Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Copies

Aller en bas 
+4
Désidérivs
antique59
BRUTUS
diamant811
8 participants
AuteurMessage
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Copies Empty
MessageSujet: Copies   Copies Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:17

mdr18 Etant toujours fortement décue des vraies pièces ou figure Apollon....je me l'imaginait bien plus viril mdr18 ....je pense que je vais me rabattre sur les copies.... vous regarderez les ériotiques Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ( soit disant que les vraies ont existé ...qui en a sur le groupe ???? Laughing )
http://shop.ebay.es/ecar2928/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340

par contre pour une fois le vendeur dit bien " copie"....et le plus qui m'inquiète c'est l'avant dernière "as de valentia"... en bronze, un peu abimée un peu terreuse....j'avais plus l'habitude de voir des copies de beaux denier en argent...s'ils se metttent aussi aux bronze !!
Bisous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Copies Empty
MessageSujet: Re: Copies   Copies Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:54

coucou Bonjour Berna !!!!

2 choses .....!!!
Moi ce qui me révolte , c'est que si ce vendeur vend bien des "copy" (il n'en a pas de Fausta...???Le cèlèbre roi de la pédale Fausta Copy.....!!!! Laughing Laughing ) , rien sur les monnaies qu'il vend ne l'indique .......!!!!!! hein69 hein69 Suspect Suspect

N'importe quel saligot moyen peut donc se fournir en faux qu'il pourra revendre comme d'authentiques le lendemain ......!!!! roi roi roi

En second , les "érotiques" comme tu le dis Berna , n'étaient pas des monnaies , mais des jetons , soit publicités pour des établissements de débauche ou jeton donnant droit d'entrée (avec peu être des prestation fournies en sus .....!!!!)......
Il faut dire que les romains comme les grecs , n'étaient par encore impreignés de morale judéo-chrétienne , et que leur vision à ce niveau et leur sens de la morale étaient tout autre , bien que de nombreux auteurs antiques célèbres , se soient élevés contre les abus de "débauche"......!!! oui oui mdr18 mdr18 mdr18

J'avais par contre trouvé il y a quelque temps ce faux moderne , parodiant une monnaie et fort amusant ...(je te l'envoi en MP car il ne faut pas abuser...!!! clin d\'oeil Laughing Laughing )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Copies Empty
MessageSujet: Re: Copies   Copies Icon_minitimeVen 28 Mai - 9:31

Mais si ma mémoire ne me trahit pas, il me semble que c'est a Pompéi qu'il y a gravé au dessus des portes, les positions mdr18 ....premières maisons clauses???

je viens de regarder ta pièce suis Laughing Laughing Laughing Laughing

Suis comme toi...copie sans rien inscrit desssus...c'est pas copies...c'est " FAUX" tout simplement!
comme vous le savez j'ai des copies que j'ai fais des pendentifs, mais dessus il y a bien écris copie
....je vais faire mon ménage..( je bois souvent mon café devant l'ordi le matin..;ensuite j'ai du mal a me mettre au ménage mdr18 )....aucun romain en vu avec des " mappa" pour m'aider??? mdr18
Bisous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Copies Empty
MessageSujet: Re: Copies   Copies Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:02

Pas spécialement que les lupanars de l'époque , mais aussi dans certaines maisons privées , comme la maison des Vetii , ou les fresques et l'ambiance sont de bien meilleure qualité que dans les premiers qui semble avoir été des endroits vraiment "glauques" pour ne pas dire sordides et exigus en ce qui concerne les "chambres" pourvues d'un confort plus que sommaire ........
forum55 Suspect Suspect hein69

Je vais faire mon ménage comme toi Berna , puis il me reste 3 tonnes de gravats à virer du milieu de ma cour ou je les ai lâchement balancé depuis le 2 ème étage ....!!!! Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Copies Empty
MessageSujet: Re: Copies   Copies Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:44

hein69 tais toi avec tes gravats....moi se sont les sacs de tonte que j'entassa dans le jardin...;et je ne vais jamais a la déchèterie mdr18 ...zut la déchèterie est a 15 km de chez moi....j'attends que le déplacement soit valable mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Copies Empty
MessageSujet: Re: Copies   Copies Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:55

Balances les de nuit par dessus la clôture d'un voisin....(pas trop proche .....!!!! mdr18 mdr18 mdr18 )

Je n'ai pas ce soucis car je suis au bout d'un hameau en pleine campagne et ayant un autre très grand terrain un peu plus loin que ma maison et ses 5000 m2 , j'emmène tout là bas que j' empile pour faire du compost 100% naturel.....(mais il faut attendre 4 ans avant de l'utiliser à cause de l'acidité de ce terreau d'herbe....) Very Happy Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Copies Empty
MessageSujet: Re: Copies   Copies Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:03

chez nous c'est tout de même assez sympa..on amène a la déchèterie d'albi...ils s'occuppent de composter, et nous avons droit au compost gratuit .....
par contre tu as raison je vais balancer chez le voisin..... mdr18 c'est la fête des voisins ce jour...cela mettra de l'ambiance dans le quartier mdr18 ....j'habite une impasse nous ne somme que 8 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Copies Empty
MessageSujet: Re: Copies   Copies Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:13

Sinon pour la fête des voisins , tu as la solution du feu d'herbe à moitié sèche arrosée d'huile de vidange pour l'aider à brûler ........(éventuellement avec un vieux pneu dedans , ça marche mieux , et une fois parti , ça ne risque plus de s'éteindre....!!!Laughing )

Ambiance de voisinage et rideau de fumée acre garanties.......!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

C'est comme ça que font beaucoup de gens par chez moi ......!!!! oui oui hein69 hein69 (pour bruler les petits branchages en forêt après les coupes de bois aussi , ils font ça .....!!!!!roi roi )

Heureusement que je n'ai pas de voisins immédiats......!!!!! mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Copies Empty
MessageSujet: Re: Copies   Copies Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:56

vendu comme fausse mais malheureusement revendu comme vrai après .... grr1 grr2
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Copies Empty
MessageSujet: Re: Copies   Copies Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:55

ceci dit on voit tout de même qu'elles sont un peu usées pour de faux... Ceci dit, il faudrait que quelqu'un de responsable oblige ces faussaires officiels à mettre un poinçon ou quelque chose sur les monnaies, car là on arrive presque à la perfection... hein11 incl38 SOS
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Copies Empty
MessageSujet: Re: Copies   Copies Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:02

je pense que j'ai un faux d' auguste...biensur sans rien d'écris dessus, c'est ce que je pensais...graver un truc dessus a la dremel ( je sais que vous avez parlez de 3 lettres sur un post..mais je ne me rappelle plus quoi )....;que voulez vous..;quand je mourrais mon fils aura mes pièces....il en fera ce qu'il veut....quand j'ai classé celle là j'ai vbien écris sans doute faux sur le desciptif..;mais sur la pièce..rien c'est vrai que même si nous ne sommes qu'une goutte d'eau dans l'océan quand nous avons un faux il nous faudrait le marquer...le détruire....c'est difficile....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copies Empty
MessageSujet: Re: Copies   Copies Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:30

diamant811 a écrit:
je sais que vous avez parlez de 3 lettres sur un post..mais je ne me rappelle plus quoi

WRL Wink
http://www.westair.co.uk/index.php

Tu peux nous le montrer, ton Auguste; tout le monde se fera un plaisir de donner son avis !
Revenir en haut Aller en bas
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Copies Empty
MessageSujet: Re: Copies   Copies Icon_minitimeVen 11 Juin - 17:01

Pour ma part, lorsque j'ai en main un faux certain, je n'hésite pas: je l'attaque à la scie à métaux ou à la pince métallique pour le défigurer au cas où quelqu'un le récupèrerait et hop! Direction la poubelle! En même temps ça me défoule et ça m'évite de devoir faire subir le même sort aux faussaires mdr18
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Copies Empty
MessageSujet: Re: Copies   Copies Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:07

pffffffffffff suis bête en plus je le sais que c'est WRL je monte des vraies copies en médaillon mdr18
et c'est bien écris dessus...je peux perdre le médaillon mdr18 je ne regetterait que le montant mdr18

Copies Copie10


je vous mets aussi d'après moi un faux auguste.....suis même a peu près sure que c'est un faux...ou alors c'est l'affaire de ma vie mdr18 mdr18 je l'avais acheté sur e bay USA, au début que je faisait la collection, mise a prix 1€...en me disant...il fini dans 1 semaine...on verra bien....personne avait enchéri a la fin de la semaine....j'ai trouvé cela louche...mais bon j'avais enchéri, j'étais bien obligée de le prendre mdr18
Copies August10
Revenir en haut Aller en bas
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Copies Empty
MessageSujet: Re: Copies   Copies Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:11

Effectivement il a l'air très louche celui-là! hein4 Après j'y connais pas grand chose aux monnaies d'Auguste, d'autres pourront certainement confirmer tes doutes.
Voilà le lien vers un vrai: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Augustus_denarius_19_BC_77000701.jpg
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Copies Empty
MessageSujet: Re: Copies   Copies Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:41

Oui , c'est bien un faux .....!!!!!(plutôt pas mal fait du reste ....!!!!!!!!! hein69 hein69 )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Copies Empty
MessageSujet: Re: Copies   Copies Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:35

+1

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Copies 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Copies Empty
MessageSujet: Re: Copies   Copies Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:40

Très très faux, mais pour 1 €, si tu le gardes et qu'il ne retourne pas dans le circuit commercial....

_________________
Copies Bannie11 Copies Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Copies Empty
MessageSujet: Re: Copies   Copies Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:52

Un faux, pas désagréable à regarder. Copies 71237
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Copies Empty
MessageSujet: Re: Copies   Copies Icon_minitimeSam 12 Juin - 6:17

mais je vais essayer de le tatouer WRL a la dremel et j'en ferais peut être un pendentif...( en fait pour ma dremel, ma dentiste me donne des petites mèches usagés pour elle mais qui vont encore très bien car très fines, j'ai déja décoré des verres avec)..je vous montrerais le résultat quand je l'aurais fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Copies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copies
» Copies ou authentiques?
» Copies sur ebay
» Les deniers Dace républicains, copies et imitations.
» Recherche copies modernes de monnaies antiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: