Age: 35 Localisation: Oufti ! Date d'inscription: 06/05/2008
Sujet: Re: Montans Dim 18 Avr - 19:24
Ce sont bien entendu des reproductions d'aurei ! Les originaux sont à la BnF... Je crois qu'il y avait même dans le tas un inédit (enfin à l'époque en tout cas) pour Julia Augusta. Je vois que le reste n'a pas changé... Moi j'ai eu le privilège de visiter la réserve du musée... qui renferme d'authentiques trésors...
Edit : Apparemment ce sont bien les originaux qui sont revenus en début d'année !... La présentation est identique qu'avant. C'est une bonne nouvelle pour le Musée qui valorise son fonds. (Il faut dire que les copies que j'avais vues étaient réussies).
Dernière édition par Dedalus le Dim 18 Avr - 19:47, édité 1 fois
Age: 54 Localisation: Albi 81 Date d'inscription: 14/10/2009
Sujet: Re: Montans Dim 18 Avr - 20:26
je ne connaissais pas les ex véto...suis allée voir sur le net.... je ne vais pas contrarier les archéologue de montans ....en fait je pense qu'ils savent des choses, mais pas vraiment tout non plus...ils n'y étaient pas avec la weeb cam regarde la grande emphore remplie de petites....pourquoi???? ils ne savent pas...
pas contre Montans est a 10 km de chez moi...;si vous ne me relisez pas...je troue mon jardin on ne sais jamis 10 km ce n'étais pas grand chose pour la légion romaine ..;au cas ou ils auraient perdu de la menue monnaie
Age: 54 Localisation: Albi 81 Date d'inscription: 14/10/2009
Sujet: Re: Montans Lun 19 Avr - 3:49
Non non d'après la personne qui nous a fait visiter c'était les vrai, et justement c'est ce qu'elle nous a dit "qu'actuellement ils avaient les vrais" et je le pense car on fait la visite et en fin de visite il fallait demander pour aller a la salle des pièces la personne venait nous ouvrir une porte fermé a clef, nous les laissait regardé derière une vitre, puis elle refermait après nous.
la dame qui nous faisait visiter, ne paraissait pas une grande sportive, elle était seule, ... il se peut que cette fichue vitre ait été bien solide....et moi ..hélas je ne cours plus très vite ....sinon j'ai pensé que je pourrais vous faire un post avec " mes nouvelles aquisitions"
par contre a la sortie ils vendent des copies..5€ les 3.....j'aurais du en prendre pour mettre en vente sur ebay , je me suis contenté d'une petite statue
par contre a coté des pièces il y avait tout un texte sur les trésors, j'ai beaucoup aimé cette phrase :
Berna pour ton reportage...j'ai la même statue que toi mais non vernie ... mais moi j'ai pas vu les aurei because encore non découverts à l'époque...faut que j'y retourne ...