- Et hop mes nouvelles entrées (et mise à jour de la bibliothèque soit dit en passant) :
Collectif, Monnaies romaines, Monnaies de Trèves (exposition du 29 juin au 4 juillet 2009), BCL, 2009, 98 p.
- A la bourse de Soignies :
Sotheby's, Monnaies romaines et byzantines. Monnaies française et suisses (Genève, 1989)
Stahl, A. M., Mérovingiens et royaumes barbares (VIe-VIIIe siècles) Fonds Bourgey, Errance / Bourgey 96 p.
CGB, Rome XVIII et XIX (il ne me manque plus que les I, III et XV,

)
CGF, Monnaies II
Lanz, 111 (collection BCD)-112, 117, 120-121, 131 (collection Karl)
Vinchon, J. Collection Manuel Canovas (1994)
Vinchon, J. Quelques fleurons de la numismatique (1993)
Vinchon, J. Quelques fleurons de la numismatique (1989)
Vinchon, J. Collections de monnaies (Monte-Carlo, 1975)
Vinchon, J. , de SERRE, M., Glyptique (1989)
Vinchon, J., Médailles et monnaies de collection. Cylindres, cachets, bijoux antiques (1973)
Vinchon, J. Cachets et cylindres orientaux. Monnaies (1969)
Vinchon, J. Monnaies (1971)
Vinchon, J., Ader, E., Cachets et cylindres orientaux. Bijoux antiques en or. Monnaies grecques, romaines, byzantines, gauloises, royales françaises et provinciales en or et en argent (1962)
Vinchon, J., Numismatique. Collection James et Sneja D. Velkov. Collection Daniel Féret (1994)
Vinchon, J., Numismatique. Importante collection d'un grand numismate (1996)
Vinchon, J., Vente aux enchères publiques au Sporting d'hiver de Monte Carlo (1978)
Vinchon, J., Monnaies et médailles de collection (Monte Carlo 1977)
Vinchon, J. Collection de feue la Comtesse de Béhague. Monnaies grecques antiques (1984)
Vinchon, J. Numismatique. Monnaies de collection et médailles (mars 1989)
Vinchon, J. Numismatique. Monnaies de collection et médailles (novembre 1991)
... et une balance électronique de poche de précision 0.01 g > 200 g. (j'espère pas trop de mauvaise qualité)
... et une monnaie que je garde secrète pour l'instant même si certains d'entre vous se doutent de quoi il s'agit...