|
|
| Auteur | Message |
|---|
Denis COS II

Age: 46 Localisation: Québec Date d'inscription: 01/04/2010
 | Sujet: Ave à tous Jeu 1 Avr - 3:44 | |
| Bonjour à tous,
Sans tomber dans le curriculum vitae online, je tiens tout de même à me présenter rapidement à votre communauté que je trouve bien sympatique. Je vous connais tous un peu pour avoir lu vos commentaires sur les différents sujets de cette table ronde, alors c'est la moindre des choses que je vous en dise un peu plus sur moi.
Je me nomme Denis et je réside au Québec ; je suis marié et père de deux enfants.
Mes champs d'intérêts sont nombreux, l'art et la littérature, la théo, la philo, l'histoire, la socio, l'anthropo, l'archéo et bien sûr, la numismatique. Bien qu'ayant déjà participé à des fouilles archéologiques en Transylvanie (Hunedoara) en 2001, je demeure un néophyte dans le domaine de la numismatique et je ne demande pas mieux que d'approfondir mes connaissances afin d'avoir une collection digne de ce nom.
J'ai voyagé beaucoup et j'ai déniché quelques pièces ici et là. Je possède une soixantaine de monnaies anciennes dont certaines sont assurément fausses, mais que je refuse de refiler, d'autres dont je ne suis pas sûr de leur authenticité et d'autres que je n'ai pas encore réussi à identifier. D'ailleurs, je dois dire que j'ai appris beaucoup avec vous tous et je vous en remercie.
De façon générale je ne suis pas un amateur de forum, mais ma passion pour les monnaies de l'antiquité m'a incité à entrer en contact avec votre communauté.
Encore une fois, AVE ! |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: Ave à tous Jeu 1 Avr - 4:58 | |
|  n'hésites pas a poster tes monnaies, nous sommes la pour t'aider dans les recherches  |
|
 | |
diamant811 COS III

Age: 54 Localisation: Albi 81 Date d'inscription: 14/10/2009
 | Sujet: Re: Ave à tous Jeu 1 Avr - 5:41 | |
|  l'amis québécois j'espère que tu te plairas parmis nous. perso suis comme toi assez novice , mais quand je le peux c'est avec grand plaisir que j'essais d'aider.  ne nous dit pas que tu fais de la détection de monnaie romaines au québec c'est d'ailleur ce qui m'intrigue toujours sur e bay les gros sites marchand de monnaies romaines situés au Canada...j'ai une amie dans la vallée de Gatineau...je lui ai conseillé de retourner son jardin En ce qui me concerne, marié 52 ans grand mère, ancienne aide soignate, actuellement en invalidité et j'habite dans le sud ouest de la france Bisous bernadette |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Ave à tous Jeu 1 Avr - 6:05 | |
|  Denis. Au plaisir de te lire et de découvrir tes monnaies. Tu apprendras ici sur la numismatique antique, mais nous apprendrons aussi avec les nombreuses cordes que tu possèdes à ton arc.  |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Ave à tous Jeu 1 Avr - 6:14 | |
|  DENIS !!!!! |
|
 | |
Loutre AVGVSTVS

Age: 43 Localisation: Rotomagvs Date d'inscription: 08/02/2006
 | Sujet: Re: Ave à tous Jeu 1 Avr - 6:44 | |
| |
|
 | |
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | |
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: Ave à tous Jeu 1 Avr - 8:30 | |
|  Denis |
|
 | |
Theophilus Preteur

Age: 39 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: Ave à tous Jeu 1 Avr - 9:03 | |
| Au plaisir de découvrir tes monnaies glanées à travers le monde |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Ave à tous Jeu 1 Avr - 10:45 | |
| |
|
 | |
Sergio COS II

Age: 63 Localisation: Castrvm Caesari (06) Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Ave à tous Jeu 1 Avr - 15:54 | |
| DENIS !!!!! |
|
 | |
antique59 COS VII

Age: 16 Localisation: près d'armentières Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: Ave à tous Jeu 1 Avr - 16:14 | |
| |
|
 | |
troll COS III

Age: 43 Localisation: terra-sylvania Date d'inscription: 07/08/2008
 | Sujet: Re: Ave à tous Jeu 1 Avr - 16:15 | |
| |
|
 | |
Marc COS VII

Age: 47 Localisation: Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Ave à tous Jeu 1 Avr - 16:45 | |
|  "je me souviens"  |
|
 | |
crispus Pontif

Age: 55 Localisation: Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: Ave à tous Jeu 1 Avr - 16:53 | |
| |
|
 | |
|