| | | Une revue pour le forum ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Fred AVGVSTVS

Age: 38 Localisation: Un Liégeois en Herault (34) Date d'inscription: 03/02/2006
 | Sujet: Re: Une revue pour le forum ! Mar 4 Mai - 0:04 | |
| | Gil a écrit: | Pas de problème; si je peux aider, je suis partant avec plaisir. (pas pour parler de notre collection hein; pour les quelques malheureuses pièces que nous avons )
je pense aussi que c'est une très bonne idée; et pour ajouter une ligne à la liste de Fred, on pourrait y inclure un calendrier des évènements intéressants à venir; tels les bourses, les expo, les titres généraux de la revue suivante, et autres évènements, comme par exemple les manifestations de Nîmes et d'Arles que Iovi nous a merveilleusement conté.
J'ai été pendant plusieurs années ( 12 ans) rédacteur et éditeur de la revue de mon club, et j'ai du faire tout tout seul; je l'ai fait avec plaisir, mais c'était pas tout les jours facile. Ici vous avez de la matière de la "main d'oeuvre" et la possibilité d'éditer des articles de grande valeur. Le tout maintenant est de voir si vous voulez sortir un mensuel, un bimestriel ou un trimestriel. Bien entendu, il faut savoir qu'en se mettant ainsi en public, on s'expose à toutes sortes de remarques et de réflections, positives bien sûr, mais surtout négatives; il ne faudra pas que l'imbécilité de quelques minus habens, vienne décourager les bonnes volontés.
Il faudra aussi voir à annoncer le prix total qui sera demandé, port y compris; savoir qui sera intéressé, et demander une avance sur commande, pour faire le listing des revues devront être imprimées au minimum. C'est un très gros travail de secrétariat au départ; après, quand tout est bien mis en place, "ça peut tourner" Gil. |
Gil si tu as de l'expérience dans ce domaine ça serais bien que tu fasse partie du comité de rédaction !
j'ajoute ta suggestion à ma liste plus haut  _________________   |
|  | | Fred AVGVSTVS

Age: 38 Localisation: Un Liégeois en Herault (34) Date d'inscription: 03/02/2006
 | Sujet: Re: Une revue pour le forum ! Mar 4 Mai - 0:10 | |
| 75 pages A4, couleur, moins de 20 euro  , mettons environ 25€ avec le port, pas mal ! _________________   |
|  | | Gil COS IIII

Age: 58 Localisation: Mortariolus - Belgique Date d'inscription: 07/02/2009
 | Sujet: Re: Une revue pour le forum ! Mar 4 Mai - 0:19 | |
| | Fred a écrit: | | Gil a écrit: | Pas de problème; si je peux aider, je suis partant avec plaisir. (pas pour parler de notre collection hein; pour les quelques malheureuses pièces que nous avons )
je pense aussi que c'est une très bonne idée; et pour ajouter une ligne à la liste de Fred, on pourrait y inclure un calendrier des évènements intéressants à venir; tels les bourses, les expo, les titres généraux de la revue suivante, et autres évènements, comme par exemple les manifestations de Nîmes et d'Arles que Iovi nous a merveilleusement conté.
J'ai été pendant plusieurs années ( 12 ans) rédacteur et éditeur de la revue de mon club, et j'ai du faire tout tout seul; je l'ai fait avec plaisir, mais c'était pas tout les jours facile. Ici vous avez de la matière de la "main d'oeuvre" et la possibilité d'éditer des articles de grande valeur. Le tout maintenant est de voir si vous voulez sortir un mensuel, un bimestriel ou un trimestriel.
Bien entendu, il faut savoir qu'en se mettant ainsi en public, on s'expose à toutes sortes de remarques et de réflections, positives bien sûr, mais surtout négatives; il ne faudra pas que l'imbécilité de quelques minus habens, vienne décourager les bonnes volontés.
Il faudra aussi voir à annoncer le prix total qui sera demandé, port y compris; savoir qui sera intéressé, et demander une avance sur commande, pour faire le listing des revues devront être imprimées au minimum.
C'est un très gros travail de secrétariat au départ; après, quand tout est bien mis en place, "ça peut tourner"
Gil. |
Gil si tu as de l'expérience dans ce domaine ça serais bien que tu fasse partie du comité de rédaction !
j'ajoute ta suggestion à ma liste plus haut  |
Comme je l'ai écrit, ce sera un plaisir de vous aider; mais mon expérience était dans mon domaine et ma passion majeure, l'élevage et l'éducation des labradors en particulier, et des retrievers en général . Mon "expérience" est surtout basée sur le fait que la revue, qui paraissait tous les deux mois, soit intéressante pour tout le monde au club. Il fallait donc faire en sorte que chacun y trouve son "content", d'ou des articles d'intérêt général, et d'autres qui ciblaient un peu plus. J'avais aussi l'avantage d'être le Secrétaire du club, et savais donc exactement le budget dont je disposais pour la publication de la revue. Ce n'était pas du grand luxe, mais le prix était compris dans la cotisation annuelle. Mais, sans vouloir me mettre "en avant", si je puis vous être utile au commité de rédaction, je veux bien en faire partie. |
|  | | BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Une revue pour le forum ! Mar 4 Mai - 0:20 | |
| |
|  | | Gil COS IIII

| Sujet: Re: Une revue pour le forum ! Mar 4 Mai - 0:22 | |
| | Fred a écrit: | 75 pages A4, couleur, moins de 20 euro , mettons environ 25€ avec le port, pas mal ! |
C'est plus que pas mal; c'est super. Une question toutefois; comment est faite l'impression? (quelle qualité et sur quel papier) |
|  | | Fred AVGVSTVS

| Sujet: Re: Une revue pour le forum ! Mar 4 Mai - 0:22 | |
|  brutus Gil, le prix sera en fonction du nombre de pages etc, la solution d'Elagabel me semble être excellente (cfr ses liens). Pour ce qui est de la fréquence de parution, je ne sais pas si elle doit être fixée ou pas, sinon, bisannuelle c'est déjà pas mal ! _________________   |
|  | | Gil COS IIII

| |  | | Fred AVGVSTVS

| Sujet: Re: Une revue pour le forum ! Mar 4 Mai - 0:28 | |
| |
|  | | Fred AVGVSTVS

| Sujet: Re: Une revue pour le forum ! Mar 4 Mai - 0:29 | |
| |
|  | | Gil COS IIII

| Sujet: Re: Une revue pour le forum ! Mar 4 Mai - 0:35 | |
| |

| Sujet: Re: Une revue pour le forum ! Mar 4 Mai - 0:41 | |
| Non , sérieusement je peux certainement être utile d'une manière ou d'un autre dans ce projet .......!!! il faut définir les besoins et qualités requises pour chaque postes , le nombres de ces postes , et voir ensuite ce que chaque volontaire peut honnêtement apporter dans sa besace , afin de lui proposer une mission adaptée à ses désirs et qualités ....; J'ai eu l'habitude professionnellement de créer et gérer des projets d'équipe compliqués et limités dans le temps impliquant plusieurs niveaux hiérarchiques et différentes compétences, et quand je m'investis , je suis redoutablement logique et rationaliste tout en préservant l'esprit d'équipe et la diplomatie nécessaire à l'avancée du projet et a sa créativité.... j'ai beaucoup de défauts mais aussi de belle qualités inexploités depuis quelques temps , et c'est comme le vélo , ça ne s'oublie pas ..... :clind'oeil:  trimetrielle me parait pas mal non plus , les attentes seront moins pénibles pour les "afficionados" ...!!!!  |
|  | | Fred AVGVSTVS

| Sujet: Re: Une revue pour le forum ! Mar 4 Mai - 0:48 | |
| trimestrielle pourquoi pas, mais je n'aime pas être pris par le temps, traiter un dossier à fond demandera bcp de travail, il faut que ça reste un amusement, pas un travail à temps plein.
pour les postes il faudrait :
1 redac chef 1 comité de rédaction des rédacteurs individuels ou groupés des "secrétaires" qui s'occupent de demander les autorisations de photos... des correcteurs orthographiques et quoi encore ? _________________   |

| Sujet: Re: Une revue pour le forum ! Mar 4 Mai - 0:53 | |
| un coupeur de citron / frappeur de téquilas ......??????  Un réceptioniste/logisticien afin de recevoir et redistribuer les revues à leurs destinetaires selon les listes préétablies..de commandes.. un surperviseur de l'ensemble des différentes équipes afin de faire "respecter" diplomatiquement mais fermenent un timing équivalent à toute le parties et pouvoir éditer dans le délai imparti.... un masseur kinésithérapeute afin de soulager les TMS provoqués par le stress de l'action du superviseur ...!!!  |
|  | | Fred AVGVSTVS

| Sujet: Re: Une revue pour le forum ! Mar 4 Mai - 1:08 | |
| |
|  | | elagabale2000 modérateur

Age: 39 Localisation: Nîmes - Orange Date d'inscription: 30/10/2007
 | Sujet: Re: Une revue pour le forum ! Mar 4 Mai - 5:24 | |
| Parfait, ca prends forme  Pour la périodicité je pense qu'il n'est pas utile de la fixer, si on fixe un nombre de page on pourra publier autant de fois que le nombre sera atteint, parfait pour Probus pour le 1er numéro Je veux bien faire partie du comité de rédaction, par contre pour l'orthographe Le Boss restera Fred, bien entendu (la revue est liée au forum), rien ne pourra se faire sans les bonnes volontés de chacun, tous a vos  |
|  | | | | Une revue pour le forum ! | |
|