Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Achat maison ?

Aller en bas 
+2
Briac
eduens89
6 participants
AuteurMessage
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Achat maison ? Empty
MessageSujet: Achat maison ?   Achat maison ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 13:07

Salut tous le monde.


Comme ca parlais finance sur un post la derniere fois je me suis dit tente ta chance . On vient de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison et voila maintenant la phase de l'obtention du crédit.

Je me demandais si quelqu'un dans l'assistance avait des connaissance dans ce domaine pour eventuellement obtenir un peu d'aide.

Merci d'avance pour les réponses (sur le post ou en mp)

reveil6
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Achat maison ? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ?   Achat maison ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 13:29

Pas directement mais mon oncle bosse pour Calion dans la partie des transaction avec l aéronautique, je peux essayer de me renseigner si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Achat maison ? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ?   Achat maison ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 13:36

Pour obtenir un crédit vas voir plusieurs organismes afin de pouvoir comparer .....

Ton banquier habituel ne sera peut être pas le plus intéressant ni le plus ........intéressé pour te faire un crédit........!!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Achat maison ? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ?   Achat maison ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:03

Je viens d'acheter aussi, je ne suis pas passé par un intermédiaire mais ai contacté plusieurs banques pour mettre la pression sur mon banquier. Les taux sont bas en ce moment et je suis assez content de ce que j'ai obtenu. Le montage est composé de 2 prêts, l'un à taux fixe, l'autre variable mais encadré de 1%. Après c'est chacun qui voit en fonction de son tempérament etc., il n'y a pas forcément de recette miracle.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Achat maison ? 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Achat maison ? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ?   Achat maison ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:37

Il y a un paramètre à vérifier : sachant que l'on rembourse UNIQUEMENT les intérêts les premières années, une partie de ceux-ci sont déductibles des impôts sur le revenu. Mais la loi est en passe de changer pour supprimer cet avantage qui, paraît-il, n'est pas suffisamment incitateur d'achat. coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Achat maison ? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ?   Achat maison ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:48

Avant toutes choses , vérifies en te rendant au cadastre (consultable à la mairie ou au service départemental le plus proche) que la maison que tu comptes acheter n'est pas sur le tracé d'un projet , sous le coup d'un alignement , qu'il n' y a pas des servitudes de voisinages ou des constructions en projets qui risquent de modifier le cadre et l 'environnement de cette maison en y apportant des nuisances (projets agricoles entre autres).....

Tu peux également te renseigner auprès de la DDE , dans tout les cas il te faut l'adresse du bien ...!!!!(le cadastre te permet d'avoir le nom du ou des réels propriétaires....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat maison ? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ?   Achat maison ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:58

Achat maison ? 140185 Mais au fait ou se trouve le plus ancien et unique cadastre romain existant ? Achat maison ? 140185
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Achat maison ? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ?   Achat maison ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:19

je vais bientot déménager aussi et pour le crédit je pense que le mieux est par le banquier habituel . Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Achat maison ? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ?   Achat maison ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:20

Renseignes toi aussi sur les zones inondables et les éventuels monuments historiques à proximité (500 m) qui pourraient limiter les possibilités de travaux ou imposer des matériaux plus onéreux ......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Achat maison ? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ?   Achat maison ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:28

antique59 a écrit:
je vais bientot déménager aussi et pour le crédit je pense que le mieux est par le banquier habituel . Wink

Non pas forcément .....Souvent en passant par des organismes qui ne font que ça , tu obtiens un meilleur taux.....

De plus chaque agence et chaque "région" bancaire ayant des budgets de crédits a respecter , si tu arrives au moment ou le budget est atteint ou en passe de l'être , ton banquier peux te refuser le crédit , ou donnera des conditions "dissuavives" afin que tu ne sois pas intéressé .....

Il est par contre possible qu'un organisme extérieur t'obtienne un crédit bien plus intéressant que ton banquier , et qu"au final ce crédit te soit obtenu ..............dans ta propre banque......!!!!!! mdr18 mdr18
Cela arrive souvent car ces organismes négocient des volumes important directement auprés des sièges de banques et sont donc au final moins cher que ce que te propose ton banquier (malgré les frais qui peuvent s'ajouter....).....!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Achat maison ? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ?   Achat maison ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:50

En cas de refus de crédit , et il sont de plus en plus nombreux car la principale cause d'annulation des compromis de vente actuellement , certains vendeurs subissant plusieurs fois ces annulations , avec les délais de temps perdus à chaque fois qu'un compromis signé est annulé (plusieurs mois perdus des fois , vécu par 2 membres de ma famille ) , le vendeur ou son mandataire peuvent exiger que l'acheteur renouvelle une demande d'obtention de crédit auprès d'un autre organisme qu'ils conseillent alors (les agences travaillent toujours avec 2 à 3 sociétés de crédits différentes et habituelles ).......

Certains vendeurs et agences exaspérés par cela tentent aussi souvent de réclamer un dédit de 10 % ,l'agence réclamant une commission au vendeur en arguant du fait qu'elle a bien fait son travail , et le vendeur souhaitant être dédommagé pour le temps perdu ......
Ce type de demande est évidemment très limite , car la loi Scrivener précise qu'un refus de crédit est une cause d'annulation d'un compromis de vente .....!!!!!
Les vendeurs et agences rajoutent souvent des clauses demandant que tout soit mis en oeuvre par l'acheteur dans les meilleurs délais et auprès de plusieurs organismes de crédits afin d'obtenir ce crédit .....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Our house
» La maison Platt
» Maison de vente IBELGICA
» La maison d'Auguste rouvre à Rome
» Weekend à la maison mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: