de la honte ! Legio cent1 cent1 cent1 cent1 cent1 cent1 Beurk
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC   sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:00

C'est vrai que les romains négligeaient un peu le coté "diplomatie" en affichant régulièrement sur leurs monnaies , leurs ennemis vaincus (ou prétendument vaincus ....!!!Laughing ) !!!! Legio

Ils devaient vraiment paraître arrogants à tout leurs voisins .....!!!!! viking viking cavalier
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs

MessageSujet: Re: sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC   sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:10

Oui, trop sur d'eux... puff puff puff. N'empêche que les parthes leur ont bien fait la nique et plusieurs fois Very Happy Very Happy Very Happy
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC   sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:12

Leurs successeurs aussi .............hein , Briac et Bruno ....!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18 Wink
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs

MessageSujet: Re: sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC   sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:14

Helvien, très fashion la choupette frisée sur le devant... mdr18 mdr18
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC   sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:37

Merci pour vos commentaires techniques les gars! mdr18 mdr18 mdr18
http://www.helvienmonnaies.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC   sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC Icon_minitime

sesterce de Lucius Vérus, pb de référence RIC
Page 1 sur 1