Age: 37 Localisation: Lemonum Date d'inscription: 05/04/2010
Sujet: Re: un p'tit nouveau ! Mer 7 Avr - 21:00
Potator II a écrit:
J'en reve depuis des années d'un franc a cheval. Un jour je l'aurai...un jour
C'est ce que je me disais aussi. Je surveillais cette monnaie depuis des années et son prix a doublé en 4 ou 5 ans. Et ça va continuer selon un numismate professionnel : les monnaies royales Françaises en or sont sous côtées par rapport aux autres monnaies européenne.
Nos voisins sont donc très contents de faire de belles affaires chez nous, et par là même ils font grimper les prix !
Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
Sujet: Re: un p'tit nouveau ! Mer 7 Avr - 21:13
Je ne suis pas trop frustré parce que j'ai un franc a cheval (ou cavalier d'or) de Jean II de Bourbon (et un moins beau de son fils Pierre II) seigneur de Trévoux. Mais ce n'est pas le type royal. Ca viendra
Age: 37 Localisation: Lemonum Date d'inscription: 05/04/2010
Sujet: Re: un p'tit nouveau ! Mer 7 Avr - 21:23
Potator II a écrit:
Je ne suis pas trop frustré parce que j'ai un franc a cheval (ou cavalier d'or) de Jean II de Bourbon (et un moins beau de son fils Pierre II) seigneur de Trévoux. Mais ce n'est pas le type royal. Ca viendra
Belle pièce aussi, il est bien plus rare que le royal (qui est quand même facile à trouver). C'est marrant, les trévoux ont toujours été de grands imitateurs de monnaies royales ! Je viens de galèrer sur l'identification d'un denier tournois à la légende effacée que je croyais royal...
C'était encore ce bon vieux duc de Bourbon qui copiait les monnaies de Louis XI...