vinc modérateur

Age: 42 Localisation: Hérault Date d'inscription: 28/09/2006
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous, Jeu 15 Avr - 13:16 | |
| Bonjour, bienvenue Christian. Belle monnaie que tu nous présentes! Vinc _________________ http://omnifrance.bbfr.net/forum.htm http://numismate.forumactif.com/forum.htm "...Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
|
|
steve parter Questeur

Age: 54 Localisation: REIMS Date d'inscription: 13/04/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous, Jeu 15 Avr - 19:13 | |
| merci beaucoup pour ce chaleureux accueil !! pour ce qui est de la détection (j'ai du matériel début de gamme ...), je ne sais plus qui a dit, mais je le reprend à mon compte, il y a besoin d'un détecteur 5%, de chance 65 %, et de "potasser" pour les 30 % restant (google maps est ton ami, les cartes IGN aussi et beaucoup de réflexion (les cours d'eau à proximité, les voies romaines,les bois ...) pour connaitre un peu les coins où tu veux aller détecter !!  la poêle à frire ne suffit pas pour trouver, l'imagination et le contexte y sont pour beaucoup aussi !! bonnes recherches  |
|
Hatchepsout Prince de la jeunesse

Age: 30 Localisation: Liège Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous, Jeu 15 Avr - 19:48 | |
| |
|
Gil COS IIII

Age: 58 Localisation: Mortariolus - Belgique Date d'inscription: 07/02/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous, Jeu 15 Avr - 20:44 | |
| | steve parter a écrit: | merci beaucoup pour ce chaleureux accueil !! pour ce qui est de la détection (j'ai du matériel début de gamme ...), je ne sais plus qui a dit, mais je le reprend à mon compte, il y a besoin d'un détecteur 5%, de chance 65 %, et de "potasser" pour les 30 % restant (google maps est ton ami, les cartes IGN aussi et beaucoup de réflexion (les cours d'eau à proximité, les voies romaines,les bois ...) pour connaitre un peu les coins où tu veux aller détecter !! la poêle à frire ne suffit pas pour trouver, l'imagination et le contexte y sont pour beaucoup aussi !! bonnes recherches  |
Ok merci Christian. |
|
antique59 COS VII

Age: 16 Localisation: près d'armentières Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous, Dim 18 Avr - 13:23 | |
| |
|