Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

La rédaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elagabale2000
modérateur
modérateur

MessageSujet: La rédaction   Sam 15 Mai - 14:25

Fred m'a laissé les manettes de son forum pour qu'on puisse enfin lancer le 1er numéro de la revue, un forum avec accès limité aux rédacteurs des numéros de la revue viens d'être créé (pour éviter la fuite des idées et surtout l'éparpillement puis pour travailler sérieusement)

Les grands Axes pour ce premier numéro :

- Introduction du grand chef lui même

- Le monnayage de Probus qui constitue le dossier principal de la revue

- l'as de Nîmes

- 5 légendes d'Emblémiste (pour ce 1er numéro on pourra peut être voir du côté d'Hercule, de nombreux membres ayant des photos personnelles avec ce personnage au 1er plan, notamment PYL avec ses Postume)

- "ma monnaie préférée" si un membre veut bien se lancer

- compte rendu d'un livre

Dans le forum privé, chacun des grands axes fera l'objet d'un sujet a remplir. Lorsque le sujet sera bouclé, il suffira de vérouiller.

A vos candidatures !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nummus-bibleii.forumgratuit.org/forum.htm
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS

MessageSujet: Re: La rédaction   Sam 15 Mai - 14:46

elagabale2000 a écrit:
Fred m'a laissé les manettes de son forum pour qu'on puisse enfin lancer le 1er numéro de la revue, un forum avec accès limité aux rédacteurs des numéros de la revue viens d'être créé (pour éviter la fuite des idées et surtout l'éparpillement puis pour travailler sérieusement)

Les grands Axes pour ce premier numéro :

- Introduction du grand chef lui même => J'ai le trac

- Le monnayage de Probus qui constitue le dossier principal de la revue

- l'as de Nîmes

- 5 légendes d'Emblémiste (pour ce 1er numéro on pourra peut être voir du côté d'Hercule, de nombreux membres ayant des photos personnelles avec ce personnage au 1er plan, notamment PYL avec ses Postume) => 5 à 10 pages de légendes

- "ma monnaie préférée" si un membre veut bien se lancer => Dyonisos est sur le coup

- compte rendu d'un livre => je pense que le livre de Sebastian ça serais nickel

- autres articles...

Dans le forum privé, chacun des grands axes fera l'objet d'un sujet a remplir. Lorsque le sujet sera bouclé, il suffira de vérouiller.

A vos candidatures !

Voir le profil de l'utilisateur http://monnaies-romaines.net/
Fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS

MessageSujet: Re: La rédaction   Sam 15 Mai - 17:12

le groupe a été créé avec son forum privé, si j'ai oublié des volontaires, il faut qu'ils s'adressent à moi pour que je les ajoutes au groupe de travail, j'attends aussi toujours des propositions concrètes d'articles, ou des rappels de ceux que j'ai oublié.

Voir le profil de l'utilisateur http://monnaies-romaines.net/
diamant811
COS III
COS III

MessageSujet: Re: La rédaction   Sam 15 Mai - 17:20

Je trouve cela très bien( bonne idée d'un forum fermé pour travailler tranquille)... confused hélas je ne pourrais être que lectrice quand vous aurez rédigé..je ne m'y connais pas assez...mais il me tarde de vous lire

La rédaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1