Génial Brutus ! j'avais commencé mes recherches mais sans rien trouver... alors Aller, je retire ce que j'ai dit pour ton poisson, il sent très bon ton poisson...frais et tout... s...s...s...si !
Age: 57 Localisation: Athènes en pays Hellène Date d'inscription: 14/12/2008
Sujet: Re: Désidérius en Parthie... Lun 7 Juin - 16:17
alwin1 a écrit:
Désidérivs a écrit:
je suis fier de vous présenter mon nouveau bébé... Phraatès III (-70 à -57) Type 38.10 atelier de Margiane
Félicitations Désidérivs, les monnaies parthes frappées à Margiane sont rares
Tiens, mon copain parthe, puisque tu es passé par là (d'ailleurs je n'ai reçu aucun avertissement au sujet des derniers post laissés sur ce sujet ) je te montre ma nouvelle petite dernière. Je sais que tu n'affectionnes pas trop les bronzes, mais bon... pour curiosité. au fait pour la Phraatès III de Margiane, c'est une Iranienne qui me la vendue ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
l'énigmatique Darius de Média Atropatène (env -70)
Tétrachalque. Type 36. 16,00 mm. 4.85 gr. (c'est pas un peu lourd, ça même pour un tétrachalque de ce monsieur ???)
Dernière édition par Désidérivs le Lun 7 Juin - 16:23, édité 1 fois
Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
Sujet: Re: Désidérius en Parthie... Lun 7 Juin - 16:21
En tout cas , ils respectaient plus les chevaux que les hommes , car là , ils lui ont laissé la porte de sa "stalle "ouverte pour qu'il puisse sortir ....!!!
Ma truite je veux qu'elle est fraîche ....!!!!Elle était vivante et est repartie à l'eau gentiment ......!!!!
Sujet: Re: Désidérius en Parthie... Lun 7 Juin - 16:25
BRUTUS a écrit:
En tout cas , ils respectaient plus les chevaux que les hommes , car là , ils lui ont laissé la porte de sa "stalle "ouverte pour qu'il puisse sortir ....!!!
Ma truite je veux qu'elle est fraîche ....!!!!Elle était vivante et est repartie à l'eau gentiment ......!!!!
Oui, et il était bien décidé à se barrer... le bougre !
truite remise à l'eau ??? entière ou que les arêtes ???
Age: 42 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
Sujet: Re: Désidérius en Parthie... Lun 7 Juin - 16:31
Désidérivs a écrit:
l'énigmatique Darius de Média Atropatène (env -70) Tétrachalque. Type 36. 16,00 mm. 4.85 gr. (c'est pas un peu lourd, ça même pour un tétrachalque de ce monsieur ???)
Excellent choix là encore. Les bronzes parthes sont rares en cet état qui est ici presque intégralement lisible. Pour ma part le poids ne me choque pas.
Sujet: Re: Désidérius en Parthie... Lun 7 Juin - 16:36
Loutre a écrit:
Désidérivs a écrit:
l'énigmatique Darius de Média Atropatène (env -70) Tétrachalque. Type 36. 16,00 mm. 4.85 gr. (c'est pas un peu lourd, ça même pour un tétrachalque de ce monsieur ???)
Excellent choix là encore. Les bronzes parthes sont rares en cet état qui est ici presque intégralement lisible. Pour ma part le poids ne me choque pas.
Bon, alors ok pour presque 5 grammes !
Bientôt Loutre, je vais te montrer quelques drachmes qui vont te faire retrousser ta fourrure :clind'oeil:
Age: 42 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
Sujet: Re: Désidérius en Parthie... Lun 7 Juin - 17:06
Diantre ! Tu t'es trouvé un super fournisseur ? Question innocente : c'est une bonne et excellente nouvelle. Dommage que tu sois si loin et que nous ne puissions fêter ça entre partophiles.
Sujet: Re: Désidérius en Parthie... Lun 7 Juin - 17:43
Loutre a écrit:
Diantre ! Tu t'es trouvé un super fournisseur ? Question innocente : c'est une bonne et excellente nouvelle. Dommage que tu sois si loin et que nous ne puissions fêter ça entre partophiles.
Ce n'est pas aussi rose... si je puis dire. Elle me donne toutes ses monnaies parthes à inventorier. Elle est aussi une collectionneuse de parthes (quelle connait peu, la drachme de Phraates III m'a été vendue comme Roi inconnu 2...), mais surtout de sassanides. Une bonne vingtaine jusqu'à maintenant. Et ma pauvre Loutre, je vois défiler sur mon écran des tétra-drachmes souvent très rares et tous authentiques ! Mais dès que je lui demande où je pourrais moi-aussi me procurer quelques unes de ces merveilles (même celles dont elle ne veut pas où qu'on lui propose en double, voir en triple), je n'ai aucune réponse. Tel que tu me vois là, je suis au bord de la dépression nerveuse