Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Deadline revue OMNI : 31 mars

Aller en bas 
+9
BRUTUS
L'Helvien
Bruno
probus53
PYL
septimus
Potator II
Briac
ced
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 2:17

Bonjour à tous,
Simplement un petit mot pour vous dire que les articles pour la revue OMNI n°2 doivent être envoyés avant le 31 mars. (tatinos34&gmail.com, avec @ la place de &) Nous mettrons très bientôt à disposition gratuitement, comme prévu, le PDF de la revue n°1, dont nous avons corrigés les coquilles.
Je remercie encore toutes les personnes qui ont fait confiance à ce projet et particulièrement aux auteurs qui ont été lu jusqu'en Amérique du Sud coucou
La revue n°2 se présente bien mais ça manque de Haut-Empire et République à mon goût Laughing
Je vous tiens au courant.
J'espère donc vous lire dans la revue Wink
A+ coucou
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 3:01

Salut Ced, peux tu me dire si je t'ai fais parvenir mon second article?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:47

faim faim faim

Je suis tres impatient de lire ce deuxième numéro.
Je me suis laissé dire qu'il y aurait un article suprêmement intéressant au sujet de la Dombes tire langue
(mais je ne me rappelle plus qui me l'a dit mdr6 )

_________________
Deadline revue OMNI : 31 mars Bannie11 Deadline revue OMNI : 31 mars Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:34

Salut !

Briac, rien reçu à ce jour Wink

Dans ce numéro, quasiment tous les articles présentent des monnaies inédites et de toutes époques ! Avec vraiment de superbes monnaies... je crois que ce numéro va plaire à tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:47

Salut Ced,
as-tu reçu ma proposition d'article? Je n'ai pas eu de retour...

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Deadline revue OMNI : 31 mars 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 15:00

Potator II a écrit:
faim faim faim

Je suis tres impatient de lire ce deuxième numéro.
Je me suis laissé dire qu'il y aurait un article suprêmement intéressant au sujet de la Dombes tire langue
(mais je ne me rappelle plus qui me l'a dit mdr6 )


Deadline revue OMNI : 31 mars 946818 Deadline revue OMNI : 31 mars 946818 Deadline revue OMNI : 31 mars 946818
La même personne m'a dit qu'il y avait un article génial avec quelques Probus inédits !!!!! Deadline revue OMNI : 31 mars 407642 Me rappelle pas non plus qui c'est !!! Deadline revue OMNI : 31 mars 540309
Revenir en haut Aller en bas
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:59

septimus a écrit:
Salut Ced,
as-tu reçu ma proposition d'article? Je n'ai pas eu de retour...

Salut Septimus,
Le comité de rédaction répond à tous les mails. Nous n'avons pas reçu ton article. Il semble que nous ayons des problèmes de messagerie hein69
S'il-te plaît, envoi-moi l'article à tatinos34&gmail.com (avec @ la place de &).
Merci beaucoup. coucou
A+
Ced
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:09

A quand le deuxième? coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:18

Ca arrive, ca arrive je crois qu'il faut envoyer un MP a CED ...

Et nous a quand le 1er mdr18
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeMar 17 Aoû - 0:26

Surtout que nous commençons vraiment à avoir de quoi abonder le sommaire du premier numéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:56

....c'est vrai faut que je finisse mes articles....au fait c'est fin septembre qu'il faut rendre les copies ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:31

On fera au mieux, dès qu'on pense avoir un nombre d'articles et de pages suffisants on y vas ; pas de "dead line"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:42

Les erreurs sur mon article et celui de IOVI :

Pour le solidus de Constans, la légende de revers est amputée il manque PRINCIPI avant IVVE- NTVTIS

Pour le nummus de Constance II de Trèves la légende d'avers qui a été reprise est celle de la silique de Julien II qui suit, on devrait lire FL IVL CONSTANTIVS NOB C au lieu de D N IVLIA-NVS PP AVG ; pour la description du revers un VOT X MVLT XX provenant lui aussi de la silique de Julien II apparait on ne sait pourquoi

Pour le nummus inédit de Gratien un AVG (RIC.218-219 / Monnaies XXI n°3755) lui aussi issu de la description de la silique de Julien II apparait de manière incongrue

Travail baclé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:30

+ 2 erreurs sur le même article !! Deadline revue OMNI : 31 mars 540309

L'aurélianus de Probus de Ticinum la légende de revers est incomplète AVG/QXXT à la place de VIRTVS AVG //QXXT.
Et le Nummus de Constance II de Trèves est à moi pas à M. Devine !

Soit le comité de lecture est recruté chez les aveugles, soit il n'y en a pas !!! Deadline revue OMNI : 31 mars 155903
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:52

IOVI a écrit:

Et le Nummus de Constance II de Trèves est à moi pas à M. Devine !
Soit le comité de lecture est recruté chez les aveugles, soit il n'y en a pas !!! Deadline revue OMNI : 31 mars 155903

-Hé, elle est à qui cette image ?
-Ben Devine !
-J'sais pas, à Iovi ?

c'est nul... Laughing ... Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:00

Deadline revue OMNI : 31 mars 625512 Deadline revue OMNI : 31 mars 625512
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeLun 14 Mar - 15:02

Moi j'attends qu'on m'envoie la revue. Les contributaires dev(r)aient revcevoir un exemplaire, non?

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Deadline revue OMNI : 31 mars 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeLun 14 Mar - 15:07

même pas ! Deadline revue OMNI : 31 mars 68725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:07

A ce prix mieux vaut acheter un catalogue de la CGB, au moins il y a de belles photos et du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:07

elagabale2000 a écrit:
A ce prix mieux vaut acheter un catalogue de la CGB, au moins il y a de belles photos et du renseignement

Salut on les reçoit gratos les catalogues de la CGB, pas toi?

Sinon je me souviens que lors de la publication de OMNI I les participants n'avaient même pas reçu un exemplaire...dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Invité
Invité




Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:35

Je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas eu une re lecture avant publication au moins de la part des auteurs. J'ai écrit un petit article pour le BN de a CGB : ils te font relire pout approbation le texte tel qu'il sera publié avant ....

J'espère que cela servira de leçon pour OMNI III. Une petite colère salutaire.

Je suis un gros nul en orthographe et tournure de phrase, je me suis fait relire et corriger par un ami ; j'ai reçu un mail de la rédaction d'OMNI pour une phrase non compréhensible dans le texte ...

Ce travail pour ce résultat
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:26

L'Helvien a écrit:

Sinon je me souviens que lors de la publication de OMNI I les participants n'avaient même pas reçu un exemplaire...dommage.

Pour OMNI II aussi d'ailleurs...

Sinon, mon article a été intégré, mais je n'ai été prévenu à aucun moment et je ne sais pas si ça a été bien fait. Je comprends ta colère David. Pour le premier numéro, ma mise en page avait été modifiée, rendant le texte plus difficilement compréhensible en particulier avec des légendes qui ne correspondaient plus aux monnaies.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Deadline revue OMNI : 31 mars 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:21

Ca grogne , par là .......!!!!! hein69 arff

Il y avait un projet de revue numismatique , je ne sais plus ou ......???? arff arff

C'est peu-être l'occasion de le relancer , on n'est jamais si bien servi que par soi-même .......?????!!!!! content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:50

Je pense que ce sera très difficile. Nous ne sommes pas arrivés à un consensus sur des questions basiques ...


Dernière édition par elagabale2000 le Mer 16 Mar - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Deadline revue OMNI : 31 mars Empty
MessageSujet: Re: Deadline revue OMNI : 31 mars   Deadline revue OMNI : 31 mars Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:19

Tout vient peut-être du consensus ......???????? mdr18

une méthode inverse eu peut-être détendu et concillié tout le monde .....!!!!! Laughing

C'est vraiment dommage d'avoir buté sur des questions basiques .........!!!!! Embarassed mdr6

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Deadline revue OMNI : 31 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue OMNI n°4 !
» Vue de la revue OMNI
» OMNI...Revue numismatique
» Revue OMNI n°7 !!! Téléchargez, et partagez ! ;-)
» Revue scientifique de numismatique : OMNI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: TRAVAUX NUMISMATIQUES :: Les projets des membres et leurs recherches numismatiques-
Sauter vers: