Age: 57 Localisation: Mortariolus - Belgique Date d'inscription: 07/02/2009
Sujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Mar 16 Mar - 0:19
Ben moi, comme vos voeux le fait bien comprendre, je fêtes les ides de mars chaque année, puisque je suis né le jour où César a été assasiné; mais 1998 ans + tard
Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
Sujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Mar 16 Mar - 8:35
Gil a écrit:
Ben moi, comme vos voeux le fait bien comprendre, je fêtes les ides de mars chaque année, puisque je suis né le jour où César a été assasiné; mais 1998 ans + tard
Ou comment la chenille/tyran renacquit de ses cendres 2000 ans plus tard , sous la forme d'un élégant papillon........!!!!!!!!
Serais-tu l'ante-César .....???????
ps : ce joli papillon ne serait-il pas le même que celui que l'on trouve dans les hautes alpes en altitude l'été ........ (en bande serrées de plusieurs dizaines , sur des..............crottes de moutons .....!!!!)
Sujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Mar 16 Mar - 10:02
BRUTUS a écrit:
Gil a écrit:
Ou comment la chenille/tyran renacquit de ses cendres 2000 ans plus tard , sous la forme d'un élégant papillon........!!!!!!!!
Serais-tu l'ante-César .....??????? ps : ce joli papillon ne serait-il pas le même que celui que l'on trouve dans les hautes alpes en altitude l'été ........ (en bande serrées de plusieurs dizaines , sur des..............crottes de moutons .....!!!!)
Serais-tu l'ante-César .....??????? :mdr18:
Quae Sapiens ???
ce joli papillon ne serait-il pas le même que celui que l'on trouve dans les hautes alpes en altitude l'été ........ (en bande serrées de plusieurs dizaines , sur des..............crottes de moutons .....!!!!)[/quote
il y a énormément de "petits bleus" ( rhopalocères lycaenidaes) en montagne, mais celui ci ressemble effectivement très fort à Plébejus idas, un petit lycène assez bien représenté en altitude.
Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
Sujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Mar 16 Mar - 16:30
Gil a écrit:
il y a énormément de "petits bleus" ( rhopalocères lycaenidaes) en montagne, mais celui ci ressemble effectivement très fort à Plébejus idas, un petit lycène assez bien représenté en altitude.
Gil.
Tu me sembles être un expert de ces charmantes bêtes ......!!!!!
Sujet: Re: Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!! Mar 16 Mar - 18:22
BRUTUS a écrit:
Gil a écrit:
Gil.
Tu me sembles être un expert de ces charmantes bêtes ......!!!!!
Expert, il y en a de meilleurs que moi; mais disons que je m'y connais assez dans cette science qu'est la Lépidoptérologie; c'est ma première et toute grande passion; et je la pratique depuis plus de 40ans. Recherches la nuit, le jour, hiver comme été; (et oui, les papillons de nuit sont présents du 1 janvier au 31 décembre) élevage etc...
Demain, Brutus va encore tuer César avec ses amis !!!!