|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bruno Pontif

| Sujet: Re: bonjour Mar 9 Mar - 11:08 | |
| |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: bonjour Mar 9 Mar - 15:04 | |
| Gasp ....!!!!! Valérien.......Gordien .......!!!!!! Ne les écoutes pas , Dino ....!!!!!!!! Ils ne te conseillent que des monnaies de loosers aux règnes brefs et mort dans des circonstances peu glorieuses .........!!!!!!!!!  |
|
 | |
Emblémiste Légendaire Modérateur

Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: bonjour Mar 9 Mar - 15:24 | |
| Modère tes critiques BRUTUS !  Un de ces empereurs peut être l'ancêtre que dino cherche !  |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: bonjour Mar 9 Mar - 15:55 | |
| |
|
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: bonjour Mar 9 Mar - 16:08 | |
| ...  oui parlons de ta vraie lignée dynastique...à eux trois tes Gordiens ont réussi l'exploit de régner moins de six années...je pense que c'est le record du monde de durée d'une dynastie toutes civivlisations confondues  ... …à défaut d’avoir été un grand gardien de but Valérien a été un grand gardien des frontières de l’empire romain…ainsi quant à y voir une filiation Zoff-Valérien il y a un pas que je franchirais allègrement  … |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: bonjour Mar 9 Mar - 16:32 | |
| Oui bon ok ils couvrent en gros 5 ans et 9 mois a eux 3 dont 5 ans et 7 mois rien que pour Gordien III. Mais sans ce traitre de Philippe I l'Arabe, Gordien III aurait fait le millénaire de Rome en 247 et ton Valérien n'aurait jamais existé car Gordien aurait toujours été sur le trône en en 253 vue qu'il n'aurait eu que 28 ans... Pour ce qui est du record, les Philippe on faits mieux, février 244 à mi 249, ca donne 5 ans et 3 mois soit moins que Gordien III tout seul enfin tout ca pour dire, choisis bien ta monnaie dinozoff  |
|
 | |
antique59 COS VII

Age: 16 Localisation: près d'armentières Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: bonjour Mar 9 Mar - 17:33 | |
| |
|
 | |
dinozoff
 | Sujet: Re: bonjour Mar 9 Mar - 17:48 | |
| c est pas un forum mais un monde a part autant vous dire que c est de l hebreu pour moi .... alors j ai googlé vos reponse pour mourir moins bete ..... en fait mes connaissances historiques sont celles de quelqu un qui a lu la serie de colleen mc cullough et je viens de commander l histoire romaine de tite live alors en attendant .......j essaye de vous suivre  mais soyez indulgent  |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: bonjour Mar 9 Mar - 18:06 | |
| ne t'en fais pas, nous sommes indulgents mais nous aimons nous chamaillé comme des enfants car nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt en collection. Je suis sur Gordien III, Bruno sur Valérien, Pyl sur Postume, IOVI sur Probus et la république, et nous sommes nombreux comme cela. mais malgré ces différences, je suis ici depuis 14 mois et c'est toujours un plaisir de revenir tous les jours et nous apprenons tous de manière régulière  . |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: bonjour Mar 9 Mar - 19:02 | |
| |
|
 | |
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: bonjour Mar 9 Mar - 19:02 | |
| |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: bonjour Mar 9 Mar - 19:10 | |
| Bon reprenons les choses sérieuses :  Dino !!! Pour ta monnaie à monter, je te déconseille fortement une monnaie de personnages mythiques comme César, Marius, Pompée, Brutus, Marc-Antoine et compagnie. Ces monnaies sont rares et fort chères. Personnellement, je suis contre le fait de monter une monnaie en pendentif, même si l'objet est joli. Mais si tu veux vraiment une monnaie montée, choisis quelque chose de courant (donc abordable) et de plus esthétique.  Pour cela la période de la république pourra te fournir des choses intéressantes (comme le pendentif de Crispus), ou alors les II, III, IVème siècles : au III, il y a beaucoup empereurs très abordables (comme Gordien III, Alexandre Sévère, Maximin...) ; même un personnage comme Marc-Aurèle ou Trajan se trouvent facilement au IIème siècle. Tu auras une belle monnaie, moins chère, et qui suscistera l'étonnement : tu pourras alors parler de cet empereur certainement oublié, le faire revivire (et aussi passer pour un érudit, même si en boîte le samedi soir ça marche moyen l'Empire romain pour draguer  )  |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | |
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: bonjour Mar 9 Mar - 19:44 | |
| |
|
 | |
Marc COS VI

Age: 47 Localisation: Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: bonjour Mar 9 Mar - 21:21 | |
| |
|
 | |
|