Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur

Aller en bas 
+8
PYL
fred
Chut
byzancia
antique59
Bruno
L'Helvien
Briac
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:06

1


Dernière édition par Briac le Ven 30 Avr 2010 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:15

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur 407642 Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur 382821 Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur 322654
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:18

ben oui... je n ai rien d'autre a dire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 6:06

Briac a écrit:
ben oui... je n ai rien d'autre a dire non plus...

Ben si quand même, sur la deuxième monnaie, ce jeune puceau de Gordien a oublié son gilette Mach3! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 7:01

L'Helvien a écrit:
Briac a écrit:
ben oui... je n ai rien d'autre a dire non plus...

Ben si quand même, sur la deuxième monnaie, ce jeune puceau de Gordien a oublié son gilette Mach3! mdr18

Je ne te permets pas, au moment de l émission de ces médaillons, Gordien était marié, donc il n était probablement plus puceau... mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 9:10

Taing Vraiment des monnaies de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:00

bravo2 superbes médaillons ...je vois que tu possèdes déjà de ton côté quand même 5000 euros clin d\'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:33

Taing Taing Taing hein69 hein69 hein69 hein69 hein69 Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur 268821 Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur 268821 forum55 forum55
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:41

Vraiment magnifique!!!!

C'est vrai que ça irai à merveille dans ta collec' Briac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:31

Bruno a écrit:
bravo2 superbes médaillons ...je vois que tu possèdes déjà de ton côté quand même 5000 euros clin d\'oeil ...

euh j ai même plus que les 5000, mais avec les taxes (20%) et la petite marge que je veux prendre j ai besoin de 10.000 de plus que ce que mon compte ne peut m offrir...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:10

Très beau... Il va falloir continuer à jouer au loto hein ?

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur 829488 Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur 829488 Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur 625512 Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur 625512 Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur 522488
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:17

Briac a écrit:
Bruno a écrit:
bravo2 superbes médaillons ...je vois que tu possèdes déjà de ton côté quand même 5000 euros clin d\'oeil ...

euh j ai même plus que les 5000, mais avec les taxes (20%) et la petite marge que je veux prendre j ai besoin de 10.000 de plus que ce que mon compte ne peut m offrir...

faut aussi qu'elle ne s'envole pas Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur 829488

_________________
Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Baniere_animee
Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:24

c'est la crise fred, ca ne flambera pas trop (enfin j espère) pusi au pire il y a l euromillion^^
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:28

Moi je pense qu'il va monter pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:31

le denier médaillon de bronze ne s'est pas vendu...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:36

hé oui mais là c'est un médaillon d'argent en très bon état et sous estimé

_________________
Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Baniere_animee
Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:05

donc d'apres toi si je fais une enchere bidon de 15.000€ je ne devrais pas l avoir?

Pour le médaillon je me suis trompé, il ne s'est pas vendu chez Gemini (auction 6) pour 10.000$ mais s'est vendu chez Gorny (auction 185) pour 5000€...

Ce médaillon a une autre très grande particularité, mais tout le monde ne l a peut être pas remarqué donc je ne m étalerai pas sur le sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:12

Fred a écrit:
hé oui mais là c'est un médaillon d'argent en très bon état et sous estimé


+ 1
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:38

Briac a écrit:
donc d'apres toi si je fais une enchere bidon de 15.000€ je ne devrais pas l avoir?

Pour le médaillon je me suis trompé, il ne s'est pas vendu chez Gemini (auction 6) pour 10.000$ mais s'est vendu chez Gorny (auction 185) pour 5000€...

Ce médaillon a une autre très grande particularité, mais tout le monde ne l a peut être pas remarqué donc je ne m étalerai pas sur le sujet^^

bein je pense que si tu l'obtiens à 15 000 € (hors frais) tu fera une excellente affaire ! Faudra vraiment que les dieux soient avec toi Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur 522488 , ceci dit qui ne risque rien n'a rien et parfois les enchères sont imprévisibles.

_________________
Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Baniere_animee
Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:40

IOVI est avec toooaaaaaaa !!! Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur 93520 Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur 93520 Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur 625512
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:54

IOVI, merci d'être avec moi, mais sois avec pour pour que l euromillion aie pitié de mon ame ce vendredi afin que j ai les 15.000€ nécessaires...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:06

1


Dernière édition par Briac le Ven 30 Avr 2010 - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:50

et ces médailles sont toutes frappées la même année?
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:58

Ces 3 ci oui, mais pas tous, en fait je me pose des questions sur les médaillons en métaux précieux, il y en a 1 en argent (même type mais IMP CAES MANT GORDIANVS AVG à l avers) qui fut émis au début de la 3e émission, 1 en or de la fin de la 3e émission (type PMTRPIIICOSPP gordien sacrifiant à gauche), et les autres (7) datent de la 4e émission (5 en argent et 2 en or au type TRAIECTVS AVG une galère avançant à droite contenant 5 rameurs et 4 soldats tenant les étendards et boucliers ainsi que PMTRPVICOSIIPP apollon assis)

Je me pose des question quant aux raisons d'émission, ceux de la 3e émission semblent concorder avec la mariage de Gordien et Tranquilline alors que ceux de la 4e émission concordent plus avec la croisade contre les Perses ou la mort de Timésithée.

il est également surprenant de constater que ces médaillons ont été émis simultanément aux as buste à gauche et aux émission de monnaie impériales au nom Tranquilline.

Il y a, a mon avis, des recherches a faire sur le sujet afin de trouver des justifications aux émissions, mais je ne m'étonnerais pas qu il y aie un lien. tel que la mort de Timésithée ou Gordien aie voulu lui rendre hommage.

Le lien entre les émission de Tranquilline et les buste à gauche de Gordien étant prouvé par l existence de monnaies impériales de bronze au nom de Tranquilline avec le buste à gauche (as d'apres le RIC mais je crois avoir eu un dupondius en main à la BNF).

Dans tous les cas, une belle étude a faire pour celui qui a le temps et la documentation nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur   Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:29

Ces monnaies sont magnifiques, je les avais vues aussi. Mais à ce que je sache, je ne suis pas pro de foot alors hors catégorie pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
 
Pour le plaisir de se faire mal aux yeux, et au coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir des yeux
» Pour le plaisir des yeux
» POUR LE PLAISIR DES YEUX §!§!!§§!!§§!!§§!!
» BALBIN... pour le plaisir des yeux
» Pour vous faire plaisir ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: