Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 revers a définir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

revers a définir Empty
MessageSujet: revers a définir   revers a définir Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:49

Je viens de refouiller dans mes pièces, normalement ce week end rien de prévus, il pleut et je n'ai pas mes petits enfants a garder, je viens de m'inscrire sur le site de l'helvien pour participer a wikimonéda je voudrais essayer d'y mettre mes pièces les moins courantes, j'ai pas mal de provenciales...par contre j'en ai 2 je sais qui est le personnage...mais le revers je n'ai pas réussit a le trouver sur la majorité des sites de recherche que j'utilise....si quelqu'un sais???
Marc aurèle ...mais au dos???? ( petite 14mm )
revers a définir Marc10

Tibère ( plus grosse 27 mm)..mais au dos???
revers a définir Tibare10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revers a définir Empty
MessageSujet: Re: revers a définir   revers a définir Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 19:29

Pour la première c'est Cybèle ou Tychè, difficile à déterminer du fait que je n'arrive pas à lire la titulature.
La deuxième : Tibère au droit, Néron et Drusus Césars, les fils de Germanicus et d'Agrippine M (par conséquent, frères de Caligula)
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

revers a définir Empty
MessageSujet: Re: revers a définir   revers a définir Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 19:48

pour le bronze de Tibère, il provient de Carthago Nova en Espagne, de nos jours Carthagène coucou
http://www.cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=102613
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

revers a définir Empty
MessageSujet: Re: revers a définir   revers a définir Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 20:10

Merci les amis, là je risque d'éteindre l'ordi gros orage chez moi...j'attend de voir si j'ai d'autres réponses pour celle de marc aurèle....et tranquillement dans le week end je les redimmensionnerais et je les mettrais chez l'helvien
Bisous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

revers a définir Empty
MessageSujet: Re: revers a définir   revers a définir Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 22:27

Comme indiqué par le Diablinte la monnaie a été frappée à Carthago Nova. C'est dans la légende du revers : C V I N C = Colonia Vrbs Ivlia Nova Carthago.

_________________
revers a définir Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

revers a définir Empty
MessageSujet: Re: revers a définir   revers a définir Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 22:37

Sinon Berna, ça n'est pas chez l'Helvien, mais chez Ced! mdr18

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
revers a définir 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

revers a définir Empty
MessageSujet: Re: revers a définir   revers a définir Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 05:25

mdr18 parfois je me mèle un peu ...mais il est vrai qu'ils en discutaient tous les deux sur un post et c'est ainsi que j'ai appris l'existance de ce Wikimonéda. d'ailleurs je ne dors pas, je vais essayer d'en mettre une voir si j'y arrive et si ca convient . cela m'occupera, car 5 h 30 ...un peu tot pour faire le ménage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
revers a définir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macrin à définir
» confirmation ID
» Définir pièce Lucius Verus
» une colonaile pour changer
» La Pisidie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: