Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
Sujet: Re: grecque ? pour id Mar 1 Juin 2010 - 17:52
Seulement pour faire avancer la discussion, je me demande si le carré du revers ne serait pas une version du labyrinthe de Crète, comme dans la monnaie ci-dessous. En ce cas, ne serait-elle pas de Knossos ?
Age: 57 Localisation: Athènes en pays Hellène Date d'inscription: 14/12/2008
Sujet: Re: grecque ? pour id Mer 2 Juin 2010 - 16:08
elagabale2000 a écrit:
J'ai un ami qui a fait l'acquisition de cette petite monnaie d'environ 2 g pour 13 mm. Pourriez vous me dire de quoi il s'agit ? Merci
Bonjour Elagabale ! Peut-être Mysie (Parion) - 400 env. Alors sur l'avers ce serait une tête de Gorgone, mais les feuilles aux 4 coins... Une variante ?
Sinon es-tu allé voir vers la Ionie ?
Elle rappelle également des petites monnaies indiennes...
Age: 63 Localisation: Castrvm Caesari (06) Date d'inscription: 05/02/2009
Sujet: Re: grecque ? pour id Mer 2 Juin 2010 - 23:28
Je pense qu'il sagit d'une unité d'argent du royaume de Majopahit sur l'ile de Java en Indonésie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Majapahit) Je cherche un lien pour une illustration et te le communique dès que trouvé, sinon voici la description et l'illustration du Mitchiner Réf. 3886 à 3888 du "World of Islam" page 458
Je crois qu'il n'y a pas de doute !
J'en possède quelques exemplaires, je t'en posterai demain les images. Cordialement, Sergio
Age: 57 Localisation: Athènes en pays Hellène Date d'inscription: 14/12/2008
Sujet: Re: grecque ? pour id Jeu 3 Juin 2010 - 9:02
Sergio a écrit:
Je pense qu'il sagit d'une unité d'argent du royaume de Majopahit sur l'ile de Java en Indonésie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Majapahit) Je cherche un lien pour une illustration et te le communique dès que trouvé, sinon voici la description et l'illustration du Mitchiner Réf. 3886 à 3888 du "World of Islam" page 458
Je crois qu'il n'y a pas de doute !
J'en possède quelques exemplaires, je t'en posterai demain les images. Cordialement, Sergio
Il est trop fort ce Sergio. la forme de la monnaie m'avait fait penser à une indienne..
Au fait Sergio, il y a du boulot pour toi si tu veux, sur mon site à monnaies Indo-parthes... une douzaine pour être précis. Moi je cale