Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.

Aller en bas 
+10
Chut
antique59
Gil
Le professeur Brrr
crispus
Potator II
Briac
Emblémiste
BRUTUS
Hatchepsout
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hatchepsout
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Hatchepsout


Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/04/2010

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:47

Salut à tous et toutes Very Happy

Petite présentation, moi c'est Valérie, j'ai 27 ans, étudiante historienne.
Je m'intéresse à tous les souverains que j'étudie en cours, toutes les époques, c'est dire que j'ai du boulot Very Happy

En fait je n'ai pas encore trouvé ma "Voie"

Je possède quelques pièces romaines, mais aussi grecques; anglaises, françaises, italiennes,...

J'ai récemment acheté plusieurs pièces sur Ebay, mais je pense m'être fait avoir Suspect Suspect Suspect
Et en cherchant des sites où me faire une opinion, je suis tombée sur ce forum...Qui m'a l'air très intéressant!

Voilà pour moi :) vous savez tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:49

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. 549101 Hatchepsout!
Tu peux nous montrer tes achats et le verdic tombera. Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. 522488
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Hatchepsout


Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/04/2010

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:52

Merci :)

Je vais faire ça, et j'espère que je me trompe.

Sinon, comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:54

Biensur ! Mais n'hésites pas à nous montrer avant d'acheter ! ca évite des erreurs ! Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. 625512 Que l'on a tous fait au début ! Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. 861232
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:00

forum80 bienvenue

Ne t'inquiètes pas si jamais tu t'étais fait avoir , au début ,c'est arrivé à beaucoup des membres du forum , malheureusement....

Montres nous tes achats , et si tu désires en faire d'autres , envoies nous un lien ou des photos avant ......!! clin d\'oeil

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:02

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. 887510 Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. 702158
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:04

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. 549101 Hatchepsout Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. 501954 !
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:13

Sois la bienvenue, ne sois pas pressée pour trouver ta voie car tout vient a point à qui sait attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Hatchepsout


Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/04/2010

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:26

Ouf voilà, j'ai réussi à poster mes premières photos :) J'espère vraiment qu'elle est vraie confused

J'ai plus l'habitude des gros livres que des ordinateurs Very Happy

Oui je n'ai pas envie de choisir maintenant. Peut être que je ne choisirai jamais, me "contentant" des monnaies signifiantes pour moi :)

Je vais peut être m'inscrire dans un club de numismatique, je viens d'en voir un près de chez moi.

On y fait quoi? Les grands débutants sont acceptés? C'est un endroit où on amène ses pièces?

C'est beaucoup de questions :)
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:21

forum80 Hatchepsout

_________________
Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Bannie11 Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:23

Je ne connais pas les clubs français, mais en Belgique chaque club a une réunion par moi et la principale occupation est de vendre ou d'acheter des monnaies, on publie également une revue bimensuelle avec des articles sur différents sujets. Il va de sois qu'entre passionné, on en discute énormément aussi aux réunions.

Je ne saurais pas t'aider sur les 2 monnaies que tu as posté, je n'ai pas les connaissances suffisantes car, comme le montre mon avatar, ce n'est pas mon sujet de prédilection...
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:26

forum80
tu apprendras baucoup de choses intéressante ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:31

Argh mince j'aurais du regarder avant de parler...

Le club de Liège est en excellent club et je penses une exception en Belgique, il y a régulièrement des soirées organisées (le lundi soir je pense faudrait que je retrouve les documents) afin de donner l accès aux connaissances à un maximum de membres. Les débutants et les jeunes y sont bien acceptés, j'ai moi même été convié à une soirée sur les monnaies chinoises ou la conférence était donnée par Mr Graulich qui m'a invité pour illustrer ses propos avec ma collection. Je penses que tu devrais t'y plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:41

Bonjour Hatchepsout. coucou

Je te souhaite la forum80 sur le forum.

A bientôt.

Le Professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:43

Je confirme, les réunions se font bien le lundi, et c'est annoncé dans un journal local (mais je ne sais plus lequel)

voici l'annonce de la conférence à laquelle j'ai participé en 2007, ca pourra t'aider a trouver les mêmes choses dans la presse locale Wink

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Numeri10
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 21:00

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. 549101 Valérie; une reine d'Egypte et qui plus est , "Reine-Pharaon", et chez les Romains; faut le faire.Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. 501954

Moi aussi je suis de la région liégeoise; Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. 280293 tu es de quel coin??



Pour Briac : tu sais me passer les coordonnées du club de Liège stp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 21:06

forum80
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 21:19

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. 549101
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 21:39

Gil, je n'ai pas les coordonnées du club de Liège, mais envois un MP à Michel Moreaux, il est le président de mon club (Couvin), et saura surement te fournir cette information Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 21:51

Oufti comme dirait le binamé Tchantchès ! une voisine débarque !

Les valeureux liégeois squattent une fois de plus le forum... salut

T'es pas la seule à connaître le Carré et le Toré ici... Bien sûr que le cercle numismatique liégeois (CNL) t'accueillera, je connais la plupart des membres, on se réunit en fait le 3e dimanche de chaque mois au Centre culturel 104 rue Saint-Gilles et le lundi suivant il y a toujours une petite conférence à la Taverne royale Bd de la Sauvenière vers 20h30 (mais pas pour ce mois-ci car elle a déjà eu lieu, exceptionnellement hier soir et d'ailleurs c'est moi qui l'ai donnée, à Flémalle, oui j'ai osé braver le match du Standard... mais c'était pas prévu... un membre du forum est venu me voir... il se reconnaîtra Wink )

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux ici ! Je peux aussi te faire parvenir un exemplaire du bulletin du CNL au format PDF...

Bonne continuation pour tes études, et à bientôt peut-être...

salut3
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:50

hein69 hein69 Une invasion Belge décidément ........!!!!!!!! Laughing Laughing

Hatchetsoup , c'était un prénom populaire en Egypte ......?????? mdr6 mdr6

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:42

forum80 et à tes... souhaits ! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Arminius
Imperator
Imperator
Arminius


Age : 68
Localisation : caché dans les marais d´Allemagne
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:32

bienvenue

salut

forum80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arminius-numismatics.eu
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:34

Bienvenue Hatchepsout bienvenue On apprend tous ensemble, la numismatique est tellement variée qu'on ne peut tout connaître. La passion de l'un peut éveiller l'intérêt de l'autre et lui faire découvrir d'autres territoires. Les centres d'intérêts peuvent donc ainsi s'enrichir ou se déplacer. Quant à devenir collectionneur, on le fait selon ses moyens aussi (et surtout...). forum80 salut5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Invité
Invité




Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.   Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:55

Bonjour,
Hatchepsout, bienvenue sur le forum
Nouvelle :) Présentation Hatchepsout. 18314
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle :) Présentation Hatchepsout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle. Présentation de pitchounette80000
» Nouvelle présentation de ma collection
» Nouvelle> Présentation de Tassadit
» Nouvelle. Présentation melie83
» Nouvelle ! Présentation breiz29.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: