Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
Sujet: Re: a l'aide Lun 10 Mai 2010 - 7:28
Il est vraiment très rare d'en prendre un à la ligne ......!!!!!!!Mais ça reste je dois dire une belle prise .......!!!!!
Mais ce sympatique mustélidé fouisseur aux moeurs nocturnes a tout a fait le droit de citer , d'autant plus qu'il a des habitudes hygiénique régulières , faisant toujours ses besoins au même endroit , dans un petit creux qu'il aménage lui-même , et appelé.................... Pot ......!!!!!! (véridique .....!!!!!!!)
Age: 58 Localisation: Mortariolus - Belgique Date d'inscription: 07/02/2009
Sujet: Re: a l'aide Lun 10 Mai 2010 - 10:23
BRUTUS a écrit:
Mais ce sympatique mustélidé fouisseur aux moeurs nocturnes a tout a fait le droit de citer , d'autant plus qu'il a des habitudes hygiénique régulières , faisant toujours ses besoins au même endroit , dans un petit creux qu'il aménage lui-même , et appelé.................... Pot ......!!!!!! (véridique .....!!!!!!!)
Effectivement, le blaireau est un animal très propre; chez nous il est très commun et lorsque nous organisons de temps à autre des petites promenades avec des classes pour leur expliquer un peu la ntature de nos bois, nous montrons aux enfants ces terriers et leurs environs, ainsi que ces fameux "cabinets" des blaireaux.
Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
Sujet: Re: a l'aide Lun 10 Mai 2010 - 10:37
J'en sait quelque chose car il y a quelques temps étant à la pêche avec un ami qui est aussi chasseur , il m'interpelle à un moment en me disant "Tu as les pieds dans un POT ....????!!!!" ......Je lui ai fait répété plusieurs fois la chose ne comprenant pas de quoi il voulait me parler , et il m'a donc expliquer la chose ......!!!!!
Ca change des habituelles bouses de vaches dans lesquelles je marche de temps à autres à la pêche dans les prairies , il y en a moins en quantité , mais la "qualité" de l'odeur est bien supérieure ....!!!!!
Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
Sujet: Re: a l'aide Lun 10 Mai 2010 - 11:19
BRUTUS a écrit:
J'en sait quelque chose car il y a quelques temps étant à la pêche avec un ami qui est aussi chasseur , il m'interpelle à un moment en me disant "Tu as les pieds dans un POT ....????!!!!" ......
BRUTUS, je t'interdis de me marcher dedans, tu comprends, je te l'interdis....!!!
Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
Sujet: Re: a l'aide Lun 10 Mai 2010 - 17:17
Pour en avoir approché pendant mes sorties dans les bois quand je suivais les cours de sylviculture, nul n a envie d'y mettre les pieds car l odeur donne ...