Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ne me dites pas qu'elle est fausse

Aller en bas 
+6
Charlie
byzancia
Potator II
crispus
alwin1
diamant811
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:18

bonsoir les amis,

mon mari a trainé sur e bay cet après midi, il voulait me trouver un cadeau bien a lui pas la gauloise que je me suis choisis pour mon anniv
il a eu celle là pour 18€ j'ai regardé dans les bibilothèques du forum...comparé...je ne vois pas de différence ( voir a tibère)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220573784014&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

je ne l'ai pas encore payée, j'attend votre avis, par contre si ce n'est pas une fausse je demanderais a ce qu'elle me soit envoyé en recommandé mdr18 nous avons assez critiqué la poste sur un autre post.

Autre question....connaissez vous un bon livre sur la vie de tibère....je connais mal, j'ai appris avec les pièces, la mort de sa femme, de son fils, des jumeaux...l'adoption de caligula...mais tout cela je ne le sais que par les pièces...je n'ai pas de livre sur sa vie...

Merci

berna
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:24

Faux de chez faux !!! Beurk
Pour la vraie en bel état tu rajoutes deux zéros.
D'ailleurs c'est noté "padouan", ce qui n'est pas exact mais bon...

_________________
ne me dites pas qu'elle est fausse Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:33

je ne l'ai pas encore payée....je vous ai écris avant...conseil...je fais quoi???...j'annule la vente ?? je dit mes raisons a e bay ???
besoin de vos conseils
par contre STP a quoi tu vois qu'elle est fausse ?? je m'y suis brulé les yeux....je ne vois pas de différence...pourtant vous me connaissez dès que je vois une belle pièce..je la vois toujours fausse mdr18
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:36

En voici une authentique, compare ce qui est identique et ce qui ne l'est pas du tout :

ne me dites pas qu'elle est fausse Drusus10

_________________
ne me dites pas qu'elle est fausse Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:43

Ca va être difficile à plaider, là... Padouan veut déjà dire que c'est une imitation du 16ième ou 17ième siècle. Ici, je suppose que nous sommes encore un cran au dessus dans le faux, puisqu'il doit s'agir d'un faux padouan (de vrais se sont vendus à 2500$, cf. acsearch).
Le seul recours serait de dire qu'il s'agit d'un faux padouan, mais l'authenticité de la monnaie en tant qu'antique n'était pas assurée.

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:49

c'est un faux moderne, origine très probable Bulgarie.
Le vendeur a une éval pour la vente de 2 autres monnaies un as de Claude et un de Caligula. Annoncés comme Padouan, mais également faux moderne, venant du même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:53

dans un premier temps je vais entrer en contact avec le vendeur pour savoir " padouan" ...comment il affirme padouan?? sur quelle base?? ( pour moi padouan..;c'était fabriqué a padou mdr18 j'ai au moins appris quelque chose ce jour) je vous dirait ce qu'il me répond...;puis m'en fiche si je ne la paie pas tout de suite ....on verras en fonction de la réponse
Franchemant j'ai regardé....je ne vois pas trop de différence entre la vrai et la mienne...sauf entre le SC sur une il n'y a q'un point sur l'autre rien...
je ne veux pas vous dire comme mon mari est décu....il voulait tant m'offrir une jolie pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:04

Le style de gravure, la forme des lettres. C'est déroutant au debut diamant, mais a force de se faire l'oeil, les differences deviennent de plus en plus flagrantes.
D'une maniere générale, il vaut mieux demander un avis avant de s'etre engagé a acheter, plutôt qu'apres. Normalement, encherir, c'est accepter les conditions du vendeur. Et ne dit on pas : "caveat emptor" ce qui en bon français revient à peu près à "fais gaffe avant d'acheter"

_________________
ne me dites pas qu'elle est fausse Bannie11 ne me dites pas qu'elle est fausse Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:09

Ah ouai dommage ! Mais tu pourras toujours la monter en pendentif ! ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_biggrin
L'intention était bonne et le geste plus qu'attentionné ! Avant tout, tu as la grande chance d'avoir un mari qui t'aime et c'est le principal ! ne me dites pas qu'elle est fausse 481369
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:11

IOVI a écrit:
Ah ouai dommage ! Mais tu pourras toujours la monter en pendentif ! ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_biggrin
L'intention était bonne et le geste plus qu'attentionné ! Avant tout, tu as la grande chance d'avoir un mari qui t'aime et c'est le principal ! ne me dites pas qu'elle est fausse 481369

très bien résumé!!!!

et n'hesite vraiment pas demandé conseils pour tes futures achats numismatiques! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:17

ta réponse est gentille et touchante IOVI...mais tu sais ...je suis bélier tétu mdr18 ...j'ai déja écris au gard pour savoir le certificat d'autenticité de ce padoua mdr18 ....je vais voir ce qu'il me répond...et en fonction...je lui fait annuler la vente sous menace...je verrais bien...
non même pas un pendentif ( mes pendentifs il y a bien écris repro dessus)...j'ai un fond honnête...je la détruit si je suis obligée de la prendre. vous vous rendez compte, le jour ou je ne serais plus là...mon fils videra la maison, je ne pense pas qu'il soit trop interréssé par les pièces...il les revendra....et si lui demain se retrouve au tribunal pour vente de faux !!! merci l'héritage ....
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:08

Faut pas dramatiser non plus. C'est comme acheter un bijou en plaqué or ou un bijou en or massif, ça ne se voit pas sur la photo, mais ce n'est pas non plus le même prix. Le mot Padouan (qui désigne déjà une copie) est souvent utilisé (et galvaudé) abusivement par des faussaires modernes.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 7:32

en fait le gard savait très bien qu'il vendait des faux je n'ai pas eu trop a insister( seul problème mon mari me disait qu'il avait aussi un antonnin le pieux avec un éléphant au revers il a arrété de le suivre quand il a dépassé les 60€...on ignore a quel prix il est parti)
je vous mets mon échange de courrier :
moi a 22h hier:
Cher(ère) beeln,

Bonsoir,
je me présente en tant qu'épouse de la personne qui vous a acheté la pièce ( pour me l'offrir) par contre, je pense qu'il y a un petit problème....votre pièce...vous avez un certificat que c'est un " padouan"?? vous la détenez d'ou ?? bulgarie??? merci de me renseigner avant règlement.
Merci
Bernadette

lui 22h 10

Cher(ère) azraelmatou81,

bonsoir,
Je ne connais pas l'origine de ces padouans,je les ai par hasard .Si vous n'êtes pas interessée
j'annule la vente.
LN



- beeln
lui 22 h15:
Cher(ère) azraelmatou81,
beeln vous a envoyé une demande d'annulation de la transaction pour l'objet DRUSUS SESTERCE BRONZE (PADOUAN) (220573784014).

Motif de la demande : Selon le vendeur, vous avez acheté l'objet par erreur.

Cliquez sur le bouton Agir pour accepter ou refuser cette demande.


DRUSUS SESTERCE BRONZE (PADOUAN)
Objet n° 220573784014
Fin : lundi 22 mars 2010 19:30:56 Paris
Prix de vente : 18,00 EUR
Vendeur : beeln
Litige ouvert : lundi 22 mars 2010 22:58:22 Paris



- ou -
Afficher les détails du litige

En plus il s'y connait drolement lui sur e bay je ne savais même pas qu'on pouvais annuler une vente mdr18 je vais biensur accepter mais je vais lire les conditions que se ne soit pas mon mari qui soit mal vu sur e bay
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 7:43

diamant811 a écrit:

lui 22h 10

Cher(ère) azraelmatou81,

bonsoir,
Je ne connais pas l'origine de ces padouans,je les ai par hasard .Si vous n'êtes pas interessée
j'annule la vente.
LN



mon oeil , il sait très bien où il s'approvisionne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:04

Je pense comme toi...vu la vitesse ou il a annulé la vente...hélas...il va sans doute la remettre...
on n'as pas des objets " par hasard " mdr18
perso si tu vas sur mon compte j'ai vendu des poupées quand j'ai vidé la maison de ma mère ( suite a son placement en maison de retraite)...je ne connaissais pas la date exacte d'achat de ses poupées...mais j'ai toujours répondu du mieux que j'ai pu a mes cleints...n'empêche que mine de rien je m'étais fais des sous avec ses vieilles poupées mdr18 un vieille " Bella" 57€.......ni piquez pas les poupées a vos enfants pour vous acheter des pièces mdr18
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:04

Tout est bien qui finit bien alors!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:10

Diamant811, c'est toujours dommage d'être déçue par un achat, mais tu te consoleras avec une autre pièce... L'espoir fait vivre et il y en a tellement de très belles en vente, pas toujours à des prix prohibitifs... Bonne chasse (et attention aux coups de fusils !). animaux15
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:31

Merci a tous c'est malgré tout grace a vous que je n'ai pas eu a me faire avoir par une fausse pièce...par contre je reviens a ma question:
quelqu'un connais un bon livre sur la vie de tibère?
autre question...;vous etes tous gentils vous me répondez toujours, moi je ne recois que les réponse aux post ou j'écris....il n'y a pas un réglage pour être averti des nouveaux sujets???parfois j'en manque pleins..je ne lis que sur " portail" qui défile
encore merci
Berna
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:34

...en ce qui concerne Tibère un livre ancien mais bien documenté et pas cher

http://www.priceminister.com/offer/buy/57743940/Tibere-Livre-ancien.html

et le plus récent

http://livre.fnac.com/a1818415/Pierre-Renucci-Tibere-empereur-malgre-lui
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:51

sympas le vendeur, il a même pas discuté, il a annulé direct . Moi ça m'est arrivé et ça a été très très " chiant " . Et puis à 18 euros c'était pas très grave par contre le caligula et le claude hein69 , j'en suis un de caligula , je pense qu'il ne va pas rentré dans mes prix mais j'y tiens quand même Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:13

diamant811 a écrit:
autre question...;vous etes tous gentils vous me répondez toujours, moi je ne recois que les réponse aux post ou j'écris....il n'y a pas un réglage pour être averti des nouveaux sujets???parfois j'en manque pleins..je ne lis que sur " portail" qui défile
encore merci
Berna
Non Berna, nous sommes tous soumis au même régime. Pour avoir une vue d'ensemble du forum il faut garder dans les favoris de ton navigateur : https://www.forumfw.com/index.htm .

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:18

Autre solution, cliquer sur index vers le bas à gauche du portail, à hauteur des livres verts. Wink
L'avantage de l'index c'est qu'il présente le forum dans sa structure détaillée. Même s'il y a beaucoup de rubriques, ça le rend plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:27

Pour être sûr de ne louper aucun message, je mets en lien dans mes favoris cette page :
http://fredericweber.1fr1.net/index.forum
Je clique ensuite en haut à droite sur :
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:03

Charlie a écrit:
Pour être sûr de ne louper aucun message, je mets en lien dans mes favoris cette page :
https://www.forumfw.com/index.forum
Je clique ensuite en haut à droite sur :
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
coucou

C'est ma méthode à moi aussi, et elle me semble la plus pratique, puisqu'on ne voit que les messages qu'on n'a pas vu auparavant. oui


Dernière édition par Emblémiste le Mar 23 Mar 2010 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

ne me dites pas qu'elle est fausse Empty
MessageSujet: Re: ne me dites pas qu'elle est fausse   ne me dites pas qu'elle est fausse Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:01

amour60 merciiiiiiiii les amis déja pour m'avoir indiqué qu'on pouvait voir les nouveaux mesages sur la parge index ( même avec les lunettes je ne le voyait pas) et aussi merci pour les livres sur tibère, en plus après avoir vu que le premier livre était ancien...un copain de mon fils est bouquiniste de livre ancien...je l'ai appellé ...il m'a dit que justement personne ne lui demandait sur les romains, il fouille dans son stock et il me donne tout ce qu'il a...bon il a 31 ans...excusez moi les jeunes..mais pour moi c'est un gamin que je connais depuis tout petit et que j'ai becoup aider quand il était jeune( problèmes de santé...jamais su ce qu'il a eu...maladie de la plèvre, mais pas cancer) amie avec ses parents..
bisous et encore MERCI
Berna
Revenir en haut Aller en bas
 
ne me dites pas qu'elle est fausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vrai fausse ou fausse vraie ?
» ne le dites pas à ma comptable !!!
» Les monnaies dites cisaillées
» Dites moi que j'ai décroché le 1er prix de l'horreur
» anastasiya1917

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: