Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 a l'aide

Aller en bas 
+4
BRUTUS
Potator II
Bruno
diamant811
8 participants
AuteurMessage
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

a l'aide Empty
MessageSujet: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:58

Bonjour les amis,

suis toujours dans mon classement de pièces....bon quand je sais qui c'est j'arrive a peu près a trouver....mais ne vous moquez pas confused mdr18 ceux là je ne sais même pas qui s'est donc très difficile pour moi de les trouver sur le net...j'y passe des heures, je n'en peux plus mdr18
1
a l'aide Aide110
2
a l'aide Aide310
3
a l'aide Aide210
4
a l'aide Aide410
5
a l'aide Aide510
6
a l'aide Aide610
7
a l'aide Aide711

un grand merci a ceux qui pourrons m'aider...au moins savoir qui s'est ensuite je me débrouillerais si je le peux sur le net

Bisous

berna
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:19

...Wouahh les photos ma chère Diamant...c'est pas le pied (ou plutôt pas le trepied !!!) Laughing ... bon alors je me lance en premier

Dioclétien
Maximin
Galerius
Gratien
Marius
Aurelien
Gallien
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:29

..quand même pas reconnaitre le Gallien Fessée ... atelier monétaire de Viminacium... pour les autres à vérifier notamment pour les empereurs du IVe siècle...et le Marius ?...
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:35

Tu devrais essayer les photos nettes, pour l'identification c'est plus facile, tu verras..... arff arff arff

_________________
a l'aide Bannie11 a l'aide Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:32

Ah ...Ok , ce ne sont pas mes lunettes qui sont sales ou devenues inadaptées ......!!!!!!!! clin d\'oeil Laughing Laughing

Alors le 1 ,Dioclétien , IMP CC VAL DIOCLETIANVS PF AVG , revers CONCORDIA MILITVM
2 , Maximin II César, MAXIMINVS NOB C , revers GENIO POPVLI ROMANI , Siscia
3 Galére César , GAL VAL MAXIMIANVS NOB C , revers VOT X Carthage
4 Maxence , IMP C MAXENTIVS PF AVG, revers CONSERV VRB SVAE Rome
5 Marius (..???!!!! où Olive ...?????Laughing ) forum55 forum55 tire langue
6 Aurélien .........????!!!!!! forum55 forum55
7 Gallien , IMP GALLIENVS AVG, revers FORTVNA REDVX , Bruno t'as déjà dit le plus important ...!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:42

5 Tetricus ou Victorinus, sûrement pas Marius
6 Claudius II Gothicus, revers FIDES MILIT atelier Milan

Crispus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:56

danseuse3 danseuse3 gai2 gai2 gai2

Merci les amis !!!

je vais pouvoir avancer dans mon classement.....mais je dois reconnaitre que pour ces pièces....ce n'est pas le pied....je trouve même que les photos les améliorent fille mdr18 mdr18 elles font parti des premières que j'ai eu...pffffffffff j'achetais des lots a nettoyer, un peu pourri et en plus je ne savais pas les nettoyer mdr18 ...mais je les aime bien quand même ce sont mes premières....( j'en ai encore quelques une comme ca ou je demanderais) , a présent je préfère en acheter qu'une de temps en temps, mais plus jolie.( enfin...je sais pas ...si je pourrais en racheter...;suis dégoutée....ma mère a une maladie Alzheimer, je ne peux la garder chez moi, je l'ai faite mettre sous curatelle, ma mère a 2000€ par mois de retraite....son curateur l'a faite mettre dans une maison de retraite plus chère...je me doit en ayant dans mon foyer moins qu'elle de revenus de payer 200€ par mois de droit alimentaire ...je vais essayer de me défendre, je verrais bien...)

pour le trépied....chaque fois que je vais en grande surface, je me dit qu'il me faut en acheter un ....ce n'est pas pour le prix.....mais les grandes surfaces sont de plus en plus grandes......et a la fin des courses...je suis épuisée je n'ai plus le courage d'aller au fond de la galerie marchande en acheter un ...je vais finir par le commander sur le net...

Bon marius ou olive...on verra....je la classerais comme pièce marseillaise mdr18

Dans tous les cas MERCI

Berna
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:06

Pour brutus,

ton lien sur la truite ne fonctionne pas......j'ai beau cliquer sur le poisson ca n'ouvre rien

a l'aide Carpe10

Bisous

Berna
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:08

diamant811 a écrit:
Pour brutus,

ton lien sur la truite ne fonctionne pas......j'ai beau cliquer sur le poisson ca n'ouvre rien

a l'aide Carpe10

Bisous

Berna

Clique sur le lien SOUS le poisson. Tu sais bien que BRUTUS ne fait rien comme les autres mdr18 mdr18 mdr18

_________________
a l'aide Bannie11 a l'aide Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:10

C'est normal , ce n'est qu'une photo avec du texte incrusté dessus ......!!!!! mdr18 mdr18

Le lien est en dessous , en bleu , mais le forum n'est pas encore ouvert , je suis en train de le construire ........(c'est un gros travail , ma foi .....!!!!! oui forum55 Legio Legio )

J'attacherai le lien à la pancarte une fois le forum ouvert ........!!!! clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:32

BRUTUS a écrit:
C'est normal , ce n'est qu'une photo avec du texte incrusté dessus ......!!!!! mdr18 mdr18

Le lien est en dessous , en bleu , mais le forum n'est pas encore ouvert , je suis en train de le construire ........(c'est un gros travail , ma foi .....!!!!! oui forum55 Legio Legio )

J'attacherai le lien à la pancarte une fois le forum ouvert ........!!!! clin d\'oeil

Après le monde enchanté des labradors, bienvenue dans le temple de la truite !! a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:55

Chut a écrit:
BRUTUS a écrit:
C'est normal , ce n'est qu'une photo avec du texte incrusté dessus ......!!!!! mdr18 mdr18

Le lien est en dessous , en bleu , mais le forum n'est pas encore ouvert , je suis en train de le construire ........(c'est un gros travail , ma foi .....!!!!! oui forum55 Legio Legio )

J'attacherai le lien à la pancarte une fois le forum ouvert ........!!!! clin d\'oeil

Après le monde enchanté des labradors, bienvenue dans le temple de la truite !! a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512

Oui!! mais pour la truite, Schubert à écrit une musique et des paroles;


"Voyez au sein de l'onde, ainsi qu'un trait d'argent.
La truite vagabonde braver le flot changeant.
Légère gracieuse bien loin de ses abris.
La truite va joyeuse le long des bords fleuris.
La truite va joyeuse le long des bords fleuris."
etc etc.....

Pour les les Labradors, j'ai eu beau chercher, rien; a l'aide 680175 a l'aide 365841 va faloir que je fasse moi même une chanson a l'aide 140185 a l'aide 522488
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:17

dis moi brutus.....ton forum...il est raciste juste pour les truite de l'Yonne???? tu acceptes les pêcheurs étrangers ..les tarnais par exemple ??? si oui je t'enverrais mon mari....bon...il n'est pas trop doué a l'ordi..a l'aide Image712 mdr18 mdr18 mais je l'aiderais
Bisous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:58

C'est un forum sur la portion de rivière que gère ma société : le VRIN et qui contient principalement de la truite ....

Le but est de faire connaître la rivière ainsi que le parcours de notre A.A.P.P.M.A. , aussi de permettre aux adhérents de mieux la connaître et de dialoguer avec les membres du bureau dirigeant , faire connaître les actions de la société et tout simplement d'échanger entre pêcheurs , sur les techniques , poissons etc..........!!!!!

Les "étrangers" sont les bienvenus et permettront d'enrichir le tout par des échanges et dialogues .......!!!! Very Happy Very Happy

J'ai introduit quelques "rappels" à la numismatique , bien entendu .....!!!! mdr18 mdr18

PS : Les maquereaux , barbeaux , morues et autres grosses tanches ne sont pas les bienvenus ......!!!!!! lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:52

BRUTUS a écrit:

PS : Les maquereaux , barbeaux , morues et autres grosses tanches ne sont pas les bienvenus ......!!!!!! lol! lol!

Quid des blaireaux ?

_________________
a l'aide Bannie11 a l'aide Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:28

Il est vraiment très rare d'en prendre un à la ligne ......!!!!!!!Mais ça reste je dois dire une belle prise .......!!!!!mdr18 mdr18 mdr18

Mais ce sympatique mustélidé fouisseur aux moeurs nocturnes a tout a fait le droit de citer , d'autant plus qu'il a des habitudes hygiénique régulières , faisant toujours ses besoins au même endroit , dans un petit creux qu'il aménage lui-même , et appelé.................... Pot ......!!!!!! (véridique .....!!!!!!!)mdr18 mdr18 mdr18

http://circulaire.chez-alice.fr/empreintes/indices_blaireau.htm

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:11

... Laughing Laughing ... bravo Brutus pour la création de ton forum concernant ta société de pêche super1 ... enfin j'ai encore rien vu mais c'est pour t'encourager Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:23

BRUTUS a écrit:

Mais ce sympatique mustélidé fouisseur aux moeurs nocturnes a tout a fait le droit de citer , d'autant plus qu'il a des habitudes hygiénique régulières , faisant toujours ses besoins au même endroit , dans un petit creux qu'il aménage lui-même , et appelé.................... Pot ......!!!!!! (véridique .....!!!!!!!)mdr18 mdr18 mdr18

[url=http://circulaire.chez-alice.fr/empreintes/indices_blaireau.htm
http://circulaire.chez-alice.fr/empreintes/indices_blaireau.htm[/quote[/url]]


Effectivement, le blaireau est un animal très propre; chez nous il est très commun et lorsque nous organisons de temps à autre des petites promenades avec des classes pour leur expliquer un peu la ntature de nos bois, nous montrons aux enfants ces terriers et leurs environs, ainsi que ces fameux "cabinets" des blaireaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:37

J'en sait quelque chose car il y a quelques temps étant à la pêche avec un ami qui est aussi chasseur , il m'interpelle à un moment en me disant "Tu as les pieds dans un POT ....????!!!!" ......Je lui ai fait répété plusieurs fois la chose ne comprenant pas de quoi il voulait me parler , et il m'a donc expliquer la chose ......!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Ca change des habituelles bouses de vaches dans lesquelles je marche de temps à autres à la pêche dans les prairies , il y en a moins en quantité , mais la "qualité" de l'odeur est bien supérieure ....!!!!! mdr18 mdr18 mdr18 hein69 hein69

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:19

BRUTUS a écrit:
J'en sait quelque chose car il y a quelques temps étant à la pêche avec un ami qui est aussi chasseur , il m'interpelle à un moment en me disant "Tu as les pieds dans un POT ....????!!!!" ......

BRUTUS, je t'interdis de me marcher dedans, tu comprends, je te l'interdis....!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
a l'aide Bannie11 a l'aide Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:17

Pour en avoir approché pendant mes sorties dans les bois quand je suivais les cours de sylviculture, nul n a envie d'y mettre les pieds car l odeur donne Beurk ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:00

Bah , quand il y a du vent et que tu as les 2 pieds dedans (et que tu pêches .....!!!) , tu ne réalise pas de suite ......!!! confused confused hein69 hein69 nananere nananere Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:26

BRUTUS a écrit:
Bah , quand il y a du vent et que tu as les 2 pieds dedans (et que tu pêches .....!!!) , tu ne réalise pas de suite ......!!! confused confused hein69 hein69 nananere nananere Laughing Laughing


Eh ben, ça donne pas envie de devenir pêcheur !! a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512 a l'aide 625512
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

a l'aide Empty
MessageSujet: Re: a l'aide   a l'aide Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:30

Et pourtant tu étudies bien cette matière Chut ......?????!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: