Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La Bibliothèque de Dedalus

Aller en bas 
+15
septimus
tarttof
thimar11
fred
byzancia
Bruno
PYL
Aelius
Marc
probus53
Briac
BRUTUS
agamemnon
Emblémiste
Dedalus
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:54

Bruno a écrit:
... coucou ... je viens de me rendre compte que tu possédais le livre de Doyen J.-M. (Dir.), Economie, monnaie et société à reims sous l'Empire romain, Société archéologique Champenoise, 2007, 624 p. (Archéologie urbaine à Reims 7)... j'aimerai savoir ce que tu penses de ce bouquin qui vaut quand même 150 euros...a t-il un intérêt particulier pour le milieu IIIe siecle ?...

Celui-là je ne l'ai pas encore lu mais c'est un monstre et concourt dans la catégorie des BLESA 5 ou du Trésor d'Eauze... Toutes les illustrations, planches, etc. sont en couleur ce qui n'est pas étranger au prix... Ouvrage de grande qualité...

Le livre présente la synthèse des fouilles à Reims (Durocorturum) et dans la région (1972-2005). 1981 monnaies (dont 1613 romaines) sont récoltées isolément + 997 pièces provenant de trésors (10 trésors anciens + 5 dépôts). L'étude porte sur 2610 monnaies bien contextualisées, (ce qui a toute son importance !) de la République (-35) à la fin de l'empire (530 ap. JC).

L'activité économique était très stable et Reims a produit son propre numéraire d'appoint sous Auguste, Claude et Néron.

La circulation monétaire à Reims est aussi placée dans le contexte général du Nord des Alpes. Ont étés définies 3 zones géographiques typées. Les comparaisons statistiques et détaillées sont très nombreuses dans cet ouvrage, portant sur plusieurs centaines de milliers de monnaies, avec des cartes...

Suivant les périodes Reims réagissait différemment, soit comme une capitale économique du Nord, soit comme extension d'économie méditerranéenne de Gaule du Sud.

1 / Monnaies et milieu urbain
2 / La circulation des espèces monétaires de la République
- L'argent
- Le bronze
3 / Évolution de la circulation monétaire sous l'empire (chapitre le + important)
- Auguste (très importante partie)
- Tibère-Claude
- Néron-Domitien
- Nerva-Hadrien
- Antonin le Pieux-Commode
- Septime Sévère-Gordien III (avec une partie consacrée au faux monnayage, monnaies fourrées ou coulées)
- Philippe I-Postume (période riche en trésors)
- Claude II/Victorin-Constantin I/Licinius (avec une partie consacrée au monnayage d'imitation)
- Constantin I/Licinius-Arcadius/Honorius (avec une contextualisation et une datation particulièrement affinées)
4 / Synthèse
5 / Annexe : les médaillons romains à Reims et en Gaule (particulièrement intéressant)
6 / Bibliographie générale
7 / Catalogues des trésors (superbe travail de restauration)
8 / Catalogues des monnaies isolées

Pour Bruno :
Période Valérien-Gallien-Valérien II-Salonine (V-G) :

Trésors :

- Trésor "E" : 310 monnaies (V-G : 5 ex.)
- Trésor "F" : 74 monnaies (V-G : 14 ex.)
- Trésor "G" : 280 monnaies (V-G Rome : 18 ex. / Viminacium : 2 ex. / Cologne : 27 ex.)
- Trésor "H" : 13 monnaies (V-G : 1 ex.)
- Trésor "J" : 14 monnaies (V-G : 1 ex.)
- Trésor "K" : 22 monnaies (V-G : 1 ex.)

Monnaies isolées :

6. Rue G. de Machault : (V-G : 1 ex.)
8-12. Rue des Capucins (V-G : 1 ex.)
8-17. Place Drouet d'Erlon (V-G : 1 ex.)
21. Rue du général Sarrail (V-G : 2 ex.)
8-33. Rue Belin / rue Paris (V-G : 9 ex.) - Puits Nord : (V-G : 3 ex.) - Puits Sud (V-G : 5 ex.)
8-34. Rue Rockefeller / rue Chanzy / rue des Fuseliers : (V-G : 5 ex.)
8-44. rue Eugène Desteuque : (V-G : 1 ex.)
8-49. rue Maucroix / rue du Mont d'Arène (V-G : 3 ex.)
8-50. rue L. Hourlier (V-G : 1 ex.)
8-57. rue Belin (V-G : 1ex.)

A toi de voir si ces 102 monnaies pour la période V-G t'intéressent...

Sinon pour le IIIe siècle en général oui c'est évidemment assez étoffé dans l'ouvrage, mais la période V-G est plutôt pauvre par rapport au reste...

salut3
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 8:04

.... merci dedalus pour ces explications détaillées... un bouquin qui semble passionnant mais qui a le désavantage de son prix exhorbitant...je vais le mettre sur la liste de mes cadeaux de Noel Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct - 16:02

Nouvelles acquisitions :

Vannoyeke (V.), Zénobie, l'héritière de Cléopâtre, M. Lafont (coll. le Livre de Poche), 2002, 320 p.

S'il est instructif, j'aurais nettement préféré un style moins romancé et pénible. L'auteur se laisse emporter par l'enthousiasme pour son sujet et porte une vision trop idéalisée à mon goût de la reine de Palmyre qu'elle admire visiblement. Un peu plus d'objectivité n'aurait pas fait de mal.

- Buzzi (G.), César, (coll. Les Grands de tous les Temps), Dargaud, 1968, 76 p.

Ce livre au demeurant très classique montre, entre autres, d'intéressantes images provenant d'enluminures médiévales retraçant le parcours du grand Jules, ou comment le "roman de César" était ressenti au Moyen-Âge, mais aussi par les artistes de la Renaissance. Les monnaies présentes sont très mal décrites. Une synthèse qui reste quand même agréable et sympathique sur la vie de César, plus facilement mémorisable qu'un gros pavé indigeste.

- Babelon (J.), Les Monnaies racontent l'histoire, Fayard, 1963, 212 p. (ex-libris relié, dorures, provient d'une ancienne bibliothèque de prestige).

Acheté littéralement pour une bouchée de pain, ce très beau livre et en magnifique état est un classique de la numismatique. Bon pour la culture générale et excellente affaire.

- Thiry (J.-C.), Recherches sur une partie d'une trouvaille d'imitations radiées provenant de Remagen (Rhénanie), (BIAL 107, Maison Curtius, 1995, p. 57-113.

Quand on dit que les minimi n'ont jamais été étudié, ce n'est pas vrai. Ce travail constitue une étape importante dans la méthode et la compréhension de ce monnayage particulier.

- Coll., L'or des cavaliers thraces. Trésors de Bulgarie, Montréal, Palais de la Civilisation, 1987, 320 p.

Très important catalogue d'une superbe exposition consacrée à la civilisation thrace. Un art unique, des chefs-d'œuvres majeurs, une grande civilisation au carrefour de tant d'autres.

La bibliothèque sera remise à jour après la bourse de Tirlemont...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct - 16:57

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 467984
Le J.C.Thiry sur les minimi me tente bien La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 946818
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov - 13:05

Nouvelle entrée : NAC 24... ^^ huhu

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:05

Nouvelles acquisitions :

CGB, Rome XXVII (si quelqu'un ne veut plus garder le XXVI, merci de me prévenir... Je cherche toujours le I, le III et le XV).

CGF, Monnaies 45.

Fleur de Coin, liste 10 (2010)

Van Alsenoy, Vente de Monnaies n° 64 (2010)

Palombo, Vente aux enchères 9 (2010)

Jacobs, Norman / Vermeule, Cornelius C., Japanese Coinage, Numismatic Review, New York, 1972, 152 p.

Villaret (de), E., Numismatique japonaise, Rollin et Feuardent, Paris, 1892, 96 p. + 33 pl.

BCEN 36, n° 2 (1999), Ph. Gysen : A propos des ateliers de Smyrne et de Cyzique sous Claude le Gothique p. 29-41 ; C. Poncelet : Sur les anneaux celtiques dits "à cabochons" ; etc....

RBN 146, Bruxelles, 2010, 322 p.

Bulletin du CNL 395.

Liste entièrement remise à jour en début de fil. salut3
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:23

J'ai eu l'occasion de la voir en vrai et d'en profiter : ta bibliothèque est vraiment remarquable, composée avec patience et persévérance !! La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 59923 La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 59923 La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 59923 La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 59923 La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 59923
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:31

Chut a écrit:
J'ai eu l'occasion de la voir en vrai et d'en profiter : ta bibliothèque est vraiment remarquable, composée avec patience et persévérance !! La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 59923 La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 59923 La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 59923 La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 59923 La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 59923

merci Tu reviens quand tu veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 9:50

Nouvelles acquisitions :

BCEN 41 n° 3 sept.-déc. 2004

CGB Rome XXVI

Gorny & Mosch 194 (archéologie), 198 (archéologie)

Hirsch 268 (archéologie gallo-romaine et précolombienne)

Monnaies et Médailles (Bâle), Vente publique 72 (6/10/1987) : Coll. J. P. Rosen (monnaies grecques de haute époque), Monnaies grecques, romaines et byzantines

Dossiers d'Archéologie 248 : spécial numismatique grecque, romaine et celte, trésor de Mir Zakah

J. Elsen : Listes 200, 201, 211, 213, 217, 237, 239, 251, 252, 255

J'ai tout eu gratuitement ou presque à la dernière bourse de Liège,

achat bourse de Louvain :

Seaby, RCV 4

Liste mise à jour au début du fil...


Dernière édition par Dedalus le Lun 25 Juil - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 10:13

Bonjour Dedalus,

J'espère que tout va bien pour toi et espère également te revoir bientôt.

Félicitations, je vois que ta collection de livres augmente et de façon vertigineuse tire langue

Tu le sais hein, si tu vois des choses intéressantes concernant Philippe Ier et sa famille dans tes bouquins, n'hésite pas à me le dire.

A bientôt,

Massimo
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 10:56

Coucou Massimo salut3

On se revoit dès que possible, après les congés et mon déménagement... Je quitte Saint-Laurent pour Sainte-Véronique oui

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:40

Super Roland,

si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, je me ferai un plaisir de t'aider dans ton déménagement. Very Happy

A bientôt,

Massimo
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:08

bravo2 pour tes acquisitions Roland !
Et bonne chance pour ton déménagement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:17

Nouvelles entrées :

La Perrière, P. (de) / Colombani, P., La numismatique en 10 leçons, Hachette, 1979, 240 p. (Livre plus utile qu'il n'y parait à première vue).

Porteous, J., Les Monnaies, Hachette, 1964, 128 p. (Introduction générale et agréable sur les monnaies).

Kunisz, A. Znaleziska Monet Rzymskich z Małopolski, Ossolineum, 1985, 290 p. (Très important livre inventoriant les trouvailles monétaires romaines en Pologne).

Bourgey, S., Les monnaies romaines, Ouest France, 1986, 32 p. (Joli petit fascicule avec de belles images).

Gilljam, H. H., 269 - Laelianus. Ergänzungen zur MaterialSammlung Verwendung seiner Reversstempel unter Marius, Kölner Münzkabinett Tyll Kroha, 1986, 36 p. (La suite de la première étude sur le monnayage de Laelien et de Marius).

CGB, Rome XXIX-XXX, 2011, 512 p.

Galléazzi, M., Dictionnaire latin-français appliqué aux inscriptions monétaires romaines, 1994, 122 p. (désormais introuvable).

Spécial monnaies japonaises :

Munro, N. G., Coins of Japan, Ishi Press International, 2010, 286 p. (la Bible des monnaies japonaises)

Hartill, D., Early Japanese Coins, 2011, 142 p. (importants travaux récents)

Revues :

Revue Belge de Numismatique 167, Bruxelles, 2011, 338 p.

Bulletin du Cercle Numismatique Liégeois 400-404
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:05

Dedalus a écrit:
Gilljam, H. H., 269 - Laelianus. Ergänzungen zur MaterialSammlung Verwendung seiner Reversstempel unter Marius, Kölner Münzkabinett Tyll Kroha, 1986, 36 p. (La suite de la première étude sur le monnayage de Laelien et de Marius).

tu me diras ce que tu en penses ! Wink
je ne l'ai pas.

Les trouvailles de monnaies romaines en Pologne ? ça doit être intérèssant, surtout sur la répartition sur le terriitoire. Je suis curieux des conclusions qu'on peut en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:31

Nouveaux ajouts avant la bourse de Tirlemont demain :

Bulletin du Cercle d'Etudes Numismatiques, 48 (1-2), 49 (1-2)
Bulletin du Cercle Numismatique Liégeois 405-412

CGB, Rome XV (merci à Ex Nihilo)

CGF, Livres 10 / Livres 2012

Kinns Ph., The Caprara forgeries, The Royal Numismatic Society, 1984, 60 p. + 8 pl.

Hirmer, M., Römische Kaisermünzen, 1941, 68 p.

Weil A., La Perrière J. (de), La numismatique, valeur d'art et de placement, Le Prat, 1973, 236 p.

Fleur de Coin n° 15

Numis.be 19/05/2012, 272 p.
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:43

Bulletin du Cercle Numismatique Liégeois 413-414

Revue belge de Numismatique (RBN) 158

CGB Rome XV, 31-32

Paul-Francis Jacquier Auktion 37

Elsen Vente publiques 108 et 110

Numis.be 24/11/2012, 248 p.

Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:51

London Ancients Coins Auction 12 (2012)

Beaussant Lefèvre / Parsy - (Paris Drouot 19/11/2012) Numismatique

Münzen & Medaillen GmbH Auktion 36-37
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:52

NAC auction 74 / Tradart sale 18 - Ancient Coins of the JDL Collection part. 1 (18/11/2013)

Tradart Institut - Les Monnaies de l'Antiquité. Inestimables richesses de l'Histoire. Portrait de la collection JDL

Asta Ceresio - Monete et Medaglie 1 (1987) et 2 (1988)

La Vie Numismatique 1977 n° 1-6

Drouot-Richelieu : Numismatique (Sabine Bourgey), PIASA Paris, 2002

Heidelberg Münz-Auktion 20 (mai 1997) et 21 (novembre 1998)

Meister & Sonntag - SchnellAuktion 09/04/2006 Stuttgart

Baldwin's Auctions 3 (oct. 1994)

Kricheldorf Münzen und Medaillen - Auktion 46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:59

Haaa ! Le Tradart, il est intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:53

Tu parles duquel :

NAC auction 74 / Tradart sale 18 - Ancient Coins of the JDL Collection part. 1 (18/11/2013) :
Celui-là est le catalogue de la vente Tradart en association avec NAC. J'ai été invité au vernissage et j'ai pu mieux faire la connaissance de M. Michel-Max Bendenoun que j'avais rencontré au TEFAF de l'an passé ou l'autre (pas celui où je suis venu avec Chut, j'y suis retourné tout seul après). ça s'est passé chez lui à Bruxelles, dans un vrai cabinet de numismatique "à l'ancienne" avec une superbe bibliothèque et de très belles collections. J'ai pu tenir en main certaines monnaies du catalogue lors d'une présentation qui s'adresse à une clientèle chicos (j'y ai croisé des gens sympas et d'autres nettement moins et qui m'ont paru franchement ignorants et limite rustres.) J'aurais bien d'autres remarques à faire sur cette journée-là d'ailleurs qui s'est gentiment terminée avec champagne et petits fours.... mais je retiendrai principalement l'émotion de tenir en main le sesterce d'Agrippine la Jeune "Memoriae Agrippinae".

Tradart Institut - Les Monnaies de l'Antiquité. Inestimables richesses de l'Histoire. Portrait de la collection JDL

Là il s'agit plutôt d'une monographie qui présente à peu près les mêmes monnaies de la vente qui est en réalité une présentation de la démarche du collectionneur JDL, qui explique ses choix raisonnés, l'histoire du monnayage, etc. C'est un catalogue un peu fourre-tout sans cotation mais avec des photos magnifiques.

Et tant que j'y pense, il y a une chose qui m'a frappé, c'est que les photos présentent les monnaies absolument telles quelles sont, il n'y a aucun trucage, photoshoppage et Cie puisque j'ai pu les voir en vrai, par rapport à ce qui se pratique (partout ?) ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:04

Merci c'est le deuxième ouvrage qui m’intéressait.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:59

Hé bien mon cher Roland, tu as du pain sur la planche, à bientôt ( Louvain/Liège )
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 24/02/2009

La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:43

Chris je pourrais te le montrer à Orange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Dedalus   La Bibliothèque de Dedalus - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:43

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibliothèque de Dedalus
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente d'une bibliothèque numismatique
» Ma bibliotheque romaine
» LA BIBLIOTHEQUE REPUBLICAINE
» Vente bibliothèque
» La bibliothèque numérique de la BNF: GALLICA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: