Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les ventes CNG

Aller en bas 
+6
alwin1
didche
septimus
Potator II
numisfrance
Briac
10 participants
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:15

Bonjour tout le monde.

Je me suis porté acquéreur d'une monnaie de Crésus au près de CNG durant l'e-auction 233 (1/24e de stater), j'ai recu une facture par mail le 26 mai dernier, ensuite il y a une grosse semaine, une facture papier disant que j avais payé par carte de crédit mais au jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu ma monnaie.

Comme c'était le première fois que j'achetais chez eux, je voudrais savoir si le délais est normal ou non car je commence vraiment à m'inquiéter...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:19

Bonsoir Briac,

J'ai déjà acheter 3 monnaies chez ce vendeur et toujours reçu mes monnaies (en 2008 & 2010). Pour ce qui est du délai je ne sais plus mais ce vendeur me parait sérieux.

Tiens-nous au courant,

Numis drapeau38
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:37

je ne doute pas du sérieuxn, mais une enveloppe perdue par la poste c'est vite arrivé, puis comme la monnaie ne pèse que 0.30g, si le facteur la perds, il ne sentira même pas la perte de poids...
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:11

Ca peut etre long en provenance des USA, 3 semaines c'est loin d'etre exceptionnel

_________________
Les ventes CNG Bannie11 Les ventes CNG Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:31

Je viens de recevoir une réponse de CNG disant ceci
Citation :

Thank you for your e-mail.
Your coin was mailed on May 28 by registered mail #RE679 879 151US.
When I tracked this shipment, the only information available is that the shipment left New York on June 1.
We have been experiencing delays with international registered mail this past month.

I am hopeful your coin will be delivered shortly.

Best regards,

Donc je ne suis pas le seul a m inquiéter... j'irai demaibn avec le numéro de recommandé à la poste pour avoir d'autres informations.


Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:57

Pas d'inquiétude, ça fait moins de trois semaines, dans une quinzaines de jours, tu pourras commencer à t'inquiéter.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Les ventes CNG 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:18

Moi aussi j'attend un colis de Charles Davis envoyé des US depuis le 27 mai par priority airmail et toujours rien reçu....
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:26

habituellement, je reçois mas colis en provenance des USA en 10-12 jours, donc ici ca me semble long même si je sais que ce n'est pas anormal...
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeMer 16 Juin - 0:02

En provenance des US (CNG inclus) je n'ai jamais attendu plus de 2 semaines, généralement 10/12 jours. La seule fois où j'ai eu un souci c'est lorsque un vendeur pas fufute a collé une pauvre monnaie de 3,5 g dans un énorme paquet, Fessée qui s'est donc retrouvé bloqué à la douane, et que cette dernière a mis un mois avant de m'en informer... grr1

_________________
Les ventes CNG Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeMer 16 Juin - 7:29

Comme elle est très petite, le vendeur l'a peut-être collée derrière la facture! mdr18 Ne la jette pas surtout! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeMer 16 Juin - 8:27

Non aucun souci avec CNG. C'est vraiment de très grands pros. Si tu devais ne pas la recevoir du tout (je ne te le souhaite pas), ils te rembourseront sans aucun problème. Peut-être à très bientôt (le 19) ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:15

didche a écrit:
Moi aussi j'attend un colis de Charles Davis envoyé des US depuis le 27 mai par priority airmail et toujours rien reçu....

Reçu ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:01

cf'est une bonne nouvelle, j'ai moi recu une imitation d'antoninien en argent at type SAECVLI FALICITAS mais avec buste drapé et cuirassé, la monnaie officielle n'ets connue qu'à 2 exemplaires alors cette imitation fera très bien dans les plateaux...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:42

youppie, j'ai enfin reçu mon crésus, 1/24 de statère, 0.3g, mais présent dans ma collection et c'est de loin le principal!
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:04

tu doit etre soulagé!!! bravo2 pour cette acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:09

oui c'est un vrai soulagement surtout quand on voit les taxes ajoutée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:17

Bravo12 Bravo12 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:51

Tant mieux ! maintenant on aimerait bien le voir en photo, le Cresus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:54

+1 Le Crésus, le Crésus, le Crésus !
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:56

ca arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
fra crasellame
Preteur
Preteur
fra crasellame


Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2010

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:15

Je suis content Briac, ça soulage vraiment bcp recevoir l'enveloppe tant desirée Very Happy

Petite question les amis transalpins... moi j'ai dejà acheté chez CNG mais dernierement ils expedient plus vers l'Italie direct. Les monnaies passent par les UK.. pour vous aussi ?

Chez nous la douane est assez embetante, car souvent l'enveloppe reste chez eux pas mal de temps (mon record c'est de 5 mois bien remplis...)
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:31

moi c'est partit directement des US.

Le problème avec la douane italienne est un projet de lois interdisant le commerce d'antiquité d'origine italienne et imposant la saisie de ces objets. ce projet de lois a fait beaucoup de bruit et entrainé des pétitions au niveau mondial. Je ne sais pas si la lois est passée ou pas, mais je penses que si ca vient a passer, les musées italiens vont exploser...
Revenir en haut Aller en bas
fra crasellame
Preteur
Preteur
fra crasellame


Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2010

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:36

Le probleme de la douane italienne est... la douane italienne... mme les livres risquent de rester labas longtemps.
Ceci dit, des fois ça passe assez vite une fois que l'on leur communique de quoi il s'agit, facture et d'autre données. Mme avec les monnaies. Après la douane reste le cauchemar de la Poste... mais c'est autre chose ça
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Les ventes CNG Empty
MessageSujet: Re: Les ventes CNG   Les ventes CNG Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:13

je comprends mieux pourquoi beaucoup de vendeurs refusent d'envoyer en Italie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ventes CNG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent je vends tout
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Delcampe versus ebay
» Ici tous les posts sur les ventes de Chut
» Ici tous les posts sur les ventes de Simo75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: