Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

Les ventes de Scramasaxxx archéologie et monnaies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Les ventes de Scramasaxxx archéologie et monnaies   Sam 20 Mar - 18:45

...

Dernière édition par Scramasaxxx le Mar 10 Avr - 20:49, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Les ventes de Scramasaxxx archéologie et monnaies   Sam 20 Mar - 18:53

La tu m'intéresse, il y a quelques petites choses qui entreront très bien dans la collection de me mére,
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Les ventes de Scramasaxxx archéologie et monnaies   Sam 20 Mar - 22:13

de bien belles choses ça donne envie!!!
Dedalus
COS IIII
COS IIII

MessageSujet: Re: Les ventes de Scramasaxxx archéologie et monnaies   Dim 21 Mar - 11:41

Moi j'ai remarqué un lot pour les digitabuphiles du forum... lol!
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Les ventes de Scramasaxxx archéologie et monnaies   Dim 21 Mar - 12:55

pour répondre à qqs questions que certains se posent (en MP ou via email)

- oui, on a le droit de vendre de l'archéologie, il y a des ventes organisées par les maisons de vente aux encheres toute l'année en France comme à l'étranger

Ces ventes sont parfaitement légales à partir du moment où les objets ne proviennent pas du pillage (objets trouvés par voisin agriculteur qui laboure son champ, collection du XIXème et lots achetés en vente aux enchères officielles...)

- je ne fais pas de détecteur, ma position est très claire sur le sujet, dans la plupart des cas je suis pour un assouplissement de la législation actuelle (qui n'est absolument pas respectée) en contrepartie d'un encadrement très stricte des prospecteurs et d'une autorisation du SRA indispensable, car j'en ai marre de voir sur les forums de prospection des gars qui ont bousillés des dépôts de l'age du bronze ou qui ont explosés des objets en voulant les nettoyer à l'acide (récemment j'ai vu un trésor de sesterces explosés avec du vinaigre et du gros sel)

- je réponds aux demandes de résa demain, car aujourd'hui les frais de mise en vente sur ebay sont gratuits content donc il ya du boulot pour la journée (malgré le fait que le temps ne soit aps propice aux photos)
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Les ventes de Scramasaxxx archéologie et monnaies   Dim 14 Nov - 17:18

Gros UP car j'ai récupéré une grosse collection la semaine dernière

http://picasaweb.google.com/scramasaxxx/Archeologie#

Les ventes de Scramasaxxx archéologie et monnaies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1