steve parter Questeur

Age: 54 Localisation: REIMS Date d'inscription: 13/04/2010
 | Sujet: J'ai un doute ... Mar 1 Juin - 22:00 | |
| sur cette monnaie achetée sur e-b.. et qui me semble trop belle pour être honnête !! bonsoir à toutes et tous, si vous avez des avis, merci de me les faire partager, mais je m'attends au pire ...   le revers est à 360° par rapport à l'avers et la patine me semble bien propre (mais c'est vrai que lorsque je les trouve "par terre" elles sont dans un état bien pire ... |
|
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: J'ai un doute ... Mar 1 Juin - 22:03 | |
|  Elle me semble bonne ....!!! Quel diamètre et poids fait ce LIcinius ....????? |
|
Eros COS V

| Sujet: Re: J'ai un doute ... Mar 1 Juin - 22:09 | |
| [quote="steve parter"]sur cette monnaie achetée sur e-b.. et qui me semble trop belle pour être honnête !![quote] pourquoi trop belle pour être honnête ? c'est une monnaie assez courante, rien de mal à ça... il n'y a pas que des fausses sur Ebay quand même !!! Pas de soucis ele est bien authentique !!  |
|
steve parter Questeur

| Sujet: Re: J'ai un doute ... Mar 1 Juin - 22:13 | |
| oups, c'est vrai, j'ai omis ces quelques précisions donc elle pèse 5,8 grammes pour un diamètre de 25mm. je la trouve rudement bien centrée quand même  |
|
steve parter Questeur

| Sujet: Re: J'ai un doute ... Mar 1 Juin - 22:15 | |
| [quote] | Eros a écrit: | | steve parter a écrit: | | sur cette monnaie achetée sur e-b.. et qui me semble trop belle pour être honnête !! |
pourquoi trop belle pour être honnête ? c'est une monnaie assez courante, rien de mal à ça... il n'y a pas que des fausses sur Ebay quand même !!! Pas de soucis ele est bien authentique !! 
|
désolé, c'était avant de savoir qu'on pouvait en trouver "par terre" et ça m'étonne de voir d"aussi belles monnaies  |
|
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: J'ai un doute ... Mer 2 Juin - 10:00 | |
| Belle monnaie , les follis de période des tétrarques étaient en général bien centrés et très bien frappés ....... Il y en a en vente qui sont quasi FDC , et si tu as un doute , il existe bien quelques faux , alors vas voir sur FAC Fake , et tape un nom d'empereur dans la zone recherche (en anglais , ophe corse ....!!) et tu auras une liste des imitations recensées sur le site ....Il ne te reste plus qu'a comparer .....!!!  |
|
antique59 COS VII

Age: 16 Localisation: près d'armentières Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: J'ai un doute ... Mer 2 Juin - 18:43 | |
| il est vrai que sur e bay les faux sont en masse et vendu comme vrai et tu as raison de te méfier. moi je n'achète qu'aux pros pour être sûr  |
|
steve parter Questeur

| Sujet: Re: J'ai un doute ... Mer 2 Juin - 18:55 | |
| |
|