Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je viens de tenter cette nouvelle photo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je viens de tenter cette nouvelle photo Empty
MessageSujet: Je viens de tenter cette nouvelle photo   Je viens de tenter cette nouvelle photo Icon_minitime2010-06-07, 4:57 pm

Voici une nouvelle photo... si ça peut aider a trouver quelle est cette monnaie romaine de 28 mm, bien épaisse, certainement en laiton ou cuivre jaune.
Cordialement
NJe viens de tenter cette nouvelle photo Imgp3412
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Je viens de tenter cette nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo   Je viens de tenter cette nouvelle photo Icon_minitime2010-06-13, 8:41 pm

la pauvre elle est bien abimée...je n'ai pas l oeil assez habitué...sur ce doit être un empereur romain, même le revers il donne bien l'impression d'un revers connu.....on ne sais jamais peut être d'autres yeux du forum pourrons t'aider....j'en ai une que j'ai faillit jetter...les amis sont arrivé a me l'identifier...mais bon malgré tout....il en est certaines...qui nous rapporterront plus en les vendant au prix du cuivre mdr18
Revenir en haut Aller en bas
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Je viens de tenter cette nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo   Je viens de tenter cette nouvelle photo Icon_minitime2010-06-13, 8:52 pm

J'ai l'impression qu'on peut lire "TON" à l'avers, probablement de "ANTONINVS", vu la forme du visage peut-être une monnaie d'Elagabale ou Caracalla mais c'est quand même difficile à dire. hein4
Rien n'est plus frustrant que d'avoir une monnaie et de ne pas savoir à qui elle correspond! ordi
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Je viens de tenter cette nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo   Je viens de tenter cette nouvelle photo Icon_minitime2010-06-13, 9:04 pm

suis d'accord avec toi gétaminus....j'en ai ...on distingue a peine la forme d'un visage...le nombre de fois ou je les ai attrapées pour les jeter...je les ai toujours...pourtant elles sont pas identifiables...mais elles sont dans une boite...le geste de les mettre a la poubelle m'est difficile....
Revenir en haut Aller en bas
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Je viens de tenter cette nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo   Je viens de tenter cette nouvelle photo Icon_minitime2010-06-13, 9:40 pm

Je te comprends tout à fait! D'un côté elles n'ont pas beaucoup d'intérêt parce-que impossibles à identifier avec certitude et aussi pas très agréables à regarder.
Mais de l'autre côté on se dit que c'est dommage de détruire ces vestiges de l'antiquité qui ont réussi à parvenir jusqu'à nous, même en mauvais état! Embarassed
Enfin, c'est vrai que pour ma part certaines savonnettes sont déjà parties à la poubelle confused
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Je viens de tenter cette nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo   Je viens de tenter cette nouvelle photo Icon_minitime2010-06-13, 9:44 pm

Je garde toutes les non-identifiables dans un grand pot en terre cuite ........

Quand il sera plein (à moitié actuellement...) j'ai pensé aller l'enterrer profondément au milieu de nulle part ....histoire de faire une blagounette aux futurs découvreurs , qui auront le coeur qui palpitera un moment , puis se poseront beaucoup de questions quand à l'origine de cet amas de savonnettes de toutes époques ....!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Je viens de tenter cette nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo   Je viens de tenter cette nouvelle photo Icon_minitime2010-06-13, 9:50 pm

Fessée crétin Brutus !!! mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Je viens de tenter cette nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo   Je viens de tenter cette nouvelle photo Icon_minitime2010-06-13, 9:59 pm

Surtout, quand tu iras l'enterrer, n'oublie pas de mettre une jolie pièce en euro tout au fond du pot, histoire de les faire rigoler! mdr18
Remarque, j'ai bien envie de faire la même chose arff
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Je viens de tenter cette nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo   Je viens de tenter cette nouvelle photo Icon_minitime2010-06-13, 10:00 pm

Si il est plein avant , j'ai aussi envisagé après l'avoir enterré , de le faire "découvrir " en emmenant un copain avec sa poêle dans la zone ......!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

J'imagine par avance sa tête aux 2 moments cruciaux .....!!!!!! Laughing Laughing

Des euros et francs "pourris" , ils y en a déjà dans le pot .....!!!!!! :clind'oeil: arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Je viens de tenter cette nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo   Je viens de tenter cette nouvelle photo Icon_minitime2010-06-13, 10:23 pm

Je crois que ça serait mémorable! mdr18
Ça me rappelle un truc qui m'était arrivé une fois avec mon détecteur: ça sonne, un bon signal, je creuse.
A 10-15 centimètres sous terre, je trouve un sac en nylon, genre de sport, je trouve ça louche. Je l'ouvre avec précaution et je trouve dedans un gros vase avec un bouchon, on dirait de l'argent. Là je me dis youpi! Yes Bon, je trouve ça curieux quand même, peut-être le produit d'un cambriolage! chut Je l'ouvre et là horreur: il est plein de cendre! heink
J'avais en fait trouvé une urne funéraire! J'ai vite refermé tout ça et je l'ai ré-enterré au même endroit!
J'étais quand même mal à l'aise sur le moment, ça m'avait fait un choc quand même! pleure
Comme quoi des fois on trouve des drôles de truc dans le sol.
Bon allez, j'arrête de polluer ce sujet! lol!
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Je viens de tenter cette nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo   Je viens de tenter cette nouvelle photo Icon_minitime2010-06-13, 10:29 pm

mdr18 mdr18 mdr18 vous êtes horribles mdr18
tiens sur ce je vous souhaite bonne nuit

Bisous

berna
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Je viens de tenter cette nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo   Je viens de tenter cette nouvelle photo Icon_minitime2010-06-13, 10:38 pm

Moi , j'ai "laché" discrètement un faux denier d'Othon (mais bien fait et volontairement empâté avec de la terre argileuse....!!!!) dans un labour , juste devant un copain.......!!!! mdr18 mdr18

Une ou 2 minutes après , j'ai entendu un hurlement primaire de joie .......!!! Je l'ai laissé "mariné" une dizaine de minutes , en ajoutant même de l'eau à son moulin de contentement, puis me suis gentiment écarté en lui avouant la vérité ......Les hurlements étaient beaucoup moins joyeux .........!!!!! Laughing Laughing roi roi roi grr1 grr1

Il a gardé le faux qu'il a percé et accroché en pendeloque au dessus de son bureau ....... J'en ris encore rien que d'y penser .......!!!!! lol! mdr6

Une autre fois , j'ai voulu le piéger de nouveau mais avec une vrai monnaie en or (10 fr Napoléon III...) mais c'est moi qui ai été eu puisqu'il ne l'a pas trouvé , et que le "truc " révélé nous avons passé un sacré moment à la retrouver car elle s'était mis sur la tranche , un peu profondément .....!!!!!!! mdr6 mdr6 mdr18 mdr18 mdr18 hein69 hein69

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Je viens de tenter cette nouvelle photo Empty
MessageSujet: Re: Je viens de tenter cette nouvelle photo   Je viens de tenter cette nouvelle photo Icon_minitime2010-06-14, 7:15 am

Excellent! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de tenter cette nouvelle photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on poster des artefacts en photo sur cette rubrique ??
» Moi (en vidéo et photo) et mon pote Belenos photo. sullyvan.
» qui est cette dame?
» Qu'est ce que cette pièce?
» Viens de recevoir mes derniers livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: