Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Curieux statère coriosolite !

Aller en bas 
+10
kaco
L'Helvien
skorpion2121
BRUTUS
Charlie
diamant811
Emblémiste
Scramasaxxx
didche
jbhamon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux statère coriosolite !   Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:43

mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 super1 super1 super1 super1 super1 super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux statère coriosolite !   Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:03

Dead le jeu ! mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux statère coriosolite !   Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:09

J'avais répondu avant .....!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux statère coriosolite !   Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:28

Emblémiste a écrit:
Pour moi ils sont Tiberius et Caius ! Embarassed


ben non koi ............en mp il a dit mdr6 mdr6 mdr6 mdr6



panneau15
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux statère coriosolite !   Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:42

Je n'y comprends rien ! heink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux statère coriosolite !   Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:48

arf !!! Curieux statère coriosolite ! - Page 2 829488
Heureusement que je n'accepte que les réponses en mp !!! J'ai déjà pas mal de réponses !
Kaco, les 2 lots pour les gagnants sont les Antoniniens que tu as gracieusement offert !!! Curieux statère coriosolite ! - Page 2 155903
Revenir en haut Aller en bas
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux statère coriosolite !   Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:22

vi je sais ............... clin d\'oeil


moi je joue pour le fun ..................évidemment ...............je compte pour du beurre

animaux15 animaux15 animaux15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux statère coriosolite !   Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:24

vi Kaco !
Mais tu expliqueras à Byzancia pourquoi la réponse à la 1ere question n'est pas Postume !!! Curieux statère coriosolite ! - Page 2 152110
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux statère coriosolite !   Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:28

mdr18 mdr18 mdr18 mdr6 mdr6

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Gérard85
Membre confirmé



Age : 69
Date d'inscription : 31/03/2015

Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux statère coriosolite !   Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:36

Bonjour,

Je pense que le statère dont il est question au début de ce post se retrouve encore en vente sur le bon coin.... Suspect

Je ne peux pas mettre le lien car je suis nouveau membre, mais il suffit d'aller sur le site du bon coin en recherchant "monnaies gauloises" de la rubrique "collections" pour le retrouver.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux statère coriosolite !   Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:11

Oui en effet bien vu !

Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Corio10
Revenir en haut Aller en bas
exca
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 45
Date d'inscription : 24/02/2015

Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux statère coriosolite !   Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:34

y a un veritable travail pour viellir la monnaie, sur certaine de ces monnaies, j'en ai acheter une fausse que j'ai payer le prix d'une fausse... juste pour l'avoir en main et voir sont aspect... Certain mettent du coeur a les rendre presque vrai....

y a un bulgare qui vendait pas mal de fausse romaine ... pour en avoir acheter une de balbin par curiosité pour quelque euros... sur certaine y a vraiment du souci a ce faire....
Revenir en haut Aller en bas
jbhamon
COS II
COS II
jbhamon


Age : 77
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 23/03/2009

Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux statère coriosolite !   Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:02

S'il s'agit de la première des trois photos, je crois remarquer une différence : on ne retrouve pas les traces d'éclatement en bordure de flan figurant sur les deux photos suivantes. Est-ce bien le même exemplaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux statère coriosolite !   Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:54

Je pense que tout ça a été bien retravaillé... je pense que c est facile de rajouter un peu d étain et de limer le métal pour faire quelque chose de propre
Revenir en haut Aller en bas
Gérard85
Membre confirmé



Age : 69
Date d'inscription : 31/03/2015

Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux statère coriosolite !   Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:00

Effectivement les différences sont infimes, mais la monnaie est strictement identique dans les détails avers/revers et je crois qu'elle a été légèrement retouchée...

Il y a me semble t-il des traces de terre dans reliefs pour faire encore plus "vraie" et la patiner.

Son poids annoncée est de 6,77g qui colle parfaitement avec celui des statères de ce type....

Vraiment de quoi avoir peur...

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
troll
COS IIII
COS IIII
troll


Age : 55
Localisation : VGGADE ROTOMAGVS
Date d'inscription : 07/08/2008

Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux statère coriosolite !   Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:11

salut
en voilà encore une , sur un autre site que le BC
elle est detaillée comme repro,ni poids ni taille
en vente a 9 eur
Curieux statère coriosolite ! - Page 2 _0000110
coucou
Revenir en haut Aller en bas
jbhamon
COS II
COS II
jbhamon


Age : 77
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 23/03/2009

Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curieux statère coriosolite !   Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:58

Bonjour,
Je me rends compte que le statère du Bon Coin, avait été vendu sur eBay le 15 février 2015 pour 127 euros (http://www.ebay.fr/itm/251823403483?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649).
Je reproduis ci-dessous les photos précises qui ont été publiées par le vendeur, parce qu'il me paraît utile de pouvoir continuer à les consulter après l'effacement de la page,  :
Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Corios20
Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Corios21
Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Corios22
Curieux statère coriosolite ! - Page 2 Corios23
Revenir en haut Aller en bas
 
Curieux statère coriosolite !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un curieux Hadrien...
» Curieux PROBUS
» bronze curieux de Postume?
» Bon anniversaire à CURIEUX et deric
» Un curieux. Présentation de cycloman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: