| | Steve Parter aime aussi la photo | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mar 25 Mai - 0:26 | |
| |
|
 | |
septimus Proconsul

Age: 37 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mar 25 Mai - 11:43 | |
| L'oiseau c'est le pipit, pipi c'est autre chose. Sinon, moi je te voyais plus familier avec la guêpière, me serais-je trompé sur ton compte? |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mar 25 Mai - 12:13 | |
| Pipi (la plus ancienne appellation ) , ou pipit , ou pitpit /bruant .....(rien à voir avec Aristide , un natif d' à coté de chez moi , à Courtenay, et qui était plutôt dans "Le chat Noir"......!!!  ) Il en existe 3 sous espèces , le farlouze , spioucelle et "des arbres" ..... Quand au guêpier , cet innocent , mais au combien utile volatile , ne manque certes pas de "piquant" , mais n'a comme tenue de séduction que ses ramage et plumage naturels .......!!!!(peut être que les dames guêpier utilise ce genre de tenue quand monsieur est un peu difficile ....?????!!!) Cela , la guêpière "emballe" parfois de drôles "d'oiseaux" ......!!!!!!!  |
|
 | |
septimus Proconsul

| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mar 25 Mai - 12:30 | |
| Je ne connaissais pas l'ancienne orthographe. Quant au farlouse, celui-là je le connaissais. En regardant sur cet excellent site consacré à gent ailée (http://www.oiseaux.net/oiseaux/france.html), j'ai découvert d'autres variétés, comme le pipit de Richard. Pipit à dos olive Anthus hodgsoni Olive-backed Pipit Pipit à gorge rousse Anthus cervinus Red-throated Pipit Pipit de Godlewski Anthus godlewskii Blyth's Pipit Pipit de la Petchora Anthus gustavi Pechora Pipit Pipit de Richard Anthus richardi Richard's Pipit Pipit des arbres Anthus trivialis Tree Pipit Pipit farlousane Anthus rubescens Buff-bellied Pipit Pipit farlouse Anthus pratensis Meadow Pipit Pipit maritime Anthus petrosus Eurasian Rock Pipit Pipit rousseline Anthus campestris Tawny Pipit Pipit spioncelle Anthus spinoletta Water Pipit |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mar 25 Mai - 13:27 | |
|  Sept .....!!! J'ignorais toute ces autres variétés , les ouvrages sur la gent ailée que je possède sont pour certains assez anciens (ils viennent de mon grand père qui en avait fait une passion et élevait jusqu'à 600 oiseaux différents en même temps , et lui même les tenait en partie de son père adoptif , qui était en réalité son grand-père), et je n'ai jamais vu que 2 variétés de cet oiseau dont une une seule fois .....Ceux dit "des arbres" me sont par contre assez familiers car ils viennent régulièrement dans mon jardin et mon potager , qui est un peu décalé du reste de mon terrain et se trouve en pleine nature ..... Ma maman a longtemps eu quelques volatiles , moi même , je les adore , mais si il m'arrive assez souvent d'en recueillir et soigner (parfois des plus insolites et avec quelques difficultés pour les alimenter à cause de leur régime favori....!!!!!  ), je n'aime pas les voir en cage , et rien ne me réjouis plus que de voir un oiseau blessé , soigné et nourri pendant quelques temps , pouvoir reprendre son envol ....... Le plus amusant , c'est que certains ne s'éloignent guère après et reste vraiment très familiers , venant même sur mon épaule réclamer à manger , comme cette buse que j'ai hébergé quelques mois et qui depuis revient me voir , ou ce ramier qui ne s'était éloigné que pour me ramener quelques semaines après.........sa conquête , puis ensuite leurs petits , etc.......!!!!!!! (la buse , par contre ça fouette grave , et puis si tu n"as pas l'équipement quand elle vient sur toi par surprise , tu la sens"BIEN" se poser .....!!!!!!  ) |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mar 25 Mai - 15:39 | |
| |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mar 25 Mai - 16:25 | |
| |
|
 | |
septimus Proconsul

| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mar 25 Mai - 16:33 | |
| Génial ces histoires! J'aime aussi passer du temps à les observer ou les prendre en photo! |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | |
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mar 25 Mai - 16:44 | |
| |
|
 | |
volci Membre confirmé
 | Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mer 26 Mai - 11:49 | |
| Belle photos, surtout celle de Chimay et Jehonville! Pis Phil Read avec un sac à dos, fallait la faire! J'ai une W650, tu as quoi comme moto? |
|
 | |
steve parter Questeur

Age: 53 Localisation: REIMS Date d'inscription: 13/04/2010
 | Sujet: Re: Steve Parter aime aussi la photo Mer 26 Mai - 12:40 | |
| Bonjour Voici, j'ai un 1100 ZZR et je suis aussi (entre autres) le président-webmestre du Club ZZR, je fais de la moto (tous les jours) depuis plus de 38 anset j'ai longtemps trainé mes pneus sur ces circuits mythiques, maintenant, je me contente de photographier les autres ! |
|
 | |
| | Steve Parter aime aussi la photo | |
|