|
|
| Auteur | Message |
|---|
Hatchepsout Prince de la jeunesse

Age: 30 Localisation: Liège Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Nouvelle :) Ven 09 Avr 2010, 16:47 | |
| Salut à tous et toutes  Petite présentation, moi c'est Valérie, j'ai 27 ans, étudiante historienne. Je m'intéresse à tous les souverains que j'étudie en cours, toutes les époques, c'est dire que j'ai du boulot  En fait je n'ai pas encore trouvé ma "Voie" Je possède quelques pièces romaines, mais aussi grecques; anglaises, françaises, italiennes,... J'ai récemment acheté plusieurs pièces sur Ebay, mais je pense m'être fait avoir Et en cherchant des sites où me faire une opinion, je suis tombée sur ce forum...Qui m'a l'air très intéressant! Voilà pour moi :) vous savez tout |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle :) Ven 09 Avr 2010, 16:49 | |
|  Hatchepsout! Tu peux nous montrer tes achats et le verdic tombera.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle :) Ven 09 Avr 2010, 16:52 | |
| Merci :)
Je vais faire ça, et j'espère que je me trompe.
Sinon, comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

| Sujet: Re: Nouvelle :) Ven 09 Avr 2010, 16:54 | |
| Biensur ! Mais n'hésites pas à nous montrer avant d'acheter ! ca évite des erreurs !  Que l'on a tous fait au début !  |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle :) Ven 09 Avr 2010, 17:00 | |
| Ne t'inquiètes pas si jamais tu t'étais fait avoir , au début ,c'est arrivé à beaucoup des membres du forum , malheureusement.... Montres nous tes achats , et si tu désires en faire d'autres , envoies nous un lien ou des photos avant ......!!  |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

| Sujet: Re: Nouvelle :) Ven 09 Avr 2010, 17:02 | |
| |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle :) Ven 09 Avr 2010, 17:04 | |
|  Hatchepsout  ! |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle :) Ven 09 Avr 2010, 17:13 | |
| Sois la bienvenue, ne sois pas pressée pour trouver ta voie car tout vient a point à qui sait attendre  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle :) Ven 09 Avr 2010, 17:26 | |
| Ouf voilà, j'ai réussi à poster mes premières photos :) J'espère vraiment qu'elle est vraie J'ai plus l'habitude des gros livres que des ordinateurs  Oui je n'ai pas envie de choisir maintenant. Peut être que je ne choisirai jamais, me "contentant" des monnaies signifiantes pour moi :) Je vais peut être m'inscrire dans un club de numismatique, je viens d'en voir un près de chez moi. On y fait quoi? Les grands débutants sont acceptés? C'est un endroit où on amène ses pièces? C'est beaucoup de questions :) |
|
 | |
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle :) Ven 09 Avr 2010, 18:21 | |
|  Hatchepsout |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Nouvelle :) Ven 09 Avr 2010, 18:23 | |
| Je ne connais pas les clubs français, mais en Belgique chaque club a une réunion par moi et la principale occupation est de vendre ou d'acheter des monnaies, on publie également une revue bimensuelle avec des articles sur différents sujets. Il va de sois qu'entre passionné, on en discute énormément aussi aux réunions.
Je ne saurais pas t'aider sur les 2 monnaies que tu as posté, je n'ai pas les connaissances suffisantes car, comme le montre mon avatar, ce n'est pas mon sujet de prédilection... |
|
 | |
crispus Pontif

Age: 55 Localisation: Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle :) Ven 09 Avr 2010, 18:26 | |
| tu apprendras baucoup de choses intéressante ici |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Nouvelle :) Ven 09 Avr 2010, 18:31 | |
| Argh mince j'aurais du regarder avant de parler...
Le club de Liège est en excellent club et je penses une exception en Belgique, il y a régulièrement des soirées organisées (le lundi soir je pense faudrait que je retrouve les documents) afin de donner l accès aux connaissances à un maximum de membres. Les débutants et les jeunes y sont bien acceptés, j'ai moi même été convié à une soirée sur les monnaies chinoises ou la conférence était donnée par Mr Graulich qui m'a invité pour illustrer ses propos avec ma collection. Je penses que tu devrais t'y plaire. |
|
 | |
Le professeur Brrr COS III DES IIII

Age: 47 Localisation: Le Havre Date d'inscription: 08/10/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle :) Ven 09 Avr 2010, 18:41 | |
| Bonjour Hatchepsout. Je te souhaite la  sur le forum. A bientôt. Le Professeur Brrr.  |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Nouvelle :) Ven 09 Avr 2010, 18:43 | |
| Je confirme, les réunions se font bien le lundi, et c'est annoncé dans un journal local (mais je ne sais plus lequel) voici l'annonce de la conférence à laquelle j'ai participé en 2007, ca pourra t'aider a trouver les mêmes choses dans la presse locale   |
|
 | |
|