| | Byzancia et la fin de l'empire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Byzancia et la fin de l'empire Mar 5 Avr - 9:40 | |
| |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Byzancia et la fin de l'empire Mar 5 Avr - 11:47 | |
| |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | |
 | |
PYL modérateur

| Sujet: Re: Byzancia et la fin de l'empire Mar 5 Avr - 21:27 | |
| intéressante légende de revers, ce n'est plus le traditionnel Génie du peuple romain mais celui de l'auguste  La compétion entre tétrarque a dû s'accélérer à cette date. à moins que je me trompe encore et que c'est une légende commune pour Nicomédie. En tout les cas, très belle monnaie! de superbes détails |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Byzancia et la fin de l'empire Mar 5 Avr - 21:55 | |
| Cela correspond en effet à son accession à l'augutat ,par auto-acclamation (on n'est jamais aussi bien servit que par soi-même ...!!!  ) en 310 , après avoir été césar , et peu de temps avant sa brouille avec ses "collègues" tétrarques ....... Cette légende de revers fut aussi et d'abord utilisée par Galère , Sévère II , Licinius et Constantin , surtout dans les ateliers "orientaux " ....... |
|
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: Byzancia et la fin de l'empire Mer 6 Avr - 8:06 | |
| ...  superbe follis de Maximin.... VAL dans la légende c'est en souvenir des illustres exploits du grand VALERIEN ?  ... |
|
 | |
byzancia Prefet de l'Vrbs

Age: 26 Localisation: Lutecia Date d'inscription: 31/10/2009
 | |
 | |
caligula Cos Des II

Age: 42 Localisation: Nord Isère Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Byzancia et la fin de l'empire Mer 6 Avr - 12:53 | |
| Jolies monnaies et belle collection, c'est bien toi qui était à Paris et qui a fais la photo de groupe? Une passionnéE sur le forum, avec Gina; petit sondage: Y a t il beaucoup de dames-demoiselles numismates? Je pose la question car j'ai du mal à faire jaillir des émotions quand je montre à ma moitié des sesterces ou autres monnaies incroyables sur catalogue ou en main propre Les couples numismates sont ils légions? Je ferme la parenthèse et je te félicite encore une fois pour la rareté de tes monnaies. |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Byzancia et la fin de l'empire Mer 6 Avr - 13:45 | |
| Les femmes sont malheureusement rares en numismatique qui est semble il une passion principalement masculine ....... Je pense par contre que l'ouverture que présente le net et les forums dans la connaissance de ce loisir , attire de plus en plus de dames ......???? |
|
 | |

| Sujet: Re: Byzancia et la fin de l'empire Mer 6 Avr - 15:13 | |
| Oui c'est bien moi qui était a Brogniart!! merci pour le compliment sur ma collection Comme l'as dit Brutus, les dames sont rares a s'interesser a cette science pourtant il y a quelques "pointures" et savante de sexe féminin ( Sylviane Estiot, Nadia Kapamadji....). Je pense que comme pour la politique ou les sports comme le foot par ex, auparavant les dames n'avait pas à y participer ou n'était pas "éduquer pour etre apte a comprendre et aprrécier" de telles sciences. heureusement aujourd'hui cela change même si on demande de parler au monsieur qui s'occupe des monnaies antiques au magasin |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Byzancia et la fin de l'empire Mer 6 Avr - 15:17 | |
| |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: Byzancia et la fin de l'empire Mer 6 Avr - 15:20 | |
| Je note que même si la quantité de femmes sur le forum va en augmentation, sa participation continue en général plutôt faible, parfois très éphémère, sauf peu d'exceptions. |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Byzancia et la fin de l'empire Mer 6 Avr - 15:22 | |
| Elles ont peu être moins de temps de libre que les hommes .....????? |
|
 | |

| Sujet: Re: Byzancia et la fin de l'empire Mer 6 Avr - 15:28 | |
| |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Byzancia et la fin de l'empire Mer 6 Avr - 15:30 | |
| Sans plaisanter ....????  Ils s'en vont .........?????!!!!! Ils ne méritent pas de t'acheter des monnaies , alors , de toute façon .....!!!! |
|
 | |
| | Byzancia et la fin de l'empire | |
|