Age: 38 Localisation: Ile de france Date d'inscription: 01/07/2009
Sujet: Re: Nouveau denier de la gens Junia Sam 17 Mar - 16:04
Tout nouveau tout beau en provenance de Brongniard un denier émis par Brutus (Marcus Junius Brutus) en 54 avant J.-C.
Depuis le temps que je le cherchais celui-là ça me fait vraiment plaisir et me laissera un excellent souvenir de ce 60e salon de Paris (super rencontre avec les membres du forum + super monnaie le pied quoi !).
Diamètre : 19mm / poids : 4,18g / axe des coins : 3 h / 150 coins d'avers et 167 coins de revers
A l'avers la tête nue et barbue de Brutus l'ancien à droite. Derrière BRUTUS à l'exergue (représentation de Brutus l'Ancien dont prétendait descendre "notre" Brutus). Au revers la tête nue et barbue d'Ahala à droite et en dessous à l'exergue AHALA (représentation de Caius Servilius Ahala qui fût maître de la cavalerie en 439 avant J.-C. et fait partie des ancêtres de de la branche maternelle de Marcus Junius Brutus).
Age: 38 Localisation: Ile de france Date d'inscription: 01/07/2009
Sujet: Re: Nouveau denier de la gens Junia Sam 17 Mar - 17:31
Merci les amis. Je vois que tu es bien rentré Septimus Pour le plaisir j'ajoute un gros plan de Brutus l'ancien.
Pas d'inquiétude Pot' je suis certain que tu vas trouver également (la satisfaction de la trouvaille est proportionnelle au temps passé et à l'attente ).