Age: 38 Localisation: Un Liégeois en Herault (34) Date d'inscription: 03/02/2006
Sujet: Re: 1er numéro, liste des sujets Sam 15 Mai - 17:18
L'Helvien a écrit:
Salut et bravo encore pour ce projet,
Au niveau de ma participation, je peux vous proposer un article concernant ma collection de monnaies "solaires" ou une monnaie en particulier issue de cette collection. Un thème peut aussi se dégager de cette étude...
A réfléchir.
j'aimerais bien que tu traite un thème oui, par exemple la couronne radiée, le fouet...
Age: 38 Localisation: Un Liégeois en Herault (34) Date d'inscription: 03/02/2006
Sujet: Re: 1er numéro, liste des sujets Sam 15 Mai - 17:19
byzancia a écrit:
tous les sujets proposés me paraissent vraiment alléchants!!!!
pour ma part je peux écrire des petits sujets occasionnels genre (la série de monnaie des voyage d'Hadrien...) je suis également ok pour présenter des monnaies de ma collection et de preter les photos de mes acquisitions (meme si elles restent encore modestes) pour appuyer un sujet
si vous voulez également creer une sorte d'agenda du numismate avec les bourses, les salon, les expo, les ventes aux enchères, je peux m'en charger ( a voir par contre avec la cohérence des dates de sortie de la revue)
Age: 37 Localisation: Normandie Date d'inscription: 02/12/2008
Sujet: Re: 1er numéro, liste des sujets Sam 15 Mai - 17:21
Fred a écrit:
L'Helvien a écrit:
Salut et bravo encore pour ce projet,
Au niveau de ma participation, je peux vous proposer un article concernant ma collection de monnaies "solaires" ou une monnaie en particulier issue de cette collection. Un thème peut aussi se dégager de cette étude...
A réfléchir.
j'aimerais bien que tu traite un thème oui, par exemple la couronne radiée, le fouet...
Sujet: Re: 1er numéro, liste des sujets Sam 15 Mai - 17:22
septimus a écrit:
On pourrait aussi présenter des types de revers et les mettre en lien avec l'art de l'époque, j'ai des centaines de photos prises à Rome ou au Louvre comme base de données documentaire afin d'illustrer une divinié ou un temple par exemple. Le lien entre numismatique et culture, histoire, art etc. me tiens très à coeur en plus de celui de défendre la plus importante dynastie de l'Histoire...
un article sur ça me plairait bcp, j'ai un bon livre qui pourais servir dans ce type de recherche, on devrais en discuter !